Est-il possible d'installer XP sur un Disque Dur externe?

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Est-il possible d'installer XP sur un Disque Dur externe?

Messagede thval » 06 Déc 2008 8:22

Bonjour
Est-il possible d'installer XP sur un DD externe et de faire demarrer l'ordi portable ( sous vista) a partir de ce DD ? (ls sims 2 de ma femme ne fonctionne pas sous vista !!! hahahaha)
Merci a tous
thval
De passage
De passage

Messagede papa schultz » 08 Déc 2008 9:14

salut à toi!
Pourquoi se compliquer la vie, quand il existe des logiciels pour emulé?

t'as jamais encore penser à installer du vmware (version gratuite = vmplayer).
Vmplayer 2.5 = vmware 6.5 en version payante.
donc cette version supporte directx ainsi pas de blem pour jouer à son jeux favoris, et le tout sans chamboulement, avec des desinstallation du système d'exploitation, il suffit juste d'installer le logiciel, créer le fichier .vmdk (= à la capacité du disque dur virtuel) et ainsi que de créer le fichier .vmx. (= fichier script. des paramètres de la configuration de la machine virtuel).

et avec çe type, plus de blem avec les formatages intenpestif du fait que un virus c'est installer ou autres, ainsi le système Vista reste instacte, et si en plus vous effectuer une image de votre disque, genre avec ghost, si par suite que un virus à foutu le système en l'air, 5 à 10 mn après vous aurrez à nouveau au même point qu'avant, suivant la date de la dernière image que vous avez effectuer.

si vous voullez, je peut vous guidé dans les démarches à suivres etc....

à moins maintenant, que vous voullez vraiment, formater etc.... pour avoir uniquement le système xp sur vorte machine réel. (ou plutôt sur la machine de votre femme).
papa schultz
De passage
De passage

Messagede thval » 08 Déc 2008 18:30

Bonjour
Je m'excuse de m'avoir pas tout saisi !!!
Que voulez vous me faire faire ?
Merci
thval
De passage
De passage

Messagede papa schultz » 08 Déc 2008 20:04

oui c'est moi qui m'excuse, d'avoir pensé que vous comprendriez tout le charabia technique.

Donc je vais maintenant t'éclairer ta lanterne, pour que tu comprend tout.
ici première image de quoi je parle.
Image
donc comme tu peut le voir, je parle d'un logiciel, qui lui permet d'avoir une machine virtuel, sur son propre système d'exploitation.

donc avoir Vindows Vista, sur celui ci, tu auras Windows XP.
donc voilà à quoi celà ressemble.
Image

donc ici en exemple, le pc dispose du système linux, et sur celui ci il as installer vmplayer, avec windows xp.

En clair, tu auras un Boot, et comme sur une vraie machine un Bios etc....., mais le tout est virtuel, donc uniquement via logiciel et non hardware comme sur ton vraie ordinateur.

et je fait une petite pause, pour vous demander si vous avez tout compris, jusque là?
et puis encore une question:
Vous avez parlez de disque Dur externe, donc es ce que vous avez déjà acheter ce disque dur ou c'était juste la question avant l'achat?
Et aussi quel taille?
du fait que vous pouvez envisager, si c'est le cas, carrément d'installer et garder le disque dur Externe, pour le logiciel VMplayer avec windows XP, ou avec d'autre système d'exploitation celon la capacité du disque dur.
papa schultz
De passage
De passage

Messagede thval » 13 Déc 2008 8:23

Bonjour
Je n'ai pas encore acheter ce disque dur externe.
J'ai un PC et nous avons acheté un portable pour ma femme. Ce portable est livré avec Vista et comme elle ne devait s'en servir uniquement pour jouer avec ses sims 2, elle était trés déçu de ne pouvoir l'utiliser !!! J'ai essayé de formater celui ci mais impossible !!!
Si c'est sans risque pour le portable et que tu es sur que les sims2 marcheront :danger: , je suis pret à suivre tes instructions.
Un grand merci pour votre patience !!!
Thierry (Martyr des sims 2, hahahaha !!!)
thval
De passage
De passage

Messagede jjcojax » 13 Déc 2008 10:42

Bonjour,

Un avis complémentaire ...

Installer XP sur une autre partition est la solution la plus performante (tu gardes toute la puissance de ta machine)-> info

Installer XP dans une machine virtuelle est une autre solution, mais une partie de ta mémoire est utilisée par la machine virtuelle, et l'autre par ton Windows actif qui continue à fonctionner)

Le PC virtuel est un PC émulé, qui est moins puissant que ton vrai PC (surtout côté carte graphique)

Si tu n'aimes pas installer la version VMWARE (comme on te propose ci dessus), il existe aussi VirtualBox et Virtual PC (le moins bon)

Avec l'installation de XP sur un disque externe, tu vas droit au mur, et n'oublie pas qu'une installation est liée au périphériques de la machine.

Si tu déplaces le disque qui lance Windows sur une autre machine, tu auras toujours l'écran bleu de la mort de Windows Exemple: blue screen of dead

:wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede thval » 13 Déc 2008 11:47

Bonjour
Le problème semble venir du fait XP ne trouve pas le disque dur (dd en sata ou quelque chose comme çà d'aprés ce que j'ai pu lire ici et la).
Si je ne peus pas formater et installer XP ( j'ai deja essayer en créant mon propre CD de boot en incluant les drivers necessaires, enfin, je pense l'avoir bien fait !!!), le pourrais je sur une partition ou sur une machine virtuelle ???
J'espère bien m'exprimer !!!!
Merci de votre patience !!!
THIERRY (Martyr des sims 2, hahahaha !!!)
thval
De passage
De passage

Messagede jjcojax » 13 Déc 2008 13:03

Re,

Et bien, oui, XP et le SATA :roll: (même avec le SP3)

Certaines cartes mère ont un BIOS qui montre tes disques SATA comme si ils étaient IDE -> Convient pour XP (vérifie si l'option existe dans le BIOS de ce PC)

Sinon, il faut installer les pilotes SATA (voir le site du fabricant du PC)

Si tu utilises la machine virtuelle, tu n'as pas ce problème puisque c'est le programme qui crée les disques virtuels (qui sont en réalité des fichiers contenant l'image du disque virtuel)
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede thval » 13 Déc 2008 14:13

Bonjour
D'aprés, il faudrait donc mieux utiliser la machine virtuelle ?
Merci
THIERRY
thval
De passage
De passage

Messagede jjcojax » 13 Déc 2008 14:47

C'est toi qui dois trouver la solution qui te convient, -> tu peux essayer les 2.

Moi j'ai le multiboot W2K, XP, Ubuntu (linux) et un BIOS qui affiche les disques SATA en Disque IDE

et j'ai virtual PC (Microsoft) pour voir les fenêtres de la console de récupération ou pour retrouver les textes exacts pour une installation de pilotes SATA

Si tu rates l'installation en Dualboot, tu dois aussi réparer le démarrage de vista.

Si tu rates l'installation l'installation de XP dans une machine virtuelle, Windows Vista continuera à fonctionner. (car il faut l'installer comme sur un Vrai PC)

D'un autre côté, avec le multiboot, ton XP fonctionnera bien plus vite.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede thval » 13 Déc 2008 19:21

Bonjour
Comment dois je proceder alors ?
Merci
thval
De passage
De passage

Retourner vers Problèmes matériels