problème au démarrage

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

problème au démarrage

Messagede Digrya » 14 Juin 2009 7:55

Bonjour,
voilà sur mon pc je dispose du XP pack3. Vendredi j'en ai fait la mise à jour.
Samedi lorsque j'ai voulu allumer pon ordi j'ai eu un message d'erreur qui apparaissait très vite, limite pas le temps de le lire et tout de suite après l'ordi s'éteint se rallumme et ça en répétition si je le force pas à s'éteindre.
Enfin j'ai quand même réussi à lire le message d'erreur samedi mais je me souvent plus du nom. J'ai alors fait une recherche fructueuse sur Internet. Apparemment c'est une erreur récurrente soit disant facile à résoudre. Il fallait faire une réparation du système avec le cd d'installation xp puis faire une manip avec l'invite de commande.

Voilà mon problème, j'ai fait la recherche sur le pc de mon conjoint et comme je n'avais pas le temps de faire toutes les manip j'ai arrêté là en pensant retrouver le site sur mon historique (j'aurais du mettre en favoris!) mais mon chéri n'a rien trouvé de mieux que d'effacé son historique!

Alors est-ce que quelqu'un voit de quelle manip je parle. Est-ce que vous pouvez m'aider? Merci
Digrya
Nouveau
Nouveau

Messagede Digrya » 16 Juin 2009 17:48

Il n'y a personne pour m'aider???? :(
Digrya
Nouveau
Nouveau

Messagede jjcojax » 16 Juin 2009 20:04

Bonjour,

Pour le moment, il y a peux de participants qui peuvent t'aider sur ce forum ! :oops: sorry !

Si tu as le CD d'installation Microsoft -> -> installer jusqu'au moment ou on te fais savoir qu'il y a une version à réparer-> réparer

Si tu as un PC de marque, le manuel fourni avec ton PC t'indique la procédure pour remettre ton PC dans l'état 1er démarrage (comme à l'achat en perdant tout ce que tu as fait depuis l'achat)

Si tu n'as pas de CD Microsoft -> faire un CD qui comporte la console de récupération (avec une vue du démarrage et des commandes qui peuvent te débloquer)

Puis tu peux te faire un CD de dépannage pour sauver tes documents, ou pour remettre des fichiers manquants, (ou pour remettre le registre récent que ce Live CD peut récupérer dans les sauvegardes)

Et parfois, le PC démarre encore en modes sans échec -> restauration du système à une date qui précède tes problèmes.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Problèmes avec Windows XP - 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message