À quoi sert la carte mère?

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

À quoi sert la carte mère?

Messagede marquel » 14 Sep 2011 4:17

Bonjour,

Une question peut-être "ridicule", à quoi sert la carte mère dans un ordinateur...

est-elle vraiment nécessaire...

Je pose cette question parce que quand je regarde la description des ordinateurs qui sont à vendre dans les magasins, on ne mentionne pas toujours qu'il y a une carte mère d'incluse dans le prix..

Merci
marquel
Habitué
Habitué

Re: À quoi sert la carte mère ...

Messagede Dan » 14 Sep 2011 12:49

Bonjour,

Wikipédia a écrit:L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments essentiels de l'ordinateur. En électronique ce type de carte se nomme la carte « fond de panier » car elle se charge d’interconnecter toutes les autres cartes et périphériques.

Je ne pourrais donner une meilleure explication. C'est l'élément le plus important d'un PC. :wink:

:bye:
Image

Image Merci de lire la charte avant de poster!
Dan
Administrateur
Administrateur

Re: À quoi sert la carte mère?

Messagede marquel » 14 Sep 2011 15:53

Bonjour,

Merci pour ta réponse, comme tu le mentionnes, tu ne pouvais donner une meilleure explication.

Merci beaucoup,

bonne journée,

marquel
marquel
Habitué
Habitué

Retourner vers Problèmes matériels