Probleme reseau vista/xp

Tout sur vos problèmes de réseaux, problèmes sur la gestion de vos domaines active directory, de connexion Internet et autre domaine qui touche le réseau. NB: Ce forum s'adresse aux réseaux domestiques et aux particuliers. Nous ne traitons pas les réseaux d'entreprise, pour cela veuillez vous adresser à un dépanneur professionnel.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Probleme reseau vista/xp

Messagede Yvan64 » 31 Mai 2009 18:08

Bonjour , j'ai essayé beaucoup de forum en exposant mon probleme en vaint ... sans aucune solution . je vous explique j'ai deux pc en reseau connecté via un cable croisé , le pc qui a internet et sous vista et a une connection via un modem usb eci telecom adsl , le pc sous xp est bien en reseau on peu pinguer de part et d'autre cela marche meme le partage de fichier marche mais la connection internet ne marche pas sur l'xp si qq peu m'aider sa serait gentil car je marrache les cheveux dans tout les propriétés reseaux , par feu etc ... merci de votre aide
Yvan64
Nouveau
Nouveau

Messagede Sheeper » 01 Juin 2009 3:21

Bonjour Yvan

L'ordinateur sous vista (qui est relié directement au modem) sera en quelque sorte le proxy...

La chose a faire donc c'est d'attribuer des adresses ip a tes ordinateurs et de mentionner l'adresse de passerelle pour le PC sous xp...

La passerelle est l'adresse IP du PC sous vista qui bénéficie de la connexion Internet...
Sheeper
Nouveau
Nouveau

problème de réseau Internet

Messagede nimi » 29 Juin 2009 11:34

Bonjour,

Tu peux aussi suivre les conseils sur les réseaux Internet et windows pour corriger ton problème car c'est vrai que windows est parfois un peu capricieux. :wink:
nimi
Nouveau
Nouveau

Messagede renegade07 » 13 Juil 2009 16:33

bonjour,

il faut activer le partage de connexion internet sur vista
et indiquer son adresse ip comme passerelle sur xp
(et bien sur les machines doivent avoir la meme reseau 192.168.x.0
mais vu que le partage de fichier fonctionne,
pas l'air d'avoir de pb de ce cote la)

:)
Petit a petit on devient moins Petit