Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de son sous Win XP (pas très original, je sais…)  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Jan 2004 21:15    Sujet du message: Problème de son sous Win XP (pas très original, je sais…) Répondre en citant

J’ai récemment formaté mon disque dur (plus précisément la partition sur laquelle était installé Windows) pour passer de Windows 2000 Pro à Windows XP Pro. Depuis, j’ai des problèmes de son que je n’avais jamais rencontré avec le précédent système d’exploitation : quand j’utilise un émulateur comme Zsnes (Super Nes) ou Ultra 64 (Nintendo 64), par exemple, le son semble « ralenti ». J’ai également eu ce problème avec l’émulateur Snes (Super Nes), que j’ai certes pu régler en augmentant sensiblement la taille du buffer, mais auparavant, je n’ai jamais eu de réglage à effectuer pour qu’il fonctionne correctement.

Pour d’autres programmes (émulateurs ou jeux anciens et moins anciens), le son est correct, mais il est « décalé » d’une demi-seconde. Par exemple, lorsque je clique sur un bouton, le son n’arrive qu’une demi-seconde plus tard.

Lorsque j’écoute de la musique à l’aide de Windows Media Player, le son « saute » parfois au bout d’un moment, et pas seulement avec les CD : les MP3 aussi ! Il faut alors que je stoppe l’exécution du morceau et que je le redémarre pour qu’il le lise correctement.

Je précise que ma carte son est une Realtek AC’97 Audio et que j’ai changé de pilote la semaine dernière (il date de janvier 2004, difficile de faire plus récent !).

Enfin bref, ce problème commence à m’énerver, et je finis par me dire que j’aurais mieux fait de conserver Windows 2000. Pas content Si quelqu’un avait une vague idée de la raison de ce dysfonctionnement, merci de m’en faire part, vous éviteriez ainsi le trucidage d’un CD Windows XP ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergent pepper
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24 Fév 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Idée une idée peut-être bête mais elle peut marcher, serait de revenir à la version précédente du pilote dans le gestionnaire de périf, contrôleur audio, onglet pilote. Si une version de pilote fonctionnait correctement autant y revenir en cas de problème. J'utilise la même carte son que toi et j'hésite beaucoup à installer des pilotes trop récents sous XP À la prochaine
Dr Knarf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Mar 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

une idée enkor plu bête...

a-tu pensé à activer la kompatibilité 98 ou enkor la 95???

klik droi sur l'applik, PROPRIETES, compatibilité
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: