Poste qui redémarre tout seul [Répondu]

Si vous pensez que votre ordinateur est infecté par des virus, troyens, ou logiciels espions ou si vous voulez faire analyser un log HijackThis, c'est ici que vous devez poster.

Modérateurs: Modérateurs, Equipe de désinfection

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Pour envoyer votre rapport d'analyses sur le forum de désinfection, de n'importe quel outil utilisé dans le cadre d'une désinfection, (ex : HijackThis, rapport d'anti-virus, Combofix, Diaghelp, Navilog1, SmitfraudFix, etc...), il vous sera systématiquement demandé de passer par les balises [code][/code] afin de ne pas déformer le forum par des rapports interminables, qui peuvent rendre illisible votre message. Si vous ne savez pas comment poster un rapport, vous pouvez consulter ce tutoriel.
Publicité

Poste qui redémarre tout seul [Répondu]

Messagede nagiosadmin » 15 Juin 2009 10:50

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur (Windows XP) s'éteint tout seul, puis redémarre, sans afficher aucun message d'erreur... :(
Le problème apparait au bout d'un délai variable (aussi bien juste après l'ouverture de session que quelques minutes après) et ne semble pas se produire en mode sans échec.

Voici un petit résumé des erreurs que j'ai dans les journaux d'événements :
Code: Tout sélectionner
nv:
Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.

Service Control Manager :
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
avgio
avipbb
Fips
intelppm
ssmdrv

DCOM :
DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service winmgmt avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{8BC3F05E-D86B-11D0-A075-00C04FB68820}

Service Control Manager :
Le service CyberLink Task Scheduler (CTS) est en attente de démarrage.

MsiInstaller
Produit : Microsoft .NET Framework 1.1 - La mise à jour '{411EDCF7-755D-414E-A74B-3DCD6583F589}' n'a pas pu être installée. Code d'erreur 1603.  Windows Installer peut créer des journaux pour faciliter la résolution des éventuelles erreurs d'installation des packages logiciels. Utilisez le lien suivant pour afficher des instructions concernant l'activation des journaux :

Après quelques recherches sur Internet concernant la première erreur, j'ai réinstallé de nouveaux Forceware Nvidia (182.50_geforce_winxp_32bit) pour mettre à jour les pilotes de ma carte graphique (Nvidia GeForce 6200SE Turbocache) mais le problème reste identique.

J'ai également fait en mode sans échec un log avec HiJackThis que voici.

Je ne sais pas si cela peut-être dû à une infection mais peut-être que quelqu'un aurait une idée. :wink:
nagiosadmin
Fidèle
Fidèle

Messagede Angeldark » 16 Juin 2009 12:35

Bonjour,

Problème Matériel avec les drivers, on ne peut rien faire dans la section Désinfection :/
Image
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Messagede nagiosadmin » 16 Juin 2009 14:59

Bonjour,

Merci quand même, je vais recréer ce topic dans le forum problèmes matériels. :wink:
nagiosadmin
Fidèle
Fidèle

Messagede Angeldark » 16 Juin 2009 17:26

Bonne chance.
Image
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Retourner vers Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis

• Articles en relation
    Réponses