Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Mon XP ne reconnait plus personne!  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Microsoft Office et OpenOffice.org
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emiak
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 10 Oct 2004 16:37    Sujet du message: Mon XP ne reconnait plus personne! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Comme je vous le disais dans le titre, depuis que je suis passé au SP2, mon XP familial snobe terrible! Plus moyen de lui faire ouvrir les composants de la suite Office (power point/word/excel/outlook...).
Lorsque j'essaie de travailler sur l'un d'eux, une barre de chargement apparait avant d'être interrompue par une fenêtre m'indiquant que le composant que j'essaie de lire se trouve sur un cd-rom ou ou un autre disque. On me dit que le disque microsoft office XP pro est introuvable et on me signifie une erreur de type 1706 : "le prog d'installation ne peut pas trouver les fichiers requis.". Et cela fini par "Microsoft Word (ou autre) n'a pas été installé par le présent utilisateur".......

En bref, je n'ai plus accès au fichiers qui utilisent ces logiciels....Gênant! En plus, on me parle de XP pro alors que je suis en familial....Bizarre! Et tout ça depuis que je suis passé au SP 2....Etrange!

Excusez-moi pour la longueur mais j'ai essayé d'être le plus précis possible. J'attend vos lumières avec impatience...

Merci et à bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 10 Oct 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Emiak

Avant la sortie du SP2 les suites office se trouvaient sur la liste noire des logiciels pouvant présenter une incompatibilité avec le SP2. Elles ont été enlevées depuis.

Donc moi, à ta place, je lancerais un petit Office Update, question de voir si ça règle le problème.

Autre chose qui marche aussi lorsqu'un logiciel rechigne à s'exécuter avec le SP2, la désinstallation/réinstallation.

Citation:
En plus, on me parle de XP pro alors que je suis en familial....Bizarre! Et tout ça depuis que je suis passé au SP 2....Etrange!

Qui te parle de Windows XP pro? Est ce un message d'erreur?
Quelle est ta version d'Office?

NB: Mes amitiés à Ourasi. Mort de rire
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Macgiver
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Oct 2004 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ne pas oublier que l'on peut rendre certain logiciel compatible en faisant proprieté sur l'executable du logiciel et dans faire sont choix dans l'onglet compatibilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emiak
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Oct 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous le monde!

Merci à vous de m'avoir répondu..

*Bonemine, je viens de passer par Windows update pour accéder à office update et j'y ai trouvé le SP3 d'Office qui, je pense, aurait permis de remédier à ces problèmes...L'installation a bien débuté mais s'est interrompue, me réclamant à nouveau un cd-rom avec "Microsoft Office XP professionnal avec Frontpage". Hors, ce disque, je ne l'ai pas. L'installation s'est donc interrompue. Que faire?
Quant à la version de l'office à moi que j'ai, je n'en ai aucune idée. Elle m'a été "grâcieusement prétée", tu l'auras compris......

Pour ce qui est d'Ourasi, je suis au regret de t'apprendre qu'il nous a quitté, emporté dans la fleur de l'âge par une indigestion de Kaspy, A², Spybot, etc...Une pensée émue à sa mémoire donc...................Dire qu'il me manque est excessif...

*MacGuyver, peut-tu être plus précis quand tu dis qu'on peut rendre certains logiciels compatibles? Un exemple par exemple? Au niveau informatique, j'en suis au CP alors faut pas me secouer!!! C'est le moment d'être bon Mac, montrer que tu mérites ta réputation!!!

Merci et à bientôt!
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 11 Oct 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désisntalles les programmes incompatibles (office, norton , néro) et reinstalles les.
Normalement ça passe.
Sp2 est une mise à jour un peu particuliere, et certains programmes ne sont plus reconnus par Windows.
Poue eviter ces problémes le nouvel XP est vendu avec le sp2 intégré.
Le blème vient que les programmes installé avant le sp2 risquent de ne plus fonctionner, par contre si tu installes le sp2 d'abord et les programmes aprés, ça se passe mieux.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 12 Oct 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Flèche Pour déterminer ta version de XP, tu ouvres Word, tu déroules le menu ? et tu cliques sur à propos de Microsoft Word. Tu auras ta version d'office. D'après ce que tu dis, tu as Office XP.

Flèche Vérifie que le fichier Data.bak soit présent sur ton disque dur.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:
Citation:
* Les utilitaires de nettoyage causent souvent des problèmes à Office XP aussi: ceux-ci cherchent à effacer les fichiers superflus et Office XP comprend un fichier à extension 'bak' qui porte à confusion. Le fichier Data.bak situé dans 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data' qu'il ne faut absolument pas effacer car il retient l'info tel utilisateur est "Inscrit" pour utiliser les applications Office. Une fois effacé les applications Office xp demandent le cd Office pour installer un composant.

Si lorsque tu traquais ce pauvre Ourasi (paix à son âme!), tu as utilisé un nettoyeur de base de registre ou de disque dur (Easycleaner dans l'exemple, mais il y en a surement d'autres), tu as peut-être accidentellement effacé ce fichier.
Avant de lancer la recherche, pense à activer l'affichage des fichiers cachés dans Options de dossiers.
Si tu le trouves, vérifie qu'il soit bien à sa place. Si tu ne le trouve pas, il te faut réinstaller Office XP.

