Problème de réception Wifi

Tout sur vos problèmes de réseaux, problèmes sur la gestion de vos domaines active directory, de connexion Internet et autre domaine qui touche le réseau. NB: Ce forum s'adresse aux réseaux domestiques et aux particuliers. Nous ne traitons pas les réseaux d'entreprise, pour cela veuillez vous adresser à un dépanneur professionnel.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Problème de réception Wifi

Messagede Toubab » 23 Avr 2009 14:48

Bonjour tout le monde.
Je possède une livebox et depuis environ 5 jours je ne reçois le wifi que lorsque je me trouve à très faible distance de cette dernière. Le câble Ethernet marche et apparemment le wifi aussi mais je ne le capte plus la où je le captait très bien auparavant.
J'ai nettoyé l'ordinateur, supprimé les doublons et utilisé des logiciels tels CleanUp et HJT mais rien ne fait. J'ai également contacté le service Orange qui ne sait pas quoi faire non plus.
On m'a proposé le changement de ma livebox mais je me demande si ce n'est pas un autre problème venant de l'ordinateur même, peut-etre serait-ce un logiciel qui utiliserait le port wifi, je ne sais pas...
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa.
Merci d'avance.
Toubab
Nouveau
Nouveau

Messagede jjcojax » 23 Avr 2009 19:55

Bonsoir,

Un avis ...

Dans certain cas, c'est la partie WiFi du PC qui est foutue, et il suffit de rajouter une clé USB WiFi pour que tu puisses à nouveau travailler via le WiFi.

Avant d'acheter, tu vas avec ton PC chez un amis qui a un box WiFi pour voir si ton PC capte le signal, et tu en tires tes conclusions.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Toubab » 23 Avr 2009 20:50

Merci je vais essayer mais ça m'étonnerait vraiment car le PC est tout de même assez récent.
Toubab
Nouveau
Nouveau

Messagede Sheeper » 22 Mai 2009 13:19

As tu installé une source qui émet des ondes dernièrement ?

Micron onde, téléphone sans fil ou autre ?

Il est aussi possible que ton voisin utilise le même canal wifi que toi...

Change le dans les paramètre de ta box.
Sheeper
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Problèmes réseaux et Internet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message