Portable avec Vista très lent au démarrage [Résolu]

Forum dédié aux divers problèmes logiciels de Windows Vista. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser Vista.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Portable avec Vista très lent au démarrage [Résolu]

Messagede Xello » 19 Déc 2009 6:08

Bonjour à tous,

Depuis 1 an et 3 mois, j'ai un ordinateur portable opérant avec Windows Vista. Par contre, je me rends compte qu'il est très lent à démarrer. En effet, du moment où j'appui sur Power et le moment que je puisse lancer une application (internet, Office...) il s'écoule 5 grosses minutes à attendre. De plus, j'ai calculé très exactement 8 minutes pour un redémarrage. Je me demandais si c'était normal que Vista soit très lent au démarrage.

En espérant que vous pouvez m'aider ou répondre à mes questions.

Si ça peut vous aider, voici ma configuration :
Windows Vista Édition Familiale Premium
Service Pack1
Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle : HP Pavillon dv97000 Notebook PC
Processeur : AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-60 2.00 GHz
Mémoire vive : 3.00 Go
Type du système : Système d'exploitation 32 bits

Et tant qu'à y être, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette machine ?
Dernière édition par Xello le 04 Jan 2010 19:50, édité 1 fois.
Xello
Image
Xello
Equipier
Equipier

Messagede Thunder-Bird » 20 Déc 2009 12:13

Bonjour,

Cela arrive oui... Pour ma part Windows Vista mettait en 2 et 5 minutes a demarrer malgré ma configuration assez élevée...

Essaye de faire un nettoyage de disque, ou libère de l'espace sur ta partition de démarrage... Un petit defragmentage ne ferait pas de mal...

Pour moi le demarrage etait lent a cause de Norton... (en fait je l'ai desinstallé et Vista est redevenu (plus ou moins :p) rapide) Donc regarde quel antivirus tu utilise....

Si j'ai d'autres solutions je te le dirait...

PS : Si jamais c'est possible : Passe a Windows 7 :wink:
ASUS M70Vn :
-----------------
Ecran 17" WXGA
Intel Core 2 Duo P8400 2,3 GHz
4096 Mo de RAM
Nvidia Geforce 9650M GT 1024Mo
2*320 Go SATA
Webcam int?gr?e 1.3 M

Ubuntu 9.10
Windows Seven RTM x64
Windows XP Pro SP3
Windows 98 SE (Virtuel 7)
Windows 95 (Virtuel 7)
Windows Me (Virtuel 7)
Thunder-Bird
Nouveau
Nouveau

Messagede Xello » 20 Déc 2009 18:01

Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Suite à ton message, je voulais lancer une défragmentation, mais quand je clique sur "defrag" (installé dans l'ordi) j'ai à peine le temps de voir une fenêtre (je ne sais pas c'est quoi) s'ouvrir et elle referme tout juste après. Du coup, je ne suis pas capable de lancer une défragmentation.

Je me suis débarrassé de Norton il y a quelque temps et j'ai suivis les instructions données sur le forum d'informatruc, posté par Sév, ayant comme nom, Procédure de désinstallation complète de Norton. Maintenant, il ne devrait plus rien avoir de celui-ci.

Quand j'ai acheté mon portable, il venait avec Windows Live One Care. Étant donné que je l'ai payé j'ai le réflexe de le laisser opérer sur mon portable, par contre, je ne l'aimais pas beaucoup, il j'ai installé Antivir, car il est assez recommandé. Du coup je me retrouve avec 2 antivirus, je sais qu'il ne faudrait pas, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de One Care, et si tout est négatif, je le supprimerais surement.

Pour ma part, je ne suis pas très expert en informatique, mais jusqu'à maintenant je me débrouille bien. Je ne sais pas s'il serait possible que ce ralentissement soit dû à une infection, mais bon. Je préférais faire une demande du côté du forum « problème avec Vista ».

Pour passer avec Windows 7, j'aimerais bien, mais je n'ai pas l'intention de payer pour ça, alors je vais probablement rester avec Vista.

Merci de prendre le temps de me répondre
Xello
Image
Xello
Equipier
Equipier

Messagede danneb13 » 20 Déc 2009 18:11

Bonjour :D

Les ralentissements peuvent être dus à beaucoup de raisons...

