difficulté install dawn small linux

Questions techniques et conseils pour Linux et Mac OS. Réactions, expériences, questions, c'est ici.

Modérateurs: Modérateurs, Mod GNU/Linux

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Re: difficulté install dawn small linux

Messagede jmms » 23 Déc 2012 20:43

salut tia

merci pour cette réponse
ai a priori collé le fichier xorg.conf avec paste.debian
voici l'url qui m'a été retournée :
http://paste.debian.net/plain/218620

effectivement, désolé, je me suis planté avec la majuscule pour le deuxième ordre et donc je ne me suis pas fait jeter cette fois, donc la sauvegarde est faite

par contre, pour ce qui concerne l'affichage, j'ai tenté à plusieurs reprises, mais là je me fais jeter et on me retourne "Option : command not found" (et cette fois ai essayé avec option en minuscule et en majuscule mais pareil...)

donc je n'ai pas pu avancer par rapport à l'affichage...
@
un détail : sais-tu pourquoi qd on fait "code tout sélectionner" et copié, on ne réussit pas à coller dans la console Rxvt ? en fait qd on fait un clic droit dans la console, on n'obtient aucun choix, il ne se passe rien donc impossible de coller quoi que ce soit, donc obligation de tout taper
ce n'est pas grave, c'est juste que si je pouvais coller, j'éviterais les erreurs type majuscule par ex

et pour la connexion je cherche toujours, et à l'instant il vient de se produire quelque chose :
dans la barre de tâche du bas d'écran, vient d'apparaître un deuxième couple d'écrans comme si il y avait une deuxième connexion en parallèle ??? elle s'appelle irda0...et qd je recherche les réseaux sans fil je n'ai toujours d'affichée que la connexion que j'ai réussi à installer qui est wlan0
je me demande ce que c'est et dans un premier temps, j'avais pensé que ma clé inventel ur054g était tout d'un coup reconnue...mais faut pas rêver
je vais tout de même, juste après l'envoi de mon message, déconnecter la wlan0 poru voir ce qui se passe

désolé d'avoir été si long ce soir !!

à l'avance merci pour tes lumières complémentaires (toujours bien sûr aucune urgence)

et je te souhaite à toi aussi de passer un joyeux noël !! :wink:
@+
jmms
jmms
VIP
VIP

Messagede tia² » 28 Déc 2012 0:25

bonjour,
j'espère que le père Noël a été sympa avec toi. Comme j'ai été très sage, j'ai été gâtée. :)

Alors, on va tenter d'ajouter "Option "PreferredMode" "800x600" "1234x567"" en console avec nano. Tu vas passer root avec su -
Ensuite, tu fais
Code: Tout sélectionner
nano /etc/X11/xorg.conf

Tu modifies le ligne en ajoutant "1234x567". Ensuite, tu enregistres avec ctrl o, tu fais entrée, puis ctrl x pour quitter. Tu tapes reboot et on espère que ça marche.

@+

EDIT
oups, j'ai oublié la question sur ce magnifique, que dis-je ce merveilleux rxvt. Tu clique sur tout sélectionner, tu fais ctrl v. Ensuite dans rxvt, tu appuies sur shift inser et vala
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.
tia²
Mod Linux
Mod Linux

Messagede jmms » 01 Jan 2013 21:58

salut tia

tout d'abord, que 2013 soit pour toi une très heureuse année !!!

merci pour ton nouveau retour
j'ai fait su -
mais ensuite je me fais jeter avec nano, il m'est retourné "nano : command not found"

donc a priori pas de possibilité d'aller plus loin

j'ai essayé "tout sélectionner" avec ctrl v et ensuite shift inser dans console et là, au lieu de récupérer toute l'info sélectionnée, je me retrouve dans la console avec seulement deux lettres de collées "ui"...
pour être sûr, j'ai fait la manip plusieurs fois mais tjs même résultat

y a til qqch que je n'ai pas fait correctement ?

merci à toi pour ton éclairage et encore une fois : bonne année !!!
@+
jmms
jmms
VIP
VIP

Messagede tia² » 06 Jan 2013 18:25

salut jmms,
bonne année, plein de geekeries et de bonnes choses à toi aussi.

