Aide pour videothèque excel

Posez vos questions sur la suite bureautique de Microsoft, Word, Excel, Acces, PowerPoint et sur la suite bureautique OpenOffice.org, la version OpenSource officielle de StarOffice!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Aide pour videothèque excel

Messagede kanak09 » 07 Fév 2009 15:33

Bonjour ,

Comme l'indique le titre, je me suis fais un récapitulatif vidéothèque de mes DVD, cassettes etc... et j'ai quelques petits soucis qui me résistent ! :(
J'explique brièvement mes problèmes et comment je l'ai créée :

Principe :

- 1ere page " Titre Durée Date de sortie Evaluation Résumé "

- 2ème page : bibliothèque que je complète et dont les onglets correspondent à ceux de la 1ere page

1er problème

Pour "titre" j'ai un menu déroulant qui regroupe toute la bibliothèque des titres.Et pour les autres j'ai utilisé par la fonction rechercheV avec par exemple RechercheV(titre_films,bibliothèque_films, 2 , faux)

En grande partie tout fonctionne, seulement pour certains films j'ai des #### qui apparaissent alors que les cases sont parfaitement remplies et dans le format approprié ( date, texte ou heure ).
Exemple pour un même film je vais avoir :

Bee movie 1h35 min ###### ....Barry n'est pas une abeille ordinaire....

2eme problème :

( les films sont classés par ordre alphabétique)
Le menu déroulant ( créé pour éviter de taper le nom des films ou risquer de mal orthographier ) ne tiens pas compte de toute ma plage de films !
Exemple : les films vont jusqu'à "Zodiac" et sur le menu déroulant il s'arrête à "Sin city"....
( y a-t-il une limite dans le menu déroulant ?? )

3ème problème

Je souhaite rajouter dans ma 1ere page où je recherche les données d'un film , les images associée aux films.
Pour cela je souhaiterais charger toutes les images sur ma 2eme page ( là où il y a la bibliothèque complète ) en face du film correspondant , et ainsi rajouter sur la 1ere page une fonction qui va aller chercher l'image correspondant au film que je demande et me l'afficher à côté du résumé ( un peu comme RECHERCHEV)
:wink:

J'espere que j'ai bien expliqué le sujet , si vous avez besoin que je vous éclaire plus sur ce que j'ai fait n'hésitez pas !

Merci à tous ceux qui m'apporteront de l'aide , c'est vraiment gentil :D

++
kanak09
Habitué
Habitué

Retourner vers Problèmes avec Microsoft Office

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message