Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un spam?

Tout ce qui ne concerne pas Microsoft et ses produits, posez vos questions sur l'informatique en général ...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un spam?

Messagede felicat54 » 04 Avr 2009 17:45

Chalut à tous.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un spam. Pour moi ce mot est lié aux e-mails, mais dans le cas qui m'occupe, j'ai l'impression que c'est autre chose. Je me trouvais sur un site de jeux où l'on peut discuter par tchat. Une modo m'a fait l'a remarque que les spams étaient interdits tout comme les majuscules. Apparemment, ça se apparait quand j'écris, mais j'ignore ce que c'est.

Par contre, quelqu'un peut me dire pourquoi mon avatar personnel ne se voit pas. :pascontent: Il ne fait que 6Ko, et si du coup quelqu'un peut m'expliquer les mesures informatiques, ça sera super ! Ko, Go, Mo, je connais le nom de l'unité mais en quantité impossible de quantifier ce que ça représente.

Amichalmiaou !
felicat54
Nouveau
Nouveau

Messagede Piero » 05 Avr 2009 8:20

Bonjour

Le SPAM oui ça correspond au mails qui polluent ta boite mail.
Par extension, les administrateurs/modo des forums appelent SPAM tous les messages qui pourrissent aussi le contenu du forum parce qu'ils ne respectent pas la charte...

Si il y a des forums ou les gens écrivent comment il veulent, sur d'autres forums (comme celui ci) la charte demande aux utilisateurs de s'appliquer pour rédiger des messages...

Et les messages qui ne respectent pas la charte partent à la corbeille :lol:

:bye:

PS : Pour ton avatar voilà ce qui est écrit à coté de la fenêtre de téléchargement de ton avatar :
Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 100 pixels, sa hauteur 100 pixels et la taille du fichier, pas plus de 9 ko
Image
Image
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede G?d?on » 05 Avr 2009 13:37

La suite de Piero..

Spam

Envois sauvages de courrier électronique, à fins publicitaires, vénales ou provocatrices.
Le côté positif du spam, c'est l'originalité de la provenance de ce terme, qui suscite régulièrement depuis des années questions et réponses sur les milliers de forums d' Internet ! À l'origine, Spam est formé à partir des deux mots anglais spiced ham (jambon épicé) et est une marque de jambon en conserve. Dans les années 80, lors d'une de leurs émissions déjantées, les fameux Monty Pythons anglais proposèrent une saynète délirante où ils se lançaient à la figure des tranches de ce jambon en répétant "spam, spam, spam, spam, spam" indéfiniment ! Une fois le côté hilarant de la chose évacué, c'est bien à peu près l'effet que font ces mailings sauvages répétés, dont la fréquence, le volume, le nombre de destinataires n'en finissent plus de croître. L'étiquette du Réseau, la fameuse Netiquette, en proscrit évidemment l'usage, mais cette injonction morale ne suffit pas à elle seule. C'est pourquoi des automates de repérage et de non-transmission des mailings sauvages de plus en plus sophistiqués sont de plus en plus souvent implantés dans les relais de messagerie SMTP.
G?d?on
Habitué
Habitué

Retourner vers Autres logiciels et informatique diverse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message