Le SP2 de Vista a ruiné mon installation!

Forum dédié aux divers problèmes logiciels de Windows Vista. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser Vista.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Le SP2 de Vista a ruiné mon installation!

Messagede Mr.Tram » 17 Juin 2009 9:53

Salut à tous!

Je viens ici demander conseil à propos d'un problème survenu pendant l'installation du SP2 de Vista (je n'ai jamais utilisé VLite). J'ai téléchargé cette mise à jour et l'ai installée. Mais quand j'ai redémarré le PC, un décompte des fichiers s'est alors lancé avec une erreur trouvée qui m'empêche de démarrer Vista.
J'ai réessayé en mode sans échec, rien à faire. J'ai tenter plusieurs réparations, sans résultat. J'ai essayé une restauration, mais le PC n'a pas trouvé d'ancien point! Bref, je ne sais plus quoi faire (à part réinstaller, mais j'ai des programmes qui vont me prendre un max de temps!).

En lançant mon deuxième disque (différent et avec XP celui-là), juste avant l'initialisation du bureau, Windows m'indique qu'il a trouvé des anomalies sur le premier disque et commence automatiquement à réparer. Ca semble fonctionner, mais si je relance le disque Vista, l'erreur initiale revient, et le disque est à nouveau bloqué.

Voici la nature exacte de l'erreur: 2171/44017 !!oxc0190036!! sbscmp20_mscorwks.dll

J'ai jamais aimé Vista...Je commence à le haïr! :pascontent:

Merci de m'aider...

PS: J'ai accès à tous les dossiers du disque Vista à partir du XP et les analyses du DD m'indiquent qu'il est en parfait état.
Mr.Tram
Nouveau
Nouveau

Messagede jjcojax » 21 Juin 2009 17:37

Bonjour,

Si ton problème est encore d'actualité ((pas facile à deviner)

Tu as une DLL qui ne convient pas -> change son nom en ajoutant .old -> ( ...dll.old ) pour être certain de ne plus l'utiliser. (à faire via XP)
-> puis vois si le démarrage est possible.

Le fichier semble avoir un rapport avec "Microsoft.NET Framework" que tu pourras réinstaller (ou pas) par la suite. (en vérifiant le processus de sauvegardes)

:wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Problèmes avec Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message