Mauvaise image avec millenium

Si vous rencontrez un problème avec un de ces systèmes, que ce soit logiciel ou autre...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Mauvaise image avec millenium

Messagede wxqs » 27 Jan 2009 22:14

Bonjour,

Je viens de réintaller sur un Pentium II.

Une version de millenium. Et j'ai un problème quand je regarde des photos. Avant d'aller plus loin et de tout recommencer.

Pouvez vous me dire ce qui se passe ?

C'est une carte graphique rajoutée PCI , mais je n'ai pas de cd d'installation pour les pilotes.

Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a aucun confit.

Un grand merci d'avance .

http://upload.mezimages.net/1233094106.DSC01574.JPG
WXQS
Habitué
Habitué

Messagede jjcojax » 01 Fév 2009 9:03

Bonjour,

Pour moi, Windows utilise des pilotes VGA générique (limité à 16 couleurs = 4 bits) (identique au mode sans échec)

Tu relèves le nom de la carte (qui est probablement indiqué sur un coin de la carte), et si tu ne trouves pas, tu te base sur le nom de la puce principale pour trouver un pilote.

Si le pilote ne convient pas, tu redémarres en mode sans échec (16 couleurs VGA) pour enlever le pilote.

Windows millenium est infecte à dépanner, Windows 2000 et Win98 est mieux, pour ta machine (pentium 2)
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede wxqs » 01 Fév 2009 16:47

Bonjour jjcojax,

Je sais que win 2000 aurait été mieux

A vrai dire c'est cette version qui était installée, windows 2000NT.

J'ai du reformaté le DD et je n'avais que millenium comme version valable pour lui remettre.

En plus c'était pour faire plaisir à une amie, ce n'est même pas mon PC.

J'ai trouvé la solution, j'ai démonté la carte carfique pour la regardée d'un peu de plus près.

J'ai trouvé un numéro qui m'a conduit a trouver les bons pilotes sur

touslesdrivers.com

Après avoir installer et redémarrer l'ordi. J'ai une image impecable.

Voici ce qui m'a fait chercher.
Company SiS Corporation
Model SIS 6326

http://upload.mezimages.net/1233505474.6326.JPG

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=3675

Il y a certaines fois ou ont devrait mieux prendre la peine de faire quelques recherches au lieu de venir crier au secours sur le forum. :svp:

Enfin le principale s'est d'y arriver et d'avoir pu rendre service à une amie :bravo: et :bye:
WXQS
Habitué
Habitué

Messagede jjcojax » 02 Fév 2009 20:22

Bonsoir,

Utiliser le nom de la puce est une bonne méthode, et elle fonctionne aussi si la puce est intégrée à la carte mère (idem pour le son)

C'est un peu dommage que tu aies formaté le 2000, car le dossier \Winnt\repair contient le registre du tout premier démarrage de Windows 2000

Si on recolle ce registre "premier démarrage de windows" à la place du registre du Windows en panne, on n'as plus qu'a réinstaller les programmes ajoutés, les pilotes des périph, et les utilisateurs. (sauf si le disque est vraiment endommagé)

D'un autre côté, c'est bien d'avoir mis Win ME car ton ton amie ... aura souvent besoin d'aide :D

:bye:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede wxqs » 04 Fév 2009 12:26

Hello,

Je ne connais absolument pas cette version. J'ai commencé avec W 95 puis je suis passer à XP, Vista et sur un PC je teste Windows seven.

Le problème véritable q'il y avait sur Millenium, c'est qu' il demandait un mot de passe de cession.

Et mon amie n'en avait pas mis.

J'ai essayé toutes les astuces que je connaissais qui en général fonctionne sur XP, mais rien a faire.

J'ai eu bon chercher sur Google, mais rien de sérieux.

Alors, j'ai connecté son DD comme slave sur un autre pc, puis j'ai récupéré toutes ces données.

Et enfin, j'ai réinstallé le DD, reformater, réinstaller Millenium et depuis un clé USB réinstaller la sauvegarde des documents.

Pourquoi faire simple quand on peut faire combliquer, non .... :D
WXQS
Habitué
Habitué

Retourner vers Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message