Windows XP SP3, erreur système ID7000

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Windows XP SP3, erreur système ID7000

Messagede de meirleire » 08 Fév 2010 22:18

Windows XP SP3, l'observateur d'évènements système me signale après chaque démarrage une volée d'erreurs 7000 avec le commentaire:"le service pcampr5 ndis protocol driver n'a pu démarrer car le fichier spécifié est introuvable.
Quel est ce service, quelle est la cause possible, comment peut-on y remèdier?
Merci de votre réponse.
de meirleire
De passage
De passage

Re: Windows XP SP3, erreur système ID7000

Messagede jjcojax » 13 Fév 2010 19:35

Bonsoir,

Comme je n'ai pas ce service sur ma machine, ma réponse sera un exemple avec un autre service !

Tu vois d'abord si ce service est dans la liste des services (si il n' y est pas, c'est que le service est caché => douteux)
----
Piste 1: (la meilleure)
Tu cliques à droite sur poste de travail -> gérer: => tu as évènements ... et tu as services.

Retrouve le service que tu indiques, clique dessus et tu as une fenêtre similaire à celle ci:

Image

Si tu passes de type de démarrage automatique -> désactivé le service ne sera plus lancé au prochain démarrage (réversible)

Pour ton service, vérifie ce contenu de l'onglet dépendances, car on peut y trouver le nom d'autres fichiers qui font que le service puise démarrer !
----
Piste 2: (bonne)
Utiliser démarrer -> exécuter -> msconfig

Tu retrouves le service -> décoche le service (réversible)
-> Tu y trouves le nom du fabricant (carte video, réseau, son ...ou fabricant de soft)

Image
----
Piste 3 (plus délicat = action dans le registre)

Via regedit (editeur de registre) tu retrouves aussi ton service.

-> Exemple
-
Pour ton service (PCAMPR5)
Il semble que la valeur 3 = auto et 4 = désactivé (pour le démarrage du service) (info via google sans garantie)

n'utilise cette méthode que pour voir ce qu'il y a dans le registre, et à tes risques si tu changes la valeur de la clé Start.
----
J'espère que mon exemple t'aidera quelque peux à enlever les messages d'erreurs.
----
Sans avoir vraiment cherché, le service qui te préoccupe semble avoir rapport avec un protocole réseau.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede de meirleire » 10 Mar 2010 23:18

Merci de votre réponse jjcojax mais hélas sur ma machine je ne trouve pas non plus ce service pcampr5.
En fait, j'ai trouvé dans les infos système qu'il s'agissait d'un pilote système situé à \??\c:\windows\system32\pcampr5.sys dont le type est pilote du noyau.
Avec la fonction rechercher je ne trouve pas ce fichier dans system32 ni ailleurs.
Il y a bien une relation avec le réseau car lorsque j'ôte la clé usb wifi et que je je me connecte à la Livebox Inventel en éthernet je n'est plus ce message d'erreur à répétition.
Celà vous aide-t-il? (Orange me dit d'acheter une autre clé mais je ne suis pas persuadé)
de meirleire
De passage
De passage

Messagede doc pc » 10 Mar 2010 23:49

Image Image
doc pc
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Problèmes avec Windows XP - 2000