Suite à un bug, mon ordinateur a tout perdu!!

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Suite à un bug, mon ordinateur a tout perdu!!

Messagede elina » 01 Juil 2009 22:02

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis comme vous vous en douter...il y a 3 jours mon ordinateur a bugger, j'ai eu un écran blanc tout à coup et j'ai du l'éteindre manuellement , lorsqu'il a redemarrer, il avait TOUT PERDU : plus de connexion internet, plus de drivers (type son )et impossible de faire une restauration système, j'ai l'impression d'avoir un ordinateur vide

je ne sais pas trop quoi donner comme information en + pour que vous puissiez m'aider, en tout cas, j'ai réussi à récupérer quelques fonctions comme internet en tapant :
demarrer+exécuter+services.msc+ activation d'internet en cliquant sur "demarrer" + "automatique" : en gros j'ai tout reconfigurer pour tout avoir y compris la restauration système, mais dès que je relance mon ordinateur tout redevient comme avant, je n'ai plus rien...

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

Pour les détails sur mon ordinateur et config, je vous donne ce auquel je pense, dites moi pour le reste:

ordinateur : portable ACER aspire 1640Z
windows xp familiale
connexion wifi avec numéricable haut débit
antivirus: avast (périmé depuis hier)
parefeu windows
elina
Nouveau
Nouveau

Messagede Mbouyo Romeo » 11 Juil 2009 12:12

slt elina,

j'aimerai savoir quand ton ordinateur a buggé était-il connecté au Net sous la session Administrateur ou bien? Et deuxièmement quel est la cause de ce bug sur koi travaillait tu?

Mais sinon g pense qu'il faut télécharger tous les pilotes de ta machine a savoir:
-pilote de carte graphique(surtout)
-pilote de la carte mère
Ok g pense ou alors g crois que ca ira...
Mbouyo Romeo
Nouveau
Nouveau

Messagede renegade07 » 13 Juil 2009 17:26

essayer de rafistoler le systeme, c bien, mais il faudrait surtout comprendre d'ou cela est venu car cela me parait bizarre.
je te conseillerai de sauvegarder tes données personnelles et de tout reinstaller prpoprement.
et si cela se reproduit, il se pourrait que ce soit materiel.
:)
cordialement
Petit a petit on devient moins Petit
renegade07
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Problèmes matériels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message