Question sur l'iPad

Questions techniques et conseils pour Linux et Mac OS. Réactions, expériences, questions, c'est ici.

Modérateurs: Modérateurs, Mod GNU/Linux

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Question sur l'iPad

Messagede Orlinskis » 30 Sep 2011 9:34

Question sur l'iPad : sera-t-il possible de charger ce que l'on veut dedans sans passer par l'AppleStore?
En fait j'aimerais savoir si l'iPad est 100% autonome ou si c'est un terminal de paiement déguisé pour obliger l'achat de livres, de vidéo et de musique ?

J'aimerais bien l'acheter, mais à condition que je puisse y mettre mes musiques, mes films et mes fichier PDF perso.

Merci de votre aide.

--------------------

ipad 2 accessory ipad 2 cases ipad 2 covers
Orlinskis
De passage
De passage

Re: Question sur l'iPad

Messagede jmnpb2000 » 19 Aoû 2012 9:43

Bonjour
je serais intéressé aussi par cette question; j'ai un ipad depuis quelques mois et on peut télécharger pas mal d'applications gratuites.
Par contre pour les fichiers, la seule manière que j'aie trouvé pour lire des pdf, xls, .doc est de me les envoyer par courriel en Pièce jointe et d'ouvrir le message sous navigateur safari. Ca ne marche pas bien pour les pps (images mais pas musique) et pas du tout pour .odt.
Pour des vidéos ça ne marche pas avec des PJ au format .avi.
Selon http://www.apple.com/fr/ipad/specs/ les formats de PJ pouvant être affichés sont:
Types de documents pouvant être affichés : .jpg, .tiff, .gif (images) ; .doc et .docx (Microsoft Word) ; .htm et .html (pages web) ; .key (Keynote) ; .numbers (Numbers) ; .pages (Pages) ; .pdf (Aperçu et Adobe Acrobat) ; .ppt et .pptx (Microsoft PowerPoint) ; .txt (texte) ; .rtf (texte enrichi) ; .vcf (coordonnées) ; .xls et .xlsx (Microsoft Excel)
Le lien donne aussi les formats pris en compte en lecture audio et vidéo.
Bonne journée.
jmnpb2000
jmnpb2000
Accro
Accro

Re: Question sur l'iPad

Messagede jmnpb2000 » 28 Juin 2013 8:13

En complément on peut lire du Openoffice, il suffit de télécharger OOReader, application gratuite qui ne marche pas mal.
Il faut avoir l'IOS 5 ou ultérieur
Bonne journée
jmnpb2000
jmnpb2000
Accro
Accro

Retourner vers Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ...