Comment installer Avast?

Ici vous trouverez de l'aide pour toutes les questions que vous vous posez sur la sécurité informatique, et sur les problèmes rencontrés avec les antivirus, firewalls, etc..

Modérateurs: Modérateurs, Equipe de désinfection

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Comment installer Avast?

Messagede jmms » 12 Juin 2009 12:15

bonjour,
je vais, sur un pc récent, installer avast en lieu et place de l'antivirus de démo livré avec le matériel (sous vista)

par sécurité pour le cas où quelque chose ne se passerait pas bien, je me demandais si, au moment où je vais installer avast, je pouvais me contenter de désactiver l'anti virus d'essai au lieu de le supprimer totalement
bien sûr si tout se passe bien, je le désinstalle après

quelqu'un pourrait-il me dire si c'est un bon plan ou bien si je dois impérativement désinstaller l'anti virus d'essai avant l'installation d'avast ?

et svp une autre question :
après l'installation d'avast, je sais qu'il faut obtenir une clé, puis, après obtention de celle-ci, la saisir
pendant le laps de temps qui s'écoule entre la dde de la clé et la réception de celle-ci par mail et sa saisie, le pc est-il protégé par avast ?

à l'avance merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
cordialement
jmms
jmms
Accro
Accro

Messagede Malekal_morte » 17 Juil 2009 16:08

Salut,

T'as un tuto d'installation Avast! sur ce lien : http://www.malekal.com/avast.php

Je pense pas que tu sois protégé tant que tu n'as pas mis la clef, sachant que la chef ça met 5min à arriver que les infections ça tombent pas du ciel.

Par contre, Je te déconseille fortement Avast!, c'est le moins effficace des antivirus gratuits.

Mon avis est Avast! est de loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, ce sont des antivirus que je déconseille :
Avast! VS Antivir (Mai 2007)
Avast! VS Antivir VS AVG 8 (Mai 2008)

Pour moi, Antivir et AVG 8 sont beaucoup plus performants : C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller ton antivirus et installer Antivir ou AVG 8 à la place (selon ton choix) .... ce n'est bien sûr pas une obligation mais un conseil.
Image
Malekal_morte
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Retourner vers Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message