impossible ouvrir la page web

Tout sur vos problèmes de réseaux, problèmes sur la gestion de vos domaines active directory, de connexion Internet et autre domaine qui touche le réseau. NB: Ce forum s'adresse aux réseaux domestiques et aux particuliers. Nous ne traitons pas les réseaux d'entreprise, pour cela veuillez vous adresser à un dépanneur professionnel.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

impossible ouvrir la page web

Messagede jmms » 19 Aoû 2011 23:53

bonsoir

sur un vieux pc, j'ai, suite à je ne sais plus quelle opération, un pb de connexion à internet

que j'utilise ie (6) ou firefox, le pb est le même, impossible d'afficher la page pour ie et connexion impossible pour mozilla
a priori la connexion wifi est active avec ma livebox (via ur054G inventel)

je crois que j'ai à peu près fait le tour des vérifs que ma compétence permet et donc j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à m'en sortir seul
j'ai notamment vérifié plein de truc concernant les connexions et par exemple, tous les paramètres sont les mêmes que sur le pc à partir duquel j'écris ce post (pour les propriétes de la connexion wifi et aussi pour l'onglet connexions de outils internet explorer)

j'ai aussi à tout hasard, ce n'est peut être pas bien, téléchargé un petit logiciel supposé restaurer les éléments origine de connexion (supposé réparer les dns par ex)
j'ai essayé un ipconfig /renew et je n'ai aucune réponse...

voilà à peu près la situation dont je ne peux me sortir seul

merci à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

bonne soirée
jmms
à tout hasard pour doc pc : c'est un autre pc que celui pour lequel je n'arrive plus à installer d'antivirus...
à +
jmms
VIP
VIP

Re: impossible ouvrir la page web

Messagede grimposaure » 20 Aoû 2011 7:14

Salut,

sur ce PC, tu te connectes en wifi via le dongle c'est ça?
Et tu nous écris d'un autre PC. Lui aussi en wifi?

Si c'est ça, peux tu intervertir tes récepteurs wifi pour voir si ce n'est pas un pb matériel?
grimposaure
De passage
De passage

Re: impossible ouvrir la page web

Messagede jmms » 21 Aoû 2011 10:00

salut

merci pour cette réponse, mais en fait, le dongle que j'utilise et pour lequel je n'arrive pas à obtenir les pages web, fonctionne parfaitement sur deux autres machines sur lesquelles je l'ai essayé
donc, a priori, cela ne doit pas venir de ce dongle

à l'avance merci pour toute autre idée
bonne journée
jmms
jmms
VIP
VIP

Retourner vers Problèmes réseaux et Internet