Si tu n'as plus le CD d'office XP, essaye de t"en faire prêter un et tu rentres ton n°de licence et ta clé d'activation.

Si tu ne réussis pas à te faire prêter un CD ... Triste
En remplacement de Office XP, tu peux essayer la suite Open Office, qui est un Logiciel Libre. Moi, j'ai abandonné Office pour Passer à Open Office et j'en suis très contente.
À la prochaine
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 12 Oct 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'en suis très contente.

Oh, ben tant mieux alors.....Très content))!! J'suis content aussi !!!
Non serieux, je te préconise Regseeker pour nettoyer ton registre, il travaille moins de la "hache" que ses autres concurrents.
emiak
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12 Oct 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!

*Ierenard, merci pour ta réponse et de toute façon, je pense que je vais être obligé de réinstaller le bazar......

*Bonemine: PILE DEDANS!!! J'ai récemment fait un nettoyage de mon DD et j'ai effectivement effacé manuellement les fichiers .bak, .tmp et .wbk...Le pauvre faisait sans doute partie de la charette!!! Dorenavant, je me méfierais. Quant à windows open, je vais me renseigner de suite, ça m'interesse....
Une dernière chose, je peux déjà désinstaller ce qui me reste de fichiers Office? (il est troué!).

Merci et @+.......
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 12 Oct 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouves tes fichiers manquants sur le net et remets les à leur place.
Ou fais une réinstallation par dessus ...pas besoin des codes.
A+
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 12 Oct 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour Emiak
Flèche Si le fichier .bak est encore dans ta corbeille, tu peux ranimer Office XP en le remettant à sa place (Pas Offfice XP, mais Data.bak).
Flèche Ce n'est pas Windows Open mais Open Office Mort de rire
Avant de te séparer d'Office XP, assure toi qu'Open Office te convient.
Documentation >>ici<<

Pour Lerenard
Contente que tu sois content Mort de rire
Je viens de télécharger RegSeeker que je ne connaissais pas Embarrassé .
En gros, je vire tout ce qui est en vert et je garde tout ce qui est en rouge, c'est bien ça?
À la prochaine
emiak
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13 Oct 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Merci de tes renseignements Bonemine, mais je crains d'avoir vidé la corbeille qui contenait le susdit fichier depuis longtemps! C'est comme ça, j'aime pas qu'ça traîne! En attendant je pense réactiver Windows Office comme me l'a conseillé Ierenard tout en m'interessant à Open Office (Faut faire jouer la concurrence!). Merci pour les liens!

Pour Ierenard : D'accord pour repêcher les fichiers manquants sur le net, mais une fois qu'on les a, on les place a quel endroit??? Parce que des fichiers dans Office, il y en a qques uns!!! (Je parle du D.bak concerné...).

Merci a tous les 2, et pas trop de sucre devant le pc!
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 13 Oct 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

SOURCE : http://www.d2i.ch/pn/az/n.html

Nettoyeurs de Registre - Trop zélés... prudence!
Les utilitaires de nettoyage causent souvent des problèmes en supprimant des clés ou des valeurs dans le Registre. La plus grande prudence s'impose lors de l'utilisation de ces outils.
1. N'utiliser que les nettoyeurs qui proposent une sauvegarde avant suppression
2. Si le nettoyeur permet plusieurs niveaux de vérification/nettoyage, paramétrer le nettoyeur pour une vérification légère. Tester ensuite la vérification plus approfondie et seulement pour les utilisateurs expérimentés, tester et utiliser le mode très approfondi.
3. Désactiver si possible le nettoyage automatique après vérification. L'utilisateur doit pouvoir vérifier les suppressions envisagées.
4. AVANT de laisser le nettoyeur faire le grand ménage, il faut absolument vérifier les clés et fichiers qu'il se propose de supprimer, n'accepter la suppression que des clés et fichiers en rapport direct avec des programmes désinstallés et décocher les autres ou au moins celles dont l'incidence sur le système n'est pas connue de l'utilisateur.
Parmi les problèmes occasionnés par des nettoyeurs, il faut relever la
· perte de module de Recherche, perte de l'accès à l'Aide et Support, perte de certaines associations d'extensions à des types de fichiers, etc.. etc..
· suppression intempestive de fichiers de sauvegarde nécessaire aux programmes. Par exemple, Office XP est l'une des applications victimes. Les nettoyeurs qui suppriment les fichiers à extension *.bak, fait disparaître le fichier data.bak enregistré par Office XP dans le dossier Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data. Or, ce fichier est absolument nécessaire à OfficeXP qui s'en sert pour mémoriser les informations relatives à 'authentification de l'utilisateur. En cas d'effacement du fichier data.bak, les applications Office XP demandent le CD-ROM d'Office pour installer un composant.
emiak
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Oct 2004 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ierenard,

Merci pour le post et le lien, c'est clair, net et concis.....On peut pas mieux dire! Je pense que ça devrait aller maintenant........

A bientôt!
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 14 Oct 2004 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

A+
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Microsoft Office et OpenOffice.org Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: