Récupération de données Windows 95

Si vous rencontrez un problème avec un de ces systèmes, que ce soit logiciel ou autre...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Récupération de données Windows 95

Messagede Thilde » 21 Avr 2009 13:51

Bonjour à tous!
Etant nouvelle ne m'en voulez pas trop si j'me trompe :oops:

Voila mon problème,
mon père a toute la comptabilité de son entreprise sur un windows 95,
et impossible d'imprimer ses dossiers! la seule imprimante qui était récente et installée ne fonctionne plus! Donc j'ai essayé d'en réinstaller une, biensure trop récente, donc impossible de l'installer, les clés usb ne sont pas lues, ni les cd gravés!
Donc je souhaiterai trouver "un petit génie" ou "une petite génie" qui trouverait une solution pour imprimer les données ou, voir même les transférer sur un autre ordinateur... (le pc n'a pas de graveur....)
Voila, si vous voulez plus de détails, fait m'en part.
Merci,
Mathilde.
:svp:
Thilde
Nouveau
Nouveau

Messagede jjcojax » 21 Avr 2009 19:51

Bonjour,

Comme 1ère possibilité ...

Si il y a (ou si on ajoute) une carte réseau, on peut communiquer avec un autre PC plus récent qui supporte ton imprimante (au moins Windows 2000 ou XP)

A travers le réseau, tu peux envoyer des fichiers, et utiliser les imprimantes des autres machines.

Le problème est que ne sais pas si tu pourras partager ton imprimante et faire que les machines communiques entre elle.
---
Puis, indique si le programme comptable est conçu pour Windows ou pour le DOS .

Windows (fenêtre qui fonctionne avec la souris et ou on sélectionne une imprimante installée pour Windows)

Ou

DOS (utilisation de touches fonctions et impression sur la porte // ou série comme à l'époque des imprimantes à aiguilles)

-> Si le programme comptable est en DOS, il faut une imprimante compatible DOS (qui n'existe que pour le milieux professionnel)
----
Suite en fonction de ta réponse :wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message