Avé à tous! (comme dans le temps de notre amis Asterix Vs Julius Cesar)
Oh là j'entend déjà en avance certains dire: "Mais des logiciel qui peuvent faire de tel choses, il en existes un trop grand nombre, alors sur quoi vas tu te basé"?
Bonne question, la réponse étant aussi simple que compliqué:
1) le comparatif je vais le faire suivant les différents logiciels que je connais par moi même, et d'autre qui ont été cité/listé dans différents forum d'aide.
2) Tout les logiciels de récupération de donnée, dispose de caractéristique spéciaux, tel que les infos qu'il pourra retrouver suivant après formatage, ou même après de multiples formatage, donc les données soit disant perdu, ou supprimer, et tout naturellement, le plus comprehensif possible, parce que il en existe un, qui lui ne se fait pas ..... les noms des fichiers retrouvé, même certaines extentions, ont été renomé en nombre. Et certain autres eux sont spécifique aux type de fichier à récupérer, exemple: uniquement pour récupérer les fichiers multimédia, ou certains autres eux se limites uniquement, aux fichiers produit microsoft ou autre logiciel réputé.
3) Ben si ont compare certain de ses logiciel, Ben certains utilise un scan extrèmement long, pour ne pas trouver grand chôse, donc perte de temps pour des informations que un autres aurais pus trouver plus rapidement.
As t'on besoin de matériel subsidaire?
Oui et encore oui, un second Disque dur, ou d'une autre partition qui est égale à la taille des fichiers à récupérer, ou d'une conexion internet pour transferrer les fichiers qui son à récupérer, parce que si ont tente de réécrire sur le même disque/partition, ont perd ou ont détruit les autres données qui non pas encore été récupérer.
Durée suivant la capacité du disque dur ou de la partition à scanner:
Ben là il existe encore un autre paramètre qui entre en compte, celui de la vitesse du disque dur. 10 000,7500 ou les vieux de 5400 T/mn, et aussi, suivant si c'est encore de L'Ide, du Sata ou de l'usb, ou même dans le cas du transfert vers Internet, la vitesse de transfere des données.
Petite question maintenant: ou une petite aide serait apréciable, comme je ne dispose pas de Disque SATA, ni de disque Externe branchement USB, es ce qu'il y'aurais des personnes, qui pourait me donné leurs taux de transfert, via SATA, et ceux qui dispose de disque dur externe via boitier, donc identique, le taux de transfert, pour que l'infos soit complêter, et merci de spécifier si c'est du SATA ou du SATA2.
Donc ont vas commencer par le scan d'une partition de 25 Go, sur un disque Seagate de la capacité nominal de 200 Go, et de 7500 T/mn, chez moi, pour copier ou pour déplacer les fichiers, mon taux de transfert pic de pointe maximale à 20 Mo/s, avec une moyenne de 15Mo/s, moi je suis encore en ultra Dma 133.
Tandis que mon second disque Maxtor de 200 Go et de 7500 T/mn, lui il est beaucoup plus perfomant, puisque lui il me permet d'avoir un taux de transfert en copie et fichier déplacer, en pic de pointe ~40 Mo/s et en moyenne 30 Mo/s. Donc pratiquement le double de la capacité de transfert.
Donc ici je vous ais expliquer le taux de transfert qui entreras en fonction une fois à la fin, pour récupérer les fichiers.
Or la durée du scan, est et un paramètre suivant la capacité de la partition ou du dique où se trouve les fichiers à récupérer.
Donc dans notre exemple de la partition de 25 Go.
Chez moi ce test je l'effectue, sur mon disque qui as été formater et ou j'ai réinstaller un nouveau système d'exploitation (donc Disque Sains, pas de disque qui détient des problèmes de cluster ou de secteur abimé. Ce qui peut changer la donne sur certain fichier qui sont à retrouver, parce que il existe une différence entre un disque formater vide, et un disque formater où on vient de reinstaller un système d'exploitation.
Le disque formater est vide, donc tout les clusters sont lissible et accessible, tandis que un disque formater où ont vient de reinstaller un système d'exploitation, là il y'a chamboullement en terme de recherche du fichier à récupérer. et si en plus le fichier que vous rechercher contient le même nom que celui qui vient d'être installer, dans ce cas, si vous trouver des fichiers, le mieux est de les différencier, par les dates de suppression. ou des dates de modifications, et là encore une fois, cette infos sur les dates n'est pas visualisable sur tous les logiciels qui récupères les données.
1)
Easy Recovery: avec l'option Raw (recherche de donnée Brut). donc pour rechercher les fichier sous une partition formater, voir multiple formatage.
Temp de la durée: 35mn, et celà ne change rien en terme de temps, si on filtre le scan, ce logiciel utiliseras la même durée de scan pour les 25 Go, pour le cas ou vous rechercher uniquement 1 sorte d'extension, que si vous rechercher, tous les extentions de fichiers, mais contient un petit plus, l'utilisateur peut ajouter ses propres type de fichier à rechercher(si il détient les infos sur le type de fichier, donc valeur hexadecimal de la signature du fichier....).
* Pour le disque dur maxtor de 200 Go. le scan à durer ~4h30
soit un scan de 50 Go/h.
à ceux qui ont un disque de 1 To, c'est 16 à 20 heures de scan.
(bien sûr il existe l'option de sauvegarder à l'emplacement ou vous avez arrêter, donc avant d'éteindre votre ordinateur pour continuer le lendemain. Mais néenmoins c'est tout de même lent.
Point Negatif: ce logiciel, lorsque'il retrouve des fichiers, il nommes tous les fichiers perdu par des numéro. (Donc pas de possibilité de savoir à quoi correspond les fichiers perdu exemple: FileL 12203.exe ou 12203.zip.
identiquement pour la nomination des répertoires qu'il retrouve après suppréssion, donc uniquement des nom avec des numéro.
Proclème suivant, j'ai récupérer sous ce logiciel tous les fichiers zip.
ben pas de possibilité d'ouvrir les fichiers sans avoir des erreurs.
et celà je les ais comparer avec d'autres type de fichiers, rien à faire.
Et je pense qu'il faudrais en plus effectuer un traitement avec l'option réparer les fichiers.
Et là c'est du gaspillage du temps, Et que penser si la personne dispose de 100 000 fichiers, là il faudras qu'il perd du temps en plus à réparer les fichiers et là les heures vont compter.
Donc pour moi, mon avis c'est que ce logiciel il dispose de quelques qualité (dont ajouter sa liste personelle de l'extention du fichier à récupérer), mais beaucoup trop d'inconvénient.
voilà en ce qui concerne mon premier avis, et pour les autres il faut encore attendre, du fait que j'en suis encore à faire effectuer le scan. et ainsi il faut encore que je créer mes impression d'écran (uniquement chez les logiciels qui sont valables, du fait qu'ils mon donné satisfaction).