de Courteaud » 27 Fév 2012 10:23
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon ordinateur avait des difficultés à démarrer. Aujourdh'ui il ne démarre plus du tout.
j'ai un PC de salon et je tourne avec XP.
Voici mon problème.
1- Je lance mon ordi, écran noir avec une petite fenêtre"no signal"
2- J'étteinds et je relance: écran noir avec en haut à gauche le nom de ma cate graphique et ses caractéristiques.
3- J'étteinds et je relance: pareil que paragraphe 2.
4- j'éteinds et je rallume: pareil et je fais ça plusieurs fois..
5- J'étteinds et je relance: écran noir avec en filigrane : la fenêtre de windows , presque invisible.
6- je relance et là , j'arrive sur une fenêtre m'invitant à choisir un mode de lancement ( sans échec, dernière configuration bonne...)je laisse faire , et on arrive sur la fenêtre de windows avec un petit restangle dans lequel ciculent des petits carrés bleus. Au bourt de quelques secondes tout se bloque..
7- Je relance : même senario que le paragraphe 6. je choissis de lancer " la dernière configuration bonne", ça travaille et quelques instant plus tard, l'ordinateur s'arrête et se relance tout seul.. et ça toune en boucle comme ça.
8- Je reviens sur le mode sans échec, et j'en profite pour faire du nettoyage: anti virus, Spibot, Ad-Aware, CCleaner.je relance et l'ordi fonctionne et s'arrête et se relance tout seul...
Pour l'instant , j'utilisse mon ordi en mode sans échec .Qui foncytionne très bien.
Je vais péter un plomb. Je suis désespéré.
Peut-on M'aider.
Merci infiniment.
Cococadubec