Bonsoir,
Patrique74 a écrit:un message me dit que je n'ai pas assez de mémoire pour finir d'installer Win98
j'ai le même problème sur une carte récente core duo 2 x2 .5 Ghz et 2 Gib de mémoire.(DDR2)
Un autre PC avec processeur pentium 4 simple corps 2.7 Ghz et de la DDR1 permet toujours de faire fonctionner Win 98.
En fait, la différence se retrouve dans le CD de la carte mère, et seul sur la plus vieille, j'ai des pilotes pour Win98 (carte son, réseau, vidéo ...)
Je pense que Windows 98 ne détecte pas correctement la mémoire, ( seul le mode DOS fonctionne.)
Si je trouve la raison du problème, je te le fais savoir (mais c'est pas pour tout de suite)
Les combines pour limiter la mémoire sous les 512 Mb ne fonctionne pas chez moi !
On peut aussi installer Windows 98 dans une machine virtuelle.
->
Virtual PC 2004 (gratuit)
ou
-> Virtual box (gratuit)
et il y en a d'autre ...(même payant)
Pour ma part, j'utilise la version Virtual pc 2004 sous windows XP et VirtualBox sous Ubuntu (Linux)
Virtualbox me semble plus complet, et ne fais pas d'allergie au version "non Windows" (mais je maitrise mieux Virtual PC)
----
Si tu indiques ce que tu essayes de faire tourner sous Win98, je te dirais si la machine virtuelle peut t'aider ou pas.
En bref, quand tu démarres une machine virtuelle, on te demande un nom (par exemple Win98) de créer un disque virtuel (nom du fichier qui contient le disque virtuel et sa capacité, la quantité de mémoire réservé pour ta machine (par Exemple 256 Mb pour Win98) ... (puis tu démarre la machine virtuelle, et tu installes Windows avec le CD) (tu peux même faire des partitions sur le disque virtuel avec fdisk)
Le son, le réseau (donc internet) , la résolution d'écran fonctionne dans une machine virtuelle, mais ta machine virtuelle aura une simple carte son (soundblaster) un carte réseau standard, une carte video standard... (qui se sert de ce que Windows lui donne) (donc l'install se fait sans problèmes de pilotes)
Pour copier des fichiers d'une machine virtuelle vers ton vrais windows, tu le fais par le réseau.