Ecran en veille systématique au cours de jeux vidéos

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Ecran en veille systématique au cours de jeux vidéos

Messagede BigFunk » 21 Mai 2009 13:14

Bonjour à tous

Voilà, depuis peu mon écran se met en veille systématique dès que je joue à un jeu sur pc notamment les ages de l'empire 3.
Juste avant cela je jouais à Blitzkreg, jeu gravé, je précise et jouable directement sur le disque dur et le jeu se figeait sans cesse.
Maintenant je reprend les ages de l'empire 3 et je constate ce nouveau phénomène de veille automatique dès que mon jeu est lancé d'après mon lecteur de cd-rom/dvd.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce gros souci, je lui en serai reconnaissant

Cordialement
BigFunk
Nouveau
Nouveau

Messagede philippe 52 » 28 Mai 2009 16:42

Bonsoir,

une question en appelant une autre, avez-vous désactivé la mise en veille de votre écran ?

Si c'est non, faites-le en faisant un clique droit n'importe-où sur le bureau, puis Propriétés, puis Ecran de veille et choisissez Aucun dans la liste déroulante.

Par ailleurs j'irais voir dans les paramètres d'alimentation si rien ne tend à faire dormir le système en cas d'inactivité trop courte.

Enfin, si la plupart des jeux se chargent automatiquement de désactiver temporairement l'écran de veille (le temps du jeu), d'autres vous demandent de le spécifier dans les options de paramétrage du jeu...
Image

L'?rudit qui montre la lune du doigt, doit d'abord s'assurer que l'?l?ve ne regarde pas ledit doigt...
philippe 52
Accro
Accro

Messagede BigFunk » 31 Mai 2009 7:07

Bonjour

Merci pour votre réponse, en fait le problème ne se situe pas à ce niveau mais je dois dire que je me suis mal exprimé dans mon message. En fait, dès que je veux lancer un jeu l'écran s'éteint et le voyant passe à l'orange, voilà ce que je voulais dire par "en veille".

Cordialement
BigFunk
Nouveau
Nouveau

Messagede philippe 52 » 01 Juin 2009 16:51

Bonsoir,

votre souci est vraisemblablement lié à la nature de la carte graphique (pas assez puissante) ou aux paramètres de la carte graphique, voire aux drivers de ce dernier...

Dans un premier temps, essayez de mettre les pilotes à jour.

Ensuite, essayez différents réglages des paramètres écran en commençant par une définition de 800 x 600 en l'augmentant progressivement jusqu'à ce que le phénomène se réproduise...

Par ailleurs dans les options des jeux, réglez les paramètres d'affichage de façon à ce que l'application ne soit pas trop gourmande.
Image

L'?rudit qui montre la lune du doigt, doit d'abord s'assurer que l'?l?ve ne regarde pas ledit doigt...
philippe 52
Accro
Accro

Messagede BigFunk » 03 Juin 2009 11:00

Bonjour

En fait j'ai mis à jour le driver de ma carte graphique et je suis passé du sp1 au sp2 mais le problème persiste.
Je précise que tout marchait bien auparavant, peut-être que mon alimentation n'est pas assez puissante, je possède une aikuo de 430 w.
Je vais la ramener à montgallet afin de la faire tester, je verrai bien ce qu'il me diront.

Bonne journée
BigFunk
Nouveau
Nouveau

Messagede philippe 52 » 03 Juin 2009 13:11

Bonjour,

si votre alim' ne convenait pas elle aurait tout simplement lâché.

Je réitère donc:

1- Vérifiez quelles capacités graphiques et mémorielles requièrent vos jeux ;
2- Vérifiez si votre carte graphique et votre bécane sont à la hauteur de leur gourmandise;
3- Vérifiez quelle version de DirectX vous possédez.

Je note par ailleurs que vous êtes en SP2. Le SP3 existe...

Si ces logiciels ont fonctionné à un moment donné (SP1), il n'existe aucune raison pour qu'ils ne tournent plus sous SP2 ou SP3, hormis une absence de mise à jour logicielle ou un mauvais paramétrage, si tant est que votre bécane n'ait pas subi de modif' matérielle entre temps...
Image

philippe 52
Accro
Accro

Messagede BigFunk » 04 Juin 2009 9:02

Bonjour

Bon et bien je vais vous décrire ma config cela ira plus vite, je pense.

- carte mère Gigabyte 965P - DS4 avec un core2duo 6600, 2 giga de ram (2 x 1024 mo de marque Corsair xsm2 pc 6400
- carte graphique Msi ns 7900 gto 512 mo
- carte son créative soundblaster XFI
- version directx 9c.

Pas de modification matérielle à ce jour et en ce qui concerne les paramètres de la carte graphique je ne suis pas très pro pour bien la régler...
Vos conseils sont les bienvenus.

Cordialement
BigFunk
Nouveau
Nouveau

Messagede jjcojax » 04 Juin 2009 10:34

Bonjour,

A essayer pour trouver un éventuel problème ...

Démarrer -> exécuter -> dxdiag (concerne directX) (tests identiques, que ce soit sous XP, Vista ou Windows 7)

Dans les fenêtres, il y a des tests à faire -> indique les erreurs éventuelles.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede philippe 52 » 04 Juin 2009 10:52

Bonjour,

décidemment les grands esprits se rencontrent... J'allais suggérer exactement la même chose que JJ...

Par ailleurs pour Age of Empires 3, Microsoft fournit une liste de matériels graphiques compatibles (Tapez Age of empires 3 sur le moteur de recherche Microsoft), ainsi qu'un lien pour rendre les cartes non listées compatibles avec ce jeu.

Quant à Blitzkrieg, qui n'est pas très gourmand, je ne vois pas autre chose qu'un problème de paramétrage de la qualité d'affichage, sous réserve que DXDIAG soit OK.

Essayez aussi de forcer l'accéleration matérielle de votre carte graphique.
Image

philippe 52
Accro
Accro

Messagede BigFunk » 16 Juin 2009 16:58

Hello

Merci pour vos suggestions mais je viens de résoudre le problème. Voilà, je me suis rendu à la rue Montgallet où j'ai acheté ma carte graphique et leur ai expliqué mon souci.
Ils m'ont donc conseillé de changer la pâte thermique sous le ventilateur de la carte. Je l'ai donc démonté et j'ai pu constaté que la pâte thermique d'origine avait pratiquement disparue ; ce qui a du faire chauffer le processeur graphique comme c'est pas permis :pascontent: , donc j'en ai mis de la nouvelle (artic silver) et depuis tout fonctionne comme avant. Ils sont forts ces chinois :dac:

Bonne soirée et merci de votre aide quand même :D
BigFunk
Nouveau
Nouveau

Messagede philippe 52 » 29 Juin 2009 15:36

Bonjour,

c'est effectivement la panne à laquelle l'on ne pense pas au prime abord... même en sortant la carte graphique de l'UC!

Chapeau "le chinois" !

Cela dit : si la pâte a disparu, c'est que cette dernière était employée dans des conditions qui dépassaient largement les limites thermiques pour lesquelles elle était conçue...
Image

philippe 52
Accro
Accro

Retourner vers Problèmes matériels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message