Je n'ai pas encore réessayé depuis mon message ( en même temps attendre facilement plus D'une heure que Win7 veuille bien s'installer 3 fois de suite ça va un moment...

).
Peut ètre ce week end ...
Je tourne sous XP en effet, mais je vois pas comment monter l'image avec un émulateur vu que pendant le processus d'install le PC redémarre et se lance directement sur le programme d'installation de Win 7 sans passer par XP, l'émulateur n'aura donc pas le temps de se lancer et l'ISO ne sera plus "lisible"

. ( je sais pas si je m'exprime correctement...)
Autrement je ne vois pas pourquoi les francophones, comme tu dis, tardent à adopter Win7, car:
- même si c'est en anglais ce n'est pas très compliqué à comprendre.
- OS Béta certes, mais réputé très stable pour une béta et faisant tourner la plupart des softs et périphériques actuels ( sauf pour moi hein !...)
- Moche ? lourd ? lent? les dernières review que j'ai pu lire ces derniers jours sur Win7 disent exactement le contraire... il est plutot joli ( et encore il parait que la véritable interface graphique n'a pas encore été implantée béta oblige), il semble plus rapide et moins gourmand que Vista à configuration équivalente dans 90% des cas.
Microchiotte ? moche ? je ne suis pas franchement d'accord, prenant l'exemple d'apple ( c'est à la mode en ce moment) : j'ai utilisé un macbook 13 pouces pendant 1 mois et j'en suis revenu ! OS X est loin d'ètre la tuerie à laquelle on veut faire croire ..... c'est pas formidablement plus beau que Vista en l'état actuel, beaucoup d'applis plantent tout comme avec windows ( contrairement à la légende voulant qu'OS X ne plante jamais), il n'est pas aussi "customisable" que Win voire même simpliste sur certains points! Os X reste pourtant un très bon système mais il faut arrêter de cracher à tout bout de champ sur Microsoft en pensant que les autres font forcément mieux...
Donc tout comme toi je comprends pas trop
P.S. : désolé pour ce petit laïus mais depuis le retour en grace d'Apple, on assiste à une véritable guerre entre promac et promicrosoft ou alors à un lynchage médiatique de windows qui n'est pas justifié et ça me désole , et ne pas croire que je suis Antimac : je me suis initié à l'informatique avec Win95 et de l'écran Bleu j'en ai bouffé jusqu'à plus soif

(windows m'a au moins appris la patience ).....et j'ai un iphone et c'est pour moi le meilleur téléphone sorti à ce jour ( pour mes besoins et mon utilisation)... pour preuve : les autres construsteurs ont subitement redécouvert l'existence des écrans tactiles ... étrange non ?
Faut savoir ètre honnète de temps en temps ....