Pc qui plante

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Pc qui plante

Messagede melisande21 » 14 Juin 2009 14:01

Bonjour,
voici 2 semaine, mon pC a planté avec un écran bleu (jusque-là, rien de grave), mais il n'a pas voulu redémarrer. Il faisait des bips longs, je me suis arrêtée de compter à 23. Il veut bien redémarrer 2h après. Il ne plante pas pendant les jeux, mais dès que je fais qq chose qui fait intervenir Windows. Voici des ex de messages dans l'écran bleu : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL, ou : PAGE FAULT IN NON PAGED AREA. J'ai déjà ouvert pour dépoussiérer, mais là, je ne sais plus quoi faire, dès que je l'allume, il se plante. Please help me !
melisande21
Nouveau
Nouveau

Messagede jjcojax » 16 Juin 2009 20:28

Bonjour,

Pour les bips, -> info

Je pense avant tout à un problème de mémoires

Et je ferais un test de mémoire avec memtest86 (faire une disquette ou un CD de test)

:wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede melisande21 » 18 Juin 2009 8:17

Merci pour l'info, je l'avait déjà lue, mais mes bips ne rentrent pas dans ces configurations.
J'ai fait le test de mémoire, elle est bonne.
J'ai désinstallé des jeux inutilisés et ce que j'avais mis dernièrement (google chrome et thunderbird), et depuis, ça ne plante plus !
melisande21
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Problèmes matériels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message