Alors, on va procéder par les plus courants.

Nettoyer le disque dur des fichiers inutiles.

Télécharge ATFcleaner sur ton Bureau.
  • Double-clique sur ATFcleaner.exe (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si sous Vista).
  • Dans l'onglet Main, coche simplement la case Select All (toutes les cases vont se cocher) puis sur le bouton Empty Selected.
  • Si tu possèdes Firefox ou Opera comme navigateur, pense à choisir ton navigateur en haut a gauche avant de sélectionner Select All puis Empty Selected.
  • Puis réponds Non au message qui s'affiche, si tu ne souhaites pas perdre tes mots de passe.

Aide : Comment utiliser ATFCleaner.

Suivant le fonctionnement du PC après, on verra ce qu'on peut faire.

Pierre
Image
danneb13
Nouveau
Nouveau

Messagede Xello » 20 Déc 2009 19:04

Bonjour,

Je viens tout juste de faire ce que danneb13 m'a dit de faire.

J'ai passer ATFCleanner, puis j'ai redémarré mon ordinateur.

Il est encore lent comme il était...

J'attendrai d'autres instructions.

Merci pour tout
Xello
Image
Xello
Equipier
Equipier

Messagede danneb13 » 20 Déc 2009 19:16

RE :D

Bon, alors il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'infection...

:arrow: Génère un rapport RSIT de la façon suivante:

• Télécharge random's system information tool (RSIT) de random/random et enregistre le sur ton bureau.
  • Double clique sur RSIT.exe pour le lancer.
  • Clique sur Continuepour accepter les conditions d'utilisation de l'outil et lancer le scan.
    :!: Si ton pare-feu te demande l'autorisation pour laisser RSIT.exe accéder au net, accepte.
  • Une fois le scan terminé, un rapport va s'afficher à l'écran (log.txt). Poste l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.
    Un autre rapport sera réduit dans la barre des tâches (Info.txt).
    Clique dessus pour le faire apparaitre puis poste son contenu dans ta prochaine réponse.

:!: Note: Il faut poster les liens correspondants aux 2 fichiers avec http://senduit.com/
Choisir 1 Week (1 semaine)

Un membre de l'équipe de sécurité analysera ces rapports.

Pierre
Image
danneb13
Nouveau
Nouveau

Messagede Xello » 20 Déc 2009 20:28

Bonjour,

J'ai téléchargé RSIT et exécuté en tant qu'administrateur (sous vista).

Voici les 2 liens qui conduiront aux rapports.

Lien pour log.txt:
http://senduit.com/6dbbc7

Lien pour Info.txt:
http://senduit.com/573d3d

Comme demandé, ces liens expirent dans 1 semaine.
Et voilà
Merci
Xello
Image
Xello
Equipier
Equipier

Messagede nardino » 21 Déc 2009 11:53

Bonjour

Il faut autoriser le chargement de Hijackthis.
Le rapport est incomplet.
Pour les antivirus, je crois que Windows Live Oncare est abandonné, tu peux donc le désinstaller.
De toutes manières deux antivirus sont fortement déconseillés.
Donnes des nouvelles ensuite.
@+
nardino
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Messagede Xello » 21 Déc 2009 16:22

Bonjour et merci de vos réponses rapides,

Je vais commencer par désinstaller One Care (merci d'avoir dit votre avis concernant cet antivirus), et ensuite je téléchargerai Hijackthis puis poster le rapport.

Mais avant de procéder, je me demandais s'il n'y avait pas de procédures spécifiques à suivre pour désinstaller complètement One Care, autre que seulement passer dans ajout/suppression de programmes. J'ai vu qu'avec Norton, l'antivirus s'installe partout et il faut faire plusieurs étapes pour s'en débarrasser complètement.

Alors, si vous pouviez me dire un peu comment procéder pour la désinstallation de One Care, ça serait très apprécié. Aussi, s'il y a des fichiers rattachés à One Care (Norton et Symantec, par exemple) et qu'il faut les supprimer j'aimerais que vous le mentionnez. Il est peut-être pertinent de mentionner qu'avec One Care, je pense qu'il y a un firewall d'intégré...

