PC qui redémarre tout seul [Clos non résolu]

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

PC qui redémarre tout seul [Clos non résolu]

Messagede nagiosadmin » 16 Juin 2009 15:02

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur (Windows XP) s'éteint tout seul, puis redémarre, sans afficher aucun message d'erreur... :(
Le problème apparait au bout d'un délai variable (aussi bien juste après l'ouverture de session que quelques minutes après) et ne semble pas se produire en mode sans échec.

Voici un petit résumé des erreurs que j'ai dans les journaux d'événements :
Code: Tout sélectionner
nv:
Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.

Service Control Manager :
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
avgio
avipbb
Fips
intelppm
ssmdrv

DCOM :
DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service winmgmt avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{8BC3F05E-D86B-11D0-A075-00C04FB68820}

Service Control Manager :
Le service CyberLink Task Scheduler (CTS) est en attente de démarrage.

MsiInstaller
Produit : Microsoft .NET Framework 1.1 - La mise à jour '{411EDCF7-755D-414E-A74B-3DCD6583F589}' n'a pas pu être installée. Code d'erreur 1603.  Windows Installer peut créer des journaux pour faciliter la résolution des éventuelles erreurs d'installation des packages logiciels. Utilisez le lien suivant pour afficher des instructions concernant l'activation des journaux :

Après quelques recherches sur Internet concernant la première erreur, j'ai réinstallé de nouveaux Forceware Nvidia (182.50_geforce_winxp_32bit) pour mettre à jour les pilotes de ma carte graphique (Nvidia GeForce 6200SE Turbocache) mais le problème reste identique.

Je pourrai faire un log Everest ce soir si nécessaire. :wink:
Dernière édition par nagiosadmin le 08 Sep 2009 9:57, édité 1 fois.
nagiosadmin
Fidèle
Fidèle

Messagede jjcojax » 16 Juin 2009 20:23

Bonjour,

Je n'ai pas la solution à ton problème :oops: , mais je relève 2 choses !

La plupart de ce qui ne démarre pas concerne Antivir -> ou il est bloqué par un autre programme (peut être un virus), ou alors, il comporte des fichiers corrompus.

Et si fips concerne le partitionnement, il ne convient pas car il est trop ancien et ne s'occupe que du FAT32 (pas pour le NTFS) et la manière dont il travaille ...
FIPS ne travaille qu'avec des disques durs gérés par le BIOS et utilisant l'interruption 13h

-> Je craint que la limite soit de 128 Gb (ou même moins)

Pour la suite, j'espère que tu auras aussi l'avis d'autres personnes :wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede nagiosadmin » 29 Juin 2009 21:41

Bonjour,

Dans le forum Désinfection on m'a dit que le problème était vraisemblablement dû à un problème de pilotes également. Quelqu'un aurait-il une idée des pilotes à installer ?
Le forceware que j'ai mis ne correspondrait pas ? Le problème est toujours présent... :(
nagiosadmin
Fidèle
Fidèle

Messagede renegade07 » 13 Juil 2009 17:34

au lieu d'installer des pilotes plus recent, essaye au contraire d'installer des pilotes moins recents (en commençant par les plus recent vers les moins)
des fois les pilotes les plus recents peuvent generer des ecrans bleus
alors qu'au coontraire des pilotes moins recents ne plantent pas
:)
Petit a petit on devient moins Petit
renegade07
Nouveau
Nouveau

Messagede nagiosadmin » 16 Juil 2009 10:52

Bonjour,

Ce qui m'étonne surtout c'est que ce problème intervienne alors que mes pilotes sont les mêmes depuis toujours... :(

Alors problème de pilotes ou pas ?
nagiosadmin
Fidèle
Fidèle

Messagede nagiosadmin » 17 Juil 2009 13:08

nagiosadmin a écrit:Bonjour,

Je tiens à préciser que je n'obtiens aucun écran bleu, le PC s'arrête tout simplement (écran noir, puis il redémarre parfois).
Ce qui m'étonne surtout c'est que ce problème intervienne alors que mes pilotes sont les mêmes depuis toujours... :(

Alors problème de pilotes ou pas ?
nagiosadmin
Fidèle
Fidèle

Messagede Sév » 17 Juil 2009 13:33

Yop,

Juste un avis :

nv:
Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.

Pour moi c'en est un, oui.

Et si tu n'obtiens pas d'écran bleu, et que ton PC reboote c'est que le redémarrage automatique n'est pas désactivé.

Comme je te l'ai dit sur ce post :

Pour les écrans bleus :
Menu Démarrer / Poste de Travail / Propriétés / onglet Avancé / Dans Démarrage et Récupération, clique sur Paramètres / Décoche la case "Redémarrer automatiquement" et clique sur Ok pour valider.

Les pilotes nVidia sont souvent sujet à conflit. Quelquefois avec un peu de chance, une réinstallation propre des drivers suffit à résoudre le problème. Parfois il peut s'agir aussi d'une mauvaise gestion de la RAM par la CG.

Pour procéder à une réinstall propre de tes pilotes :

• Désinstalle tout ce qui correspond à Nvidia par Ajout/Suppression de Programmes.
  • Télécharge Driver Cleaner et exécute le en mode sans échec et supprime tout ce qui correspond à Nvidia.
  • Télécharge les derniers pilotes de ta CG et tente une réinstallation en mode normal.
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

Messagede nagiosadmin » 01 Aoû 2009 14:49

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse et désolé de répondre aussi tard mais étant en vacances je n'ai pas pu le faire plus tôt.

Ne connaissant pas grandchose en carte graphique et pilotes j'ai utilisé l'outil de détection automatique du site Nvidia qui a bien détecté une CG NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM) et m'a donc proposé de téléchager 190.38_desktop_winxp_32bit_international_whql.exe, j'espère que c'est le bon.

Mais avant de tester ta solution j'aimerais savoir ce que cela implique s'il ne s'agit pas du bon pilote ? Si je désinstalle tout avant je ne pourrai pas revenir à ma configuration initiale... :(

Par ailleurs je ne suis pas sûr de pouvoir faire les étapes en mode normal puisque l'ordinateur redémarre le plus souvent dès l'ouverture de session ou au bout d'à peine quelques minutes.
nagiosadmin
Fidèle
Fidèle

Messagede Sév » 03 Aoû 2009 9:55

Salut,

Avant de faire les mises à jour des pilotes de ta CG, il vaut mieux désinstaller les anciennes versions de la façon que je t'ai indiquée.

Je pense que tu ne risques pas grand chose à essayer ce que je t'ai dit, dans la mesure où de toute façon, ton PC marche sur 3 pattes et qu'il y a vraisemblablement un conflit de drivers, comme l'indique l'observateur d'événements.

Il vaut mieux donc faire une réinstallation propre des drivers et cela passe par la désinstallation des anciens pilotes. :wink:

++
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

Messagede nagiosadmin » 20 Aoû 2009 20:59

Bonjour,

Après avoir effectué toutes les manipulations (désinstallation et nettoyage de tous les drivers Nvidia installés grâce à Driver Cleaner et réinstallation des derniers pilotes trouvés grâce à l'outil de détection automatique du site Nvidia, le tout en mode sans échec car je ne peux pas faire autrement) le problème reste entier. En mode normal, le PC continue de s'arrêter, parfois même avant de lancer une session Windows... :(
nagiosadmin
Fidèle
Fidèle

Messagede z_rock66 » 23 Aoû 2009 9:28

Hola,

(C'est toujours le même message j'imagine ?)

S'il redémarre avant la session avec le même message d'erreur, peut-être un problème de périphériques

Essaye de démarrer en débranchant tout les périphériques et en laissant le strict minimum (clavier-souris-écran)

Et fait un test avec Ultimate Boot CD sur chacun de tes composants (on sait jamais, même si ça parle de pilotes on sait jamais...) ça coûte rien et c'est très bien expliqué chez Malekal : Diagnostiquer les problèmes matériels

@+
z_rock66
Fidèle
Fidèle

Messagede nagiosadmin » 27 Aoû 2009 20:35

Bonjour,

Aucun message n'apparait. Les erreurs concernant le pilote Nvidia se trouvaient dans le journal d'événements.

Mais j'ai bien l'impression que le problème va rester un mystère...
nagiosadmin
Fidèle
Fidèle

Messagede z_rock66 » 28 Aoû 2009 9:53

Re,

Essaye un truc, on sait jamais, enlève la carte graphique, et branche toi sur le port vidéo de ta carte mère, et dis moi si le problème persiste

@+
z_rock66
Fidèle
Fidèle

Messagede nagiosadmin » 08 Sep 2009 9:56

Mes parents ont fini par racheter un Mac pour remplacer ce PC qui est de toute façon assez vieux...

Je pense que ce topic peut donc être clos.
nagiosadmin
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Problèmes matériels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message