Configuration adresse de type: live.fr, be etc.

Ici vous pouvez contribuer au contenu de Informatruc en envoyant vos astuces ! Les meilleures astuces seront publiées sur une page officielle du site avec votre nom comme signature !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Configuration adresse de type: live.fr, be etc.

Messagede claude0207 » 10 Mar 2009 17:30

bonjour

voici une petite manip que j'ai découverte en me rappelant les triches de programmation que je faisais à l'époque des calculettes programmables. TI 59c dans mon cas.

J'ai installé Incredimail sur mon pc et je me suis atteler à y rapatrier mes différentes messageries (yahoo, mon fai, gmail) aucun problème jusqu'à live.be... (reremerci Bill Gates)
Si un compte du type: mon_nom@hotmail.com est automatiquement reconnu comme serveur web et configuré en compte url serveur et ce configure tout seul, les comptes du type: mon_nom@live.(be, fr) eux sont reconnu en pop3 et bonsoir pour les configurer (en ce qui concerne les ports et autres pop et smpt), j'ai trouvé pas moins de 3 manip sur le net et aucune ne fonctionnaient (en tout cas ici: Belgique)

voici l'astuce: Imaginons que mon compte est claude0207@live.be.
dans la premiére fenêtre de configuration compte j'inscris: claude0207@hotmail.com vu ce type de compte, incrédimail me propose en 2eme fenêtre une adresse de messagerie et un mot de passe en lieu et place de pop3 et smpt. Là, j'inscris ma vraie adresse de messagerie, à savoir: claude0207@live.be. et j'enregistre mon compte, la fenêtre ce ferme, je reviens sur mon compte pour le modifier et là je modifie mon adresse de messagerie de hotmail.com en live.be. j'accepte je ferme le tout, je fais un envoyé/reçu et oh miracle... C'est con! non?
claude0207
Habitué
Habitué

Re

Messagede Michas » 05 Jan 2010 22:15

Bonjour,

Merci claude0207, cette astuce marche nickel dans mon Sony Ericsson C902.
Il fallait y pensé à cette démarche.
Les paramètres " mail.live.be " sont téléchargeable nul par étant donné qu'il sont les mêmes que " mail.hotmail.com " il suffit juste d'envoyé le logiciel cherché ces paramètres la.
Tu as cherché longtemps pour trouvé cette solution ?
En tout cas chapeau, et merci.
=)
Michas
Nouveau
Nouveau

Re: Configuration adresse de type: live.fr, be etc.

Messagede mel-sasy » 09 Fév 2010 2:35

Merci tu ma sauvais j'avais tellement envie de lire mes mails sur mon telephone t'es juste un génie ! :dac: :dac: :dac: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mel-sasy
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Poster une astuce informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message