Bonjour à tous
J'ai un problème
totalement incompréhensible (enfin pour moi) avec un filtre élaboré sur Excel (2002)
L'exemple étant plus parlant que des explications, je vous mets un lien sur le print écran de ma feuille Excel :
[img=http://img3.imageshack.us/img3/5577/filtreelaborcp0.th.jpg]
Le filtre - simple dans l'exemple - consiste donc à trouver dans la plage A7:I900 un critère indiqué dans la zone C1:F4 en l'occurrence un fournisseur intitulé "BB". Le choix du filtre élaboré est voulu car destiné à faire des tris plus complexes mais comme ça plante déjà sur du simple...
Deux précisions comme indiqué sur l'image :
- le fournisseur apparaissant dans la base de données (E12) n'est pas saisi mais est le résultat d'une formule (cf barre de formule)
- le fournisseur sélectionné dans la zone de critère n'est pas saisi mais sélectionné dans une liste déroulante
Le résultat est totalement inopérant. aucune ligne n'est filtrée si je laisse le choix "Filtrer sur place". Si je sélectionne "Copier vers un autre emplacement", l'intégralité de ma base 'environ 900 lignes) est recopiée sans aucun filtre.
Une autre remarque importante : c'est le deuxième tableau que je teste et sur lequel j'ai ce problème. Je l'ai fait une première fois et ça a marché...pendant un moment seulement. C'est devenu inopérant sans que je comprenne pourquoi.
J'ai donc fait une copie de ma feuille sur une nouvelle feuille et ça a marché au début puis à nouveau patatra !
Quelle est la cause ? des formules gênantes ? des macros (qui ne servent que pour les boutons en haut du tableau), des noms donnés aux différentes zones ? En tout cas j'ai respecté je pense toutes les conditions pour effectuer des filtres élaborés.
Donc je sèche et si vous avez une idée lumineuse je suis preneur.
J'aurais bien joint le fichier lui-même mais je ne pense pas que cela soit possible.
Donc à votre bon coeur SVP. Merci.