Dossier Programme dans dossier VirtualStore ?

Forum dédié aux divers problèmes logiciels de Windows Vista. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser Vista.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Dossier Programme dans dossier VirtualStore ?

Messagede calosome » 11 Juin 2009 13:48

Bonjour,

Je ne voyais plus mon dossier Program sur mon ordinateur.J'ai utilisé la fonction Recherche de Windows pour retrouver son emplacement.A mon grand étonnement,je retrouve mon dossier Program à l'intérieur d'un dossier nommé VirtualStore.
Est-ce normal? Il n'était pas situé à cet endroit auparavant :??:
A quoi correspond ce dossier VirtualStore?

PS: je n'ai pas trouvé d'infos avec la fonction Recherche du forum.

Merci

calosome
-------
Dernière édition par calosome le 11 Juin 2009 17:35, édité 1 fois.
calosome
calosome
VIP
VIP

Messagede johann1418 » 11 Juin 2009 14:40

bonjour,

je ne saurais pas trop t'eclaircir sur ce dossier nommé "virtualstore"....

mais je ne pense pas que ceci soit bien grave... essaye tout simplement de copier ton dossier programme files et de le remettre a son emplacement d'origine....

demande plusieur avis mais je ne pense pas que la solution soi plus compliquer que ça.

une foi programme files remis a sont emplacement d'origine tu retourne voir ton dossier nommé "virtualstore" regarde si il est vide et si c le cas supprime le ;-) peux etre et t'il venu suite a un logiciel que tu as installer ou quelque chose du genre.. mais cela n'explique pas le fait que ton programme files ai été ce mettre de dans lol pour moi ca reste un mystère mmdr

voila attend peu etre plusieur avis... mais moi c'est se que je ferai ;-)

bonne journée
johann1418
De passage
De passage

Messagede jjcojax » 11 Juin 2009 16:18

Bonjour,

Le dossier "program files" concerne XP !

Comme tu sembles indiquer que tu as Vista -> le dossier est "PROGRAMMES" (si c'est en français)

:wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede johann1418 » 11 Juin 2009 17:22

haa oui exact .. autant pour moi j'avais pas fait attention ;-)

bien vu ;-)
johann1418
De passage
De passage

Messagede calosome » 11 Juin 2009 17:29

Bonsoir jjcojak

Voilà j'ai copié mon dossier " Virtual Store " ok il est a la bonne place dans " Programme"

La seule chose c'est que maintenant il est doublé et il me prend 4,5 Go

Penses tu que je peux le supprimer

Merci
calosome
calosome
VIP
VIP

Messagede johann1418 » 11 Juin 2009 17:33

re,

il ne fallai pas copier tout le dossier "virtualstore" mais juste le dossier programme.

le remettre a ca place inicial.

et oui ensuite suprimer celui qui ce trouve dans le fameux "virtualstore"

:D

et bonjour quand même loll
johann1418
De passage
De passage

Messagede calosome » 11 Juin 2009 17:57

Bonsoir Johann et merci

Comme je l'avais signalé c'est tout mon dossier " Programme " qui a été déplacé vers le dossier " Virtual Store" donc j'ai copié tout le dossier et remis a la bonne place dans "Programme"

Je viens de supprimer le fameux dossier et redémarrer tout semble en place et j'ai récupéré les 4,5 GO

Mais quel est ce dossier " Virtual Store " et pourquoi s'est il créé, il ne semble servir a rien et je ne trouve pour l'instant aucune info sur ce dossier

En tout cas vista est parfois étrange
Je cherche et fais suivre si il y a du neuf

Bonne soirée et merci
calosome
calosome
VIP
VIP

Messagede calosome » 11 Juin 2009 18:15

Voici quelque renseignements :

Je pense que tu as certainement le même problème que j'ai rencontré il y a quelque temps.
vas voir dans le répertoire VirtualStore sur ton disque principal dans le répertoire utilisateur,
dans le dossier ayant le nom utilisateur que tu lui as donné, puis sur AppData \ local\virtualStore\Program

Pour le dire plus simple :

ex:

c:\utilisateur\victor\AppData\local\VirtualStore\Program ton application (dans mon cas serge)

il est certainement dans l'un de ses dossiers.

