UC à 100%

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

UC à 100%

Messagede bl4ke75 » 27 Juin 2009 8:09

Bonjour,

lorsque j'allume mon PC, sans qu'aucun programme ne soit allumé, l'UC est déjà à 100% et mon PC rame beaucoup beaucoup ...
il n'y a pas de virus, j'ai vérifié. J'ai regardé avec Everest la température du processeur était à 101°C !! J'ai mis un ventilateur a coté du PC, la température est descendue à 70 et l'UC par la même occasion a baissé à 7 / 10% maximum, et du coup mon PC ne ramait plus du tout !!
J'ai regardé dans le gestionnaire de tâche, aucun processus (à part internet explorer mais encore, il n'utilisait que très peu...) n'utilisait à 99, 100% l'UC...

Que faire ? Nettoyer le ventilateur ou autre ? J'ai un PC portable. Je vous remercie, par avance..
bl4ke75
Nouveau
Nouveau

Messagede renegade07 » 13 Juil 2009 17:41

peut etre un probleme de ventilateur, mort ou bloqué par la poussiere, ou aussi un pb de pate thermique au niveau du cpu.
dans un premier temps nettoyer les orifices du ventilateur avec pinceau, bomba a air...
voire demonter le portable et tout netoyer...
et voire ce que cela donne
:)
Petit a petit on devient moins Petit
renegade07
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Problèmes matériels