| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LOTDAN Nouveau

|
Posté le: 06 Oct 2008 21:02 Sujet du message: Windows n'a pas pu démarrer |
|
|
Bonjour à tous,
Je demande de l'aide pou un ami, son portable ne fonctionne plus.
Au démarrage, il peut lire :
Windows n'a pas pu démarrer car fichier manquant ou endommagé /windows/system32/config/system.
J'ai lu le post sur la réparation de xp mais il n'a qu'un cd de restauration.
Il s'agit d'un portable Toshiba, est-il possible d'après le cd de restauration fourni avec le pc de réparer sans perdre ses données? Sur le cd, il y a 2 choix possibles : restauration mais cela fait perdre les données et un autre choix pour les personnes ayant des connaissances en informatique : TOSHIBA RECOVERY UTILITY 1.0.1.0
Plusieurs choix possible:
SPAN/CRC
FAT32/64
MISC
IMAGE/TAPE
HDD ACCESS
SAVE SETTINGS
Et avec Ultimate Boot CD est-il possible de réparer ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Oct 2008 6:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le fichier que tu indiques concerne le registre.
Il faut se servir d'un registre récent dans les sauvegardes (un groupe de 5 fichiers et pas 1 ! )
Tu peux le faire en mode console de récupération (avec CD Microsoft), ou depuis un autre PC sur lequel le disque est placer en esclave (ou boitier USB) ou avec un Live CD qui te donne un OS de dépannage (moi je te propose un live CD ubuntu, mais si tu as autre chose, c'est toi qui vois)
Le lien qui explique comment faire est ICI
Je précise que le plus simple et rapide est le live CD(pour peu que tu saches graver un fichier .ISO), mais chaque méthode fait la même chose (réintroduire un registre valide)
 |
|
|
 |
LOTDAN Nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2008 6:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ta rapide réponse, je vais lui graver le live cd et essayer.
Merci encore
Bonne journée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|