Si vous pensez que votre ordinateur est infecté par des virus, troyens, ou logiciels espions ou si vous voulez faire analyser un log HijackThis, c'est ici que vous devez poster.
Modérateurs: Modérateurs, Equipe de désinfection
Règles du forum
Merci de lire les règlements du forum avant de poster.
Pour envoyer votre rapport d'analyses sur le forum de désinfection, de n'importe quel outil utilisé dans le cadre d'une désinfection, (ex : HijackThis, rapport d'anti-virus, Combofix, Diaghelp, Navilog1, SmitfraudFix, etc...), il vous sera systématiquement demandé de passer par les balises [code][/code] afin de ne pas déformer le forum par des rapports interminables, qui peuvent rendre illisible votre message. Si vous ne savez pas comment poster un rapport, vous pouvez consulter ce tutoriel.
de 974974 » 04 Juil 2009 9:54
Bonjour j'ai récemment eu beaucoup de problèmes sur mon ordinateur, notamment le fait que mon pare-feu est inutilisable, et que je n'arrive plus à accéder aux sites d'antivirus tels que celui de Kaspersky ou encore Avast.
Voici mon rapport :
http://cjoint.com/?hel0biSIfD
Merci de m'aider

:P
-
974974
- Nouveau

-
de Angeldark » 04 Juil 2009 11:39
Bonjour,
Il y a effectivement des infections.
Télécharge
ComboFix (de
sUBs) sur ton
Bureau.
- Désactive temporairement toute protection résidente ! (Antivirus, antispywares..)
- Double clique sur ComboFix.exe.
- Accepte la licence en cliquant sur Oui.
- Le programme va te demander si tu souhaites installer la Console de Récupération. C'est une précaution, au cas où l'ordinateur tomberait en panne. Je te conseille donc de l'installer, ça ne coûte rien, et ça pourrait potentiellement servir !
- Lorsque l'opération sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste le lien de ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport se trouve ici :
%SystemDrive%\ComboFix.txt (%systemdrive% étant la
partition où est installée
Windows;
C:\ en général)
Aide :
Comment utiliser ComboFix.
-

Angeldark
- Equipe de désinfection

-
de 974974 » 04 Juil 2009 12:55
Salut,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise. Je test tout de suite et je te tiens au courant

-
974974
- Nouveau

-
de 974974 » 04 Juil 2009 15:22
Et Avast qui s'affole:
http://h.imagehost.org/0459/Sans_titre.jpg
Je n'arrive pas à avoir les antivirus car le virus m'empêche d'accéder aux sites des antivirus (serveur introuvable).
Merci de m'aider!
-
974974
- Nouveau

-
de Angeldark » 05 Juil 2009 14:49
Fais un scan en ligne Kaspersky, poste le rapport.
Si tu as une infection du type Virut, faudra envisager le format.
-

Angeldark
- Equipe de désinfection

-
de 974974 » 05 Juil 2009 18:05
C'est en effet un virus de type Virut (scan de Kaspersky sur un autre ordinateur).
Formatage effectué, plus de soucis. Merci de votre aide :)
-
974974
- Nouveau

-
Retourner vers Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis