Problème de hal.dll

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Problème de hal.dll

Messagede Claire---31 » 30 Déc 2008 19:01

Bonsoir à tous!

Alors là j'ai vraiment besoin de votre aide svp...

Voici mon problème:
Tout a commencé hier soir, j'ai lancé CCleaner pour nettoyer un peu mon portable, dernièrement il est très lent.
Alors j'ai fait un nettoyage du registre puis j'ai lancé le nettoyage de l'ordi. Il s'est arrêté en pleine analyse, je l'ai donc redémarré et là, c'est le drame....

Il m'affiche un message comme quoi windows n'a pas pu démarrer car hal.dll est manquant.

Les solutions que j'ai essayées:
J'ai voulu réparer windows xp familal d'après le cd d'installation mais rien n'y fait.
Si je tape réparer (R) sur le premier écran j'accède à l'invite de commandes et là il me donne le choix entre D:\MiniNT et F:\WINDOWS, mais pas de C:
Je tape D:, puis C: pour accéder au C, ce qui donne: C:\>, puis je tape Windows et là, message d'erreur: la commande n'est pas reconnue.
Si je tape dir, voici le message: une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire.
Ensuite j'ai testé les fonctions chkdsk puis fixboot et rien non plus. Lors du chkdsk il se bloque à 8%.

Si au lieu de taper réparer, je sélectionne installer windows, je n'ai pas la possibilité de réparer. Il ne trouve pas de version antérieure de Windows. Il marque la partition C: comme inconnue.

Donc voilà; je suis un peu désespérée d'autant que je ne suis pas très calée.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Claire---31
De passage
De passage

Messagede gi29 » 31 Déc 2008 18:40

HAL.DLL manquant ou corrompu - LA Solution

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... a-solution
gi29
De passage
De passage

Messagede Claire---31 » 01 Jan 2009 18:06

Bonsoir, merci pour la réponse mais ça ne marche pas.
J'ai déjà essayé et lorsque je tape C:>\edit boot.ini on me dit commande non reconnue...
Claire---31
De passage
De passage

Messagede jjcojax » 01 Jan 2009 23:28

Bonsoir,

Si tu te fais un live CD tu as une machine qui fonctionne et tu peux voir et éditer ton fichier boot.ini

Sinon, il y a la console de récupération via le CD Microsoft, ou mettre ton disque dans un boitier USB, et voir le contenu du fichier boot.ini depuis un autre PC.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Problèmes avec Windows XP