Si tu trouves tes fichiers, recopie les dans ton répertoire ( je pense qu''advisor est l'auteur de cela pour protéger tes fichiers car tu utilises une application non reconnu par vista
Dernière édition par calosome le 11 Juin 2009 18:21, édité 1 fois.
calosome
calosome
VIP
VIP

Messagede johann1418 » 11 Juin 2009 18:19

re,

alors pour moi j'avou que ce dossier "virtualstore" est un veritable mystère..

en revanche si celui ci est vide il n'est donc d'aucune utilité, donc personnellement je supprimerai.

mais comment est il venu etc... je ne saurais te repondre malheureusement..

peu etre du a un logiciel que tu as installer , ou quelque chose du genre .

voila désolé de ne pas pouvoir plus t'aider ..

bonne soirée a bientot et pas de quoi ;-) ce fu avec plaisir
johann1418
De passage
De passage

Messagede calosome » 11 Juin 2009 18:29

Voici l'explication :

Virtualisation du fichier système et au niveau des registres

Comme mentionné précédemment, bon nombre d'anciennes applications Windows ont été créées pour vous permettre d'accéder à des parties du fichier système et à la base des registres qui sont désormais verrouillées dans Windows Vista. En outre, un grand nombre de ces applications ne sont pas mises à jour immédiatement. Toutefois, Microsoft a conçu une solution intéressante dans Windows Vista pour garantir une compatibilité en amont et permettre ainsi aux anciens logiciels de fonctionner.

Si les applications anciennes essaient d'accéder à des parties protégées du fichier système et à la base des registres sans les autorisations adéquates, les services de virtualisation de l'UAC redirigent, de façon transparente, les opérations de lecture/écriture entre les parties protégées du fichier système et de la base des registres vers des emplacements spécifiques non protégés. Ce processus est transparent pour les logiciels des versions précédentes et se passe de façon automatique.

Exemple de virtualisation

Prenons comme exemple une application logicielle ancienne qui essaie d'écrire vers un fichier INI de configuration situé dans :

C:\Program Files\<application>\Setup.ini

Windows Vista détecte automatiquement que vous n'avez pas la permission d'enregistrer à cet endroit-là. Windows Vista copie alors le fichier (s'il existe déjà) vers :

C:\Users\<your_account>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\<application>\Setup.ini

Windows Vista autorise alors l'opération d'écriture du nouveau fichier dans le répertoire VirtualStore. Les opérations suivantes de lecture et d'écriture pour ce fichier-là utiliseront toujours la copie du fichier située dans le répertoire VirtualStore. Pourtant, l'application continuera de croire qu'elle accède au répertoire Program Files
calosome
calosome
VIP
VIP

Messagede johann1418 » 11 Juin 2009 18:40

merci pour ces eclaircissement ;-)

en revanche les vichier verouiller sous vista... mouaiii effectivement c vrai..

mais en 2/2 il sont deverouillable donc vista est encore plus piratable de xp...

il nous offre un beau panel de fichier system avec posibilité de tout bidouiller... merci vista... lollll

perso juste pour avancer mes ipotese lorsque j'ai vu cela... j'ai imediatement gravé un vista sans clé. et formater mon pc (qui est, je precise, sur vista original) et avec cette technik de deverouillage des fichier system... (oui car le verou windows pu un peu la "M" sur leur fichier system) j'ai bidouiller se ki concernai la clé windows... et de la ... microsoft ma reconnu ma copie comme une authentik avec meme posibilité de telecharger les log tes ke movie maker sur leur site etc... elle etai detecter comme purement authentik..

donc tout simplement les fichier verouiller.... mouai... si on veux.

ne vous en faite pas.. j'ai reformater et remi mon vista d'origine je prefere vivre dans la legalité ;-)
johann1418
De passage
De passage

Retourner vers Problèmes avec Windows Vista