Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
erreur outlook 0x8004210E  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pifoushark
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Nov 2004 6:20    Sujet du message: erreur outlook 0x8004210E Répondre en citant

Bonjour les experts,
J'ai régulièrement des problèmes de connexion avec le PC principal de mon réseau. De temps en temps ça fonctionne bien.
Je n'arrive pas à télécharger mes mails et je reçois ce message d'erreur (il semble qu'un autre système de messagerie essaye de se connecter à mon provider).
Je ne trouve rien dans la base de données microsoft.
J'ai 3 ordi en réseau domestique avec XP pro et un routeur US Robotics avec firewall intégré.
Ce problème se produit bcp plus fréquemment sur mon PC principal que sur les autres !?!
Le firewall XP est désactivé.
Sur chaque machine est installé:
- windows XP pro
- norton AV 2005 à jour en permanence
- Ad Aware SE profesionnal et Ad Watch
- office 2003
J'avais plusieurs comptes de messageries configurés. Je les ai enlevés et je n'ai laissé que le compte principal de mon provider internet.
J'ai changé mon mot de passe chez mon provider.
Mon provider : skynet (options protection AV de skynet et anti-spam activés).
J'ai fait un scan complet de ma machine sur le site symantec : aucun virus ni cheval de Troie.
Est ce un hasard mais ces problèmes de connexions sont apparus après que ma session windows update ait téléchargé le pac SP2 de windows XP. Je l'ai installé et ça a généré des tas de problèmes. Par conséquent je l'ai désinstallé et restauré mon système à un point de restauration antérieur au téléchargement. Tout est rentré dans l'ordre (sauf ce problème actuel). Pensez-vous que le problème que j'ai soit lié à cette installation-désinstallation du pac 2 ? Si c'est le cas, comment y remédier ? Un autre idée ?
Merci beaucoup car je me casse la tête depuis des jours sur ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Déc 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Pas expert mais lucide,
+ de 100 visites sur ta question et pas de réponse...
avec un réseau domestique de 3 unités, il serait peut-être intéressant d'en dédier une -une seule- à tes connections et tout pourrait rentrer dans l'ordre, internet pourrit les ordinateurs et les ordinateurs n''ont pas besoin d'internet pour fonctionner, donc dédies-en un et ton réseau s'en contentera...
C'est mon premier point de vue, le second est que certains conflits matériels entre firewall, systèmes d'exploitation, iantivirus, installation de réseau, etc... me ramènent forcément à mon premier constat, puisqu'ils alimentent des inquiétudes et des doutes plutôt que la prospérité...
Cordialement et à+
tomtom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifoushark
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Déc 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom a écrit:
Salut!
Pas expert mais lucide,
avec un réseau domestique de 3 unités, il serait peut-être intéressant d'en dédier une -une seule- à tes connections et tout pourrait rentrer dans l'ordre, internet pourrit les ordinateurs et les ordinateurs n''ont pas besoin d'internet pour fonctionner, donc dédies-en un et ton réseau s'en contentera...
C'est mon premier point de vue, le second est que certains conflits matériels entre firewall, systèmes d'exploitation, iantivirus, installation de réseau, etc... me ramènent forcément à mon premier constat, puisqu'ils alimentent des inquiétudes et des doutes plutôt que la prospérité...
Cordialement et à+
tomtom

Je cherche désespérément depuis plus d'un mois.
Aujourd'hui j'ai complètement désinstallé Norton 2005 par le programme "ajouter/supprimer des programmes" de Windows, puis supprimé dans la base de registre tout ce qui comprennait symantec dans le software puis également les résidus de Norton Internet Security 2002 qui restaient sans doute sur mon PC en utilisant Rnav.exe et Rnis.exe.
J'ai également supprimé tout (enfin je crois !) cette mer.. de pack SP2 de windows XP en utilisant Tweak-XPpro V3.
Et......Tout à l'air de fonctionner.
Avant de faire tout ça j'ai évidemment fait un BU complet ainsi qu'un BU de ma base de registre.
Je vais jouer un peu sans protection AV pendant 24h avant de tenter de réinstaller NAV 2005.
Si ça marche c'est bien la preuve que tous ces logiciels (malgré ce que les commerçants , Symantec et microsoft disent) ne sont pas 100% compatibles.
pifoushark
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Déc 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

pifoushark a écrit:
tomtom a écrit:
Salut!
Pas expert mais lucide,
Cordialement et à+
tomtom

Je cherche désespérément depuis plus d'un mois.
Aujourd'hui j