Bon, en fait, tu as peut-être pas nano installé. Je pensais qu'il l'était par défaut. Je suis à peu près certaine que tu as "vi", mais là, c'est fun. :lol:

Sinon, pour éditer en root. Tu ouvres un terminal, tu tapes "su -" pour passer root. Tu lances l'éditeur de texte NicoEdit, j'ai vu sur le fofo Toutou qu'il sappelle comme ça
Code: Tout sélectionner
nicoedit &

Pour le copier/coller : chezmoiçamarche® du coup, je pense que c'est parce que tu n'as pas une version très récente. Sinon, tu sélectionnes avec la souris et ensuite tu colles avec la molette du milieu de la souris.
En tout cas, il est volontaire ton terminal s'il te dit "ui" tout le temps. :p

@+
tia²
Mod Linux
Mod Linux

Messagede jmms » 07 Jan 2013 18:55

salut tia

oui tu as raison c'est sympa d'avoir tout le tps "ui"...!!

par contre toujours pas de bol ! cette fois, après avoir fait su -
qd je tape "nicoedit &" je me fais jeter avec :
-sh: nicoedit: command not found
[1] 8146

j'ai refait une deuxième fois pour voir (je suis tenace) et, même chose sauf que, au lieu de 8146 j'ai 9203...

tu vas en avoir marre de mon pb d'affichage !
j'ai pensé à deux trucs pour le cas où :
- je peux sans souci passer à une autre distribution sous réserve qu'elle soit hyper légère (très vieux pc portable avec seulement 128 mo de ram !) car je ne suis pas à une install près, pour le toutou en cours, j'ai refait au moins une dizaine de fois l'install, alors...et donc peut être ce serait plus simple pour toi (j'ai vu que par ex zenwalk serait léger ??? ou toute autre distrib que tu me conseillerais, je te précise que je peux l'installer sur le dd en tant que seul systeme d'exploitation, comme j'ai fait pour toutou)
- j'ai cru comprendre qu'avec ndiswrapper, que je ne sais au passage, pas du tout utiliser, il serait possible d'utiliser un pilote windows, alors, si cela est confirmé, je pourrais peut être trouver le pilote windows de ma carte graphique et ...

merci à l'avance pour tes lumières et bien sûr comme d'hab, pas urgent !

bonne soirée
@+
jmms
jmms
VIP
VIP

Messagede tia² » 19 Jan 2013 15:30

bonjour,
alors, après avoir discuté de ton souci sur IRC. Il s'avère qu'antiX doit aller. Il est basé sur debian testing
http://antix.mepis.org/index.php?title=Main_Page
La page de DL http://sourceforge.net/projects/antix-l ... s/Testing/

Du coup, tu auras un noyau et des versions de logiciels récents. Tu verras bien. :)

@+
tia²
Mod Linux
Mod Linux

Messagede jmms » 21 Jan 2013 23:19

bonsoir tia

merci pour la piste antix et ces liens
sur la page de dl, il y a plusieurs solutions, pourrais tu me dire ce qu'il est mieux de telecharger cpte tenu de ma machine très vieille et avec seulement 128 mo
et bien sûr je ne peux m'intéresser qu'aux trucs ne dépassant pas 700mo pour un cd iso (ma machine ne lit pas les dvd)
ce soir ai téléchargé un antix iso sur le premier lien (698MO) mais dès que je lance l'install, ça bloque (c'est un truc en anglais et je crois avoir compris dans l'aide du cd que cet antix n'est pas compatible avec ma modeste machine)

merci à l'avance pour ton éclairage
bonne soirée
jmms
jmms
VIP
VIP

Messagede jmms » 30 Mar 2013 20:33

salut tia,

juste un petit signe pour le cas où tu aurais un moment pour jeter un oeil à mon post de fin janvier..
mais peut être es-tu absente quelque temps
à l'avance merci à toi
bonne soirée
jmms
jmms
VIP
VIP

Messagede tia² » 01 Avr 2013 14:47

salut jmms,
j'ai été rattrapée par la vraie vie qui ne m'a pas épargnée ces derniers temps. :'(

Je te dirais bien qu'il est urgent…d'attendre. Je pense que le plus simple serait de passer à Debian. La prochaine stable devrait sortir dans les prochains jours. En installant l'environnement de bureau LXDE, ça pourrait le faire. Si ça rame trop, tu pourras n'utiliser que la partie Openbox qui est installée en même temps que LXDE.
Il ne reste que 20 bugs, la stable ne devrait plus tarder. Tu peux essayer la stable actuelle pour voir http://cdimage.debian.org/cdimage/relea ... esktop.iso
et quand la nouvelle sortira, tu pourras installer.

Personnellement, j'installe toujours par le réseau en mode expert et sans environnement de bureau. Ensuite, je fais les MAJ puis j'installe un environnement. Pendant l'install, on te demande si tu veux des paquets additionnels ou des non-free, je ne sais plus comment c'est présenté, mais réponds que tu les veux. Ça t'évite d'avoir à installer certains pilotes à la main.

@+
tia²
Mod Linux
Mod Linux

Messagede jmms » 10 Avr 2013 20:11

salut tia

merci pour ce retour
dès que j'ai suffisamment de temps je tente d'installer de cette manière
vais effectivement attendre un peu que la dernière version stable soit dispo
de toutes façons je ne suis pas du tout pressé, c'est pour le fun et ma culture....donc...
bonne soirée et merci encore
jmms
jmms
VIP
VIP

Messagede jmms » 10 Avr 2013 21:26

re-salut tia

suite mon post de tout à l'heure ai essayé de récupérer la version debian dont tu m'avais donné le lien, mais...petit pb :
l'iso fait un peu plus de 700 mo et mon vieux pc de 128 mo de ram n'a qu'un lecteur de cd et pas de lecteur dvd.....
aurais tu par hasard une autre piste qui tiendrait sur un cd de 700 ?

à l'avance merci à toi
bonne soirée
jmms
jmms
VIP
VIP

Messagede doc pc » 10 Avr 2013 22:25

'soir,

tu n'as pas un autre Pc pour télécharger et graver l'iso :?:

@+ :salut:
doc pc
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede jmms » 13 Avr 2013 11:56

salut doc pc

si j'ai bien un pc capable de télécharger l'iso (j'ai quelques pbs pour graver les dvd (cf un sujet sur "pbs avec windows" sur lequel nous avons échangé, mais il y en a au moins un qui devrait pouvoir le faire)
par contre le très vieux pc (128 MO de ram) sur lequel je "joue" avec linux n'a pas de lecteur dvd, donc, comment faire si je dispose d'un .iso sur un dvd (>700 MO) ?
mais peut être quelque chose d'énorme m'échappe ?

à l'avance merci pour ton retour
@+
jmms
jmms
VIP
VIP

Messagede doc pc » 13 Avr 2013 14:13

salut,

oups, j'avais mal compris dsl :oops:
si tu es joueur, tu démonte un lecteur DVD d'un autre Pc et le monte sur ton ordinosaure le temps d'installer :mrgreen:

ok je ==>[] :shut:

@+
doc pc
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede jmms » 14 Avr 2013 21:04

salut doc pc
oui je pourrais être joueur, mais là qd même je fais gaffe.... :
en fait au final n'ai qu'un seul pc qui lit et grave les dvd, et donc j'y tiens et puis...mon ordinosaure est un pc portable et là, ça deviendrait hyper compliqué pour moi....
donc, je repose ma question initiale, y aurait il une autre piste qui tiendrait sur un cd pour mon ordinosaure avec un linux (récemment tia m'avait conseillé debian, mais donc ça coince à cause de la taille de l'iso) ?
en ce moment j'ai mis dessus un vieux toutou linux, mais j'ai de gros pbs d'affichage (plein de zébrures) et donc je voudrais autre chose qui tournerait à peu près sur mon ancêtre (en fait comme je disais, je voudrais progressivement réussir à comprendre linux pour "ma culture" et pourquoi pas après me tourner dans cette direction pour autre pc

à l'avance merci
bonne soirée
jmms
jmms
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ...