Hommage à Metallica ...
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Hommage à Metallica ...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Le Bar - communauté, discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Oct 2004 23:47    Sujet du message: Hommage à Metallica ... Répondre en citant

J'ai été voir le spectacle de Metallica au colisé de Québec et je dois dire que j'ai passé toute une soirée. Je ne sais pas en Europe mais en Amérique, c'est une légende vivante!!

Ça fait 5 fois que je vois leur spectacle et à chaque fois, c'est gars la se défoncent au maximum, que la foule soit de 5000 personnes ou de 100 000, ils se donnent autant pour leur fan, vraiment LE groupe des années 90. Je suis béa d'admiration.

svp

Pour les Québécois qui ont vu le show donner votre avis! De plus vous pouvez télécharger le spectacle intégral du Oct 14 et du Oct 15 2004 au Colisé de Québec! 8)

James is the man! Guitare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Oct 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mastertruc,

Metallica, est l'un des groupe de Hard Rock qui à réussi instaurer le courant "Speed Metal", contrairement à leurs anciens (dont j'étais fan!), le trio anglo-saxon Motorhead.

Dans le même temps en Europe des groupes commes Accept (même mouvance) commençaient à sévir.

Du fait de mon âge (Et oui jeune homme!) je suis resté à mes premières amours, à savoir les groupes de hard rock anglo-saxon des années 80 ( je ne liste pas, trop long! ) et les incontournables germains aux ballades ravageuses Scorpions, sans oublier les précurseurs: The Who, Led Zeppelin, Slade, Black Sabbath

De l'autre côté de l'Atlantique, côté américain, le premier album des frères Van Halen et surtout le Blues.

Dans un autre genre, côté canadien (mais attention! méchants musicos) Saga (Progressive Rock) et Rush (Jazz Rock).

Je n'oublierais pas les "aussies" AC/DC

On en reparle quand tu veut!

@+

Jean-Marie
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Oct 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement des yeux Oui, s'était le bon temps les années 80 pour la musique Rock, je pense d'ailleurs que c'est la dernière bonne décennie coté musical...

À part U2 et Metallica dans les années 90, c'est maintenant plutôt tranquille depuis ce temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 24 Oct 2004 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Maintenant la musique est "calibrée", dommage! mais par définition un courant génère un contre-courant, just wait and see Roulement des yeux

U2, Police, Midnight Oil, InXS c'est aussi les années 80 Clin d'oeil

@+

Jean-Marie
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Le Bar - communauté, discussions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: