Problème de restauration avec PC Acer Aspire

Forum dédié aux divers problèmes logiciels de Windows Vista. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser Vista.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Problème de restauration avec PC Acer Aspire

Messagede petitlouis2 » 19 Déc 2009 10:36

Bonjour à tous,
J'ai essayé sans succès de restaurer l'image de la partition C de mon PC Acer Aspire 7730 tournant sous Vista Premium avec Acronis True Home V11: tout se déroule bien jusqu'à l'apparition du message "Acronis loading". Après quoi le voyant de mise sous-tension s'éteint pendant une seconde puis un blocage apparait dès le début d'installation de windows.
Même problème avec Acronis 2010 (les deux fonctionnent avec XP sur un autre PC).
Pensez-vous qu'avec Norton Ghost j'aurai plus de chance, ou qu'il s'agit d'un problème propre à Acer qui j'ai vu introduit un patch dans vista?
petitlouis2
Nouveau
Nouveau

Messagede nardino » 21 Déc 2009 11:57

Bonjour
Tu pars bien du disque créé par Acronis ?
As-tu essayé avec l'option sans échec de Acronis ?
@+
nardino
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Messagede petitlouis2 » 21 Déc 2009 12:23

Je ne comprends pas bien tes deux questions:
-Tu pars bien du disque créé par Acronis ?
De quel disque parles-tu? Le fichier image .tib de la partition C:/ se trouve sur la partition D:/ du DD.

-As-tu essayé avec l'option sans échec de Acronis ?
Parles-tu d'un CD bootable Acronis permettant l'accès à Acronis ou à windows si le boot du DD ne fonctionne plus? Dans ce cas, non je n'ai pas essayé.
petitlouis2
Nouveau
Nouveau

Messagede nardino » 21 Déc 2009 12:48

Bonjour
Oui je parle bien de l'utilisation du cd bootable de Acronis.
Il y a une option sans échec.
@+
nardino
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Messagede petitlouis2 » 21 Déc 2009 14:38

Etant sans solution j'ai finalement ré-installé la config usine suivi de toutes mes applications particulières. Heureusement j'avais sauvegardé mes documents avant cela. Deux jours de travail en tout!
A l'heure actuelle je n'ai plus Acronis sur la machine et j'ai viré NTI Backup Now 5 qui l'équipait à l'origine (peut-être aurait-il causé les mêmes Pb?).
Concernant Acronis j'ai lu sur différents forums que certains avaient rencontré des Pb un peu analogues avec des Acer/Vista.
Donc tout re-marche, à ce problème près qui reste pour moi mystérieux et sans solution (dommage car le système de sauvegarde "users" proposé par Acer n'est pas performant). Merci de ton aide
petitlouis2
Nouveau
Nouveau

Messagede PolanX » 21 Déc 2009 18:49

Bonsoir,

Tu aurais peut-être pu essayer de réinstaller ton OS Vista "nu", puis installer Acronis et à partir de là, restaurer ton ancien système avec le CD (sans booter sur le CD Acronis donc) ou bien en faisant un copier-coller de tes fichiers de sauvegarde Acronis depuis ton CD ou DVD vers ton système et en lançant une restauration Acronis à partir de ces fichiers...

Il m'est déjà arrivé ce genre de soucis avec Acronis et la manip ci-dessus avait résolu le problème.
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
PolanX
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes avec Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message