Salut à tous!
Je viens ici demander conseil à propos d'un problème survenu pendant l'installation du SP2 de Vista (je n'ai jamais utilisé VLite). J'ai téléchargé cette mise à jour et l'ai installée. Mais quand j'ai redémarré le PC, un décompte des fichiers s'est alors lancé avec une erreur trouvée qui m'empêche de démarrer Vista.
J'ai réessayé en mode sans échec, rien à faire. J'ai tenter plusieurs réparations, sans résultat. J'ai essayé une restauration, mais le PC n'a pas trouvé d'ancien point! Bref, je ne sais plus quoi faire (à part réinstaller, mais j'ai des programmes qui vont me prendre un max de temps!).
En lançant mon deuxième disque (différent et avec XP celui-là ), juste avant l'initialisation du bureau, Windows m'indique qu'il a trouvé des anomalies sur le premier disque et commence automatiquement à réparer. Ca semble fonctionner, mais si je relance le disque Vista, l'erreur initiale revient, et le disque est à nouveau bloqué.
Voici la nature exacte de l'erreur: 2171/44017 !!oxc0190036!! sbscmp20_mscorwks.dll
J'ai jamais aimé Vista...Je commence à le haïr!
Merci de m'aider...
PS: J'ai accès à tous les dossiers du disque Vista à partir du XP et les analyses du DD m'indiquent qu'il est en parfait état.