Windows 7 Build 7000 et classpnp.sys

Ici vous pouvez poster toutes vos questions sur vos problèmes logiciels avec Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Microsoft ...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Windows 7 Build 7000 et classpnp.sys

Messagede OmegaRed972 » 11 Jan 2009 21:11

Bonjour à tous !

Voila je viens vers vous dans l'espoir d'un peu d'aide concernant mon problème de boot sur Win7.

POur résumer la situation :
Téléchargement de la Beta de Windows 7, gravure du l'image Iso sur DVD-RW.
Réduction de la partition C: de WinXP, pour libérer de l'espace et ainsi créer une partition F: principale pour Win7 le tout grace à Partition Magic 8.
Reboot du PC directement sur le DVD de Win7 puis installation du système, tout se passe correctement, toutes les étapes sont franchies, après la fin de l'étape " Completing Installation" le PC reboot et c'est là que les ennuis commencent : en effet impossible d'aller plus loin, le boot se bloque systématiquement lorsque les " 4 billes de couleur s'assemblent pour former le logo Windows" et là plus rien.

Arret manuel du PC, reboot et exécution en mode sans échec de Win7, les fichiers se lancent les uns après les autres mais le processus bloque systématiquement sur le fichier : classpnp.sys
J'ai tout essayé : regraver l'image ISO, reformater la partition, vérifier dans le BIOS sur le disk est en mode IDE et non en ACHI ( mon bios ne propose d'ailleurs pas cette option), débrancher tous les périphériques non indispensables, relancer à partir de la dernière configuration connue rien n'y fait! :arf:

Sauriez vous d'ou peut provenir le problème .... ?

Ma config:
PC Portable Toshiba Satellite M40
Processuer Intel Centrino m730 1,6Ghz
1 Go de ram PC2700
Carte Graphique Ati X600 SE
Disk Dur Toshiba MK1032GAX

Win 7 peut se lancer sur des PC moins performants que le mien ( même si je reconnais que c'est une configuration qui date d'il y a 3 ans ) pkoi suis je le seul vilain petit canard qui ne peut pas tester Win7 :cry: alors que tout le monde semble pouvoir y arriver ?

Merci à tous ... :bye:
OmegaRed972
De passage
De passage

Messagede Jango78 » 12 Jan 2009 2:15

Bonjour,

Apparemment ce serait purement matériel.

Le problème a été assez peu rapporté et sans que la puissance de la configuration ou l'ancienneté de l'ordi utilisé ne soit déterminant, donc pas évident du tout à cerner... dans quelques cas cela tient effectivement à la configuration du BIOS avec l'épisode AHCI/IDE par rapport à certains chipsets.

Une première piste concernerait donc une incompatibilité des pilotes du contrôleur SATA avec la norme AHCI 1.0.

Mais comme il n'y a quasiment aucun retour concluant, on ne sait pas si l'affaire a été résolue et comment, ou pas du tout dans les cas signalés.

Un conseil qui est parfois donné est de tenter l'installation sous machine virtuelle via VirtualBox ou Virtual PC pour voir si ça passe ou non... au moins ça permet d'exclure une mauvaise qualité de gravure, sans oublier les incompatibilités de format de gravure d'un matériel à l'autre, i.e. un DVD gravé sur un matériel A sera partiellement ou complètement illisible sur un matériel B.

Bon on en est qu'au début pour la plupart, on verra si les idées remontent :saispas:
Jango78
VIP
VIP

Messagede OmegaRed972 » 12 Jan 2009 20:24

Lol donc en gros : Microsoft n'a que très peu de cas de ce type voire aucun, et ne sait pas comment résoudre le problème et ne s'en soucie d'ailleurs même pas tant les cas sont isolés ... j'ai Bien compris ??? :pascontent:

Ben je vais continuer à chercher, à défaut reformater complètement et refaire une install propre de WinXP ( opération déjà prévue de longue date, je ne connais que cette méthode pour retrouver un pc rapide qui ne gratte pas toutes les 30 secondes sur le DD) puis Win7 après, histoire d'essayer une dernière fois .... on sait jamais les réactions de windows étant parfois si irrationnelles qu'un miracle pourra peut ètre se produire ....

En tout cas Merci Beaucoup Jango78 pour ta réponse c'est sympa !

Si d'autres ont des suggestions ....
OmegaRed972
De passage
De passage

Messagede Jango78 » 13 Jan 2009 20:30

Re,

Pas de doute, faut persévérer :dac:

Et un montage d'ISO via Daemon Tools, Alcohol ou autre logiciel d'émulation, si XP ou Vista est déjà installé :? :?:

Mais d'après ce qu'on peut constater, les francophones ne se précipitent pas trop non plus pour installer W7... barrière de la langue, O.S. Beta @microchiotte, moche, lourd, lent, daube, XP, minux, toussa :saispas:
Jango78
VIP
VIP

Messagede OmegaRed972 » 14 Jan 2009 23:07

Je n'ai pas encore réessayé depuis mon message ( en même temps attendre facilement plus D'une heure que Win7 veuille bien s'installer 3 fois de suite ça va un moment...:arf: ).
Peut ètre ce week end ...

Je tourne sous XP en effet, mais je vois pas comment monter l'image avec un émulateur vu que pendant le processus d'install le PC redémarre et se lance directement sur le programme d'installation de Win 7 sans passer par XP, l'émulateur n'aura donc pas le temps de se lancer et l'ISO ne sera plus "lisible" :?: . ( je sais pas si je m'exprime correctement...)

Autrement je ne vois pas pourquoi les francophones, comme tu dis, tardent à adopter Win7, car:
- même si c'est en anglais ce n'est pas très compliqué à comprendre.

- OS Béta certes, mais réputé très stable pour une béta et faisant tourner la plupart des softs et périphériques actuels ( sauf pour moi hein !...)

- Moche ? lourd ? lent? les dernières review que j'ai pu lire ces derniers jours sur Win7 disent exactement le contraire... il est plutot joli ( et encore il parait que la véritable interface graphique n'a pas encore été implantée béta oblige), il semble plus rapide et moins gourmand que Vista à configuration équivalente dans 90% des cas.
Microchiotte ? moche ? je ne suis pas franchement d'accord, prenant l'exemple d'apple ( c'est à la mode en ce moment) : j'ai utilisé un macbook 13 pouces pendant 1 mois et j'en suis revenu ! OS X est loin d'ètre la tuerie à laquelle on veut faire croire ..... c'est pas formidablement plus beau que Vista en l'état actuel, beaucoup d'applis plantent tout comme avec windows ( contrairement à la légende voulant qu'OS X ne plante jamais), il n'est pas aussi "customisable" que Win voire même simpliste sur certains points! Os X reste pourtant un très bon système mais il faut arrêter de cracher à tout bout de champ sur Microsoft en pensant que les autres font forcément mieux...

Donc tout comme toi je comprends pas trop :?

P.S. : désolé pour ce petit laïus mais depuis le retour en grace d'Apple, on assiste à une véritable guerre entre promac et promicrosoft ou alors à un lynchage médiatique de windows qui n'est pas justifié et ça me désole , et ne pas croire que je suis Antimac : je me suis initié à l'informatique avec Win95 et de l'écran Bleu j'en ai bouffé jusqu'à plus soif :crash: (windows m'a au moins appris la patience ).....et j'ai un iphone et c'est pour moi le meilleur téléphone sorti à ce jour ( pour mes besoins et mon utilisation)... pour preuve : les autres construsteurs ont subitement redécouvert l'existence des écrans tactiles ... étrange non ?
Faut savoir ètre honnète de temps en temps ....
OmegaRed972
De passage
De passage

Messagede Jango78 » 18 Jan 2009 19:32

Bonsoir,

Juste une remarque en forme de constat... on peut dire que les francophones dont on observe quelques petits noyaux d'activité ici ou là sont pour une bonne part des seniors, et souvent retraités de l'informatique ou utilisateurs avisés depuis les débuts de la micro.

Autre constat, on s'aperçoit par ailleurs qu'après une certaine excitation durant des semaines, passé l'effet de surprise, le soufflé est nettement retombé. Evidemment c'est tout le contraire chez les allemands et anglophones.

Donc ce qui revient à dire que le gros de la troupe attendra au moins une version en Français, de préférence proche de la finale. Bon sans vouloir être mauvaise langue, on peut aussi comprendre les fortes réticences des détenteurs de PC Acer qui galèrent déjà plus ou moins sous Vista et ne souhaitent donc pas en rajouter une couche.

On va voir si Microsoft fera un bilan après le 24 Janvier, date à laquelle le téléchargement public devrait être fermé.

Et côté comparaison, on verra plus tard si l'évolution Vista -> Windows 7 peut d'une certaine manière être confrontée à OSX Leopard -> Snow Leopard, quoique ce dernier ne devrait apporter aucune innovation marquante.
Jango78
VIP
VIP

problème identique classpnp.sys

Messagede jeanmarchilson » 09 Juin 2009 11:19

Bonjour OmegaRed972,

J'ai exactement le même problème que toi au premier boot de Windows 7.
Le logo se fige et en mode sans échec, on peut voir que c'est sur classpnp.sys que cela bloque.
As-tu trouvé une solution?

Merci!
jeanmarchilson
De passage
De passage

Re: Windows 7 Build 7000 et classpnp.sys

Messagede vendeen47 » 13 Mar 2010 11:12

Bonjour,
j'ai exactement le même problème quand je cherche à démarrer en mode sans échec.blocage à classpnp.sys :arf: dans le mode normal Windows 7 démarre sans problème.
enfin c'est vite dit. j'ai malgré tout une niaiserie. Il y a un processus qui me grignote petit à petit l'espace libre sur le disque système jusqu'à arriver à FULL. un reboot remet les choses en l'état initial et c'est reparti pour un tour.
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?
merci.
vendeen47
De passage
De passage

Messagede Xello » 13 Mar 2010 17:10

Bonjour Vendeen47,

Simplement pour te mentionner que le sujet date du 18 janvier 2009.

Je te conseille donc de te créer ton propre sujet pour ta situation. Donne des détails de ton problème et la configuration de ton ordinateur. Un membre de l'équipe Informatruc te répondra sous peu.

Merci de ta compréhension.
Bonne journée
:bye:
Xello
Image
Xello
Equipier
Equipier

Messagede doc pc » 13 Mar 2010 22:49

salut,
Xello a écrit:Je te conseille donc de te créer ton propre sujet