J'attendrai de vos réponses.
Xello
Image
Xello
Equipier
Equipier

Messagede nardino » 21 Déc 2009 20:51

Bonsoir
Pour faire une désinstallation propre et complète tu peux passer par RevoUninstaller

@+
nardino
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Messagede Xello » 22 Déc 2009 19:13

Bonjour,

Et voilà, je me suis débarassé de Windows Live Onecare, merci de m'avoir fait découvrir ce petit programme pour désinstaller complètement tout les programmes possible, il est très efficace...

Alors voici le log Hijackthis tel que demandé il y a quelques temps:

http://cjoint.com/?mwthCpS2jC

Merci encore, je ne le dirai jamais assez.

A+
Xello
Image
Xello
Equipier
Equipier

Messagede Xello » 28 Déc 2009 3:27

Bonjour,

Après avoir passé quelques jours, je voulais vous mettre au courant de ce qui s'était passé de mon coté...

En fait, je n'ai pas vraiment remarqué de différence en ce qui concerne la vitesse de démarrage de mon portable.

Par contre, dans les derniers jours, j'ai désinstallé quelques programmes, et surtout spybot. J'ai remplacé celui-ci par Malwarebyte's anti-malware, j'ai lancé une analyse complète, et il m'a trouvé quelques saletés...

Donc afin de mettre mon sujet à jour et de vous aider à m'aider, voici les rapports généré dernièrement. En espérant que nardino et danneb13 puissent intervenir prochainement... (Mais je comprends qu'on est tous en plein milieu du temps des fêtes, et que vous pouvez être occupé, mais je voulais m'assurer de ne pas être oublié)

Donc, voici le dernier rapport de RSIT datant de ce soir,
http://cjoint.com/?mCcRZvkxm6 (en effectuant le rapport Malwarebyte's m'a alerté d'un malware nomé f.exe, je l'ai donc mis en quarantaine)

Les rapports de malwarebyte's
http://cjoint.com/?mCdisscnjD
http://cjoint.com/?mCdi0H0ufD

Et le dernier rapport généré par Antivir:
http://cjoint.com/?mCdAzZ6RCV

Merci de me donné des nouvelles

A+
Xello
Image
Xello
Equipier
Equipier

Messagede nardino » 01 Jan 2010 22:02

Bonsoir.
Rien avec MBAM et Antivir.
Tu vas vider le dossier C:\Windows\Prefetch.
Et redémarre.
@+
nardino
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Messagede Xello » 02 Jan 2010 1:17

Bonsoir,

J'ai vidé le dossier Prefetch comme demandé. Je crois que ça a aidé un peu en ce qui concerne la vitesse de démarrage. Plus détaillé, je dirais alentour de 3 minutes pour un démarrage, et alentour de 4-5 minutes pour un redémarrage complet...

Et maintenant, est-ce-qu'il y a quelque chose d'autre que je peux faire :?:

Voici un log hijackthis si ça peut servir:
http://cjoint.com/?bcbpN1lOLw

Merci

A+
Xello
Image
Xello
Equipier
Equipier

Messagede nardino » 02 Jan 2010 12:05

Bonjour
Télécharge CCleaner "Slim" de Piriform :
http://www.ccleaner.com/download/builds

Clique sur : CCleaner v2.27.1070- Slim / No Toolbar / 1.089KB / Download now...(en bas).
Installe-le.
Dans Options, Avancé, tu retires la coche devant : Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 24 heures
Dans la page principale , onglet Applications, décoche Antivir Desktop si tu utilises cet antivirus afin de ne pas vider la quarantaine.
Dans la page principale, (clic sur le pinceau à gauche), clique sur Analyse
Une fois celle-ci terminée, clique sur Lancer le nettoyage et confirme la suppression des fichiers.

Dans Outils Démarrage, tu désactives toutes les lignes autre que :
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray

Ensuite tu pourras réactiver ce qui te semble nécessaire au démarrage.
La SideBar est essez gourmande à elle seule.

Donne des nouvelles.
@+
nardino
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Suivante

Retourner vers Problèmes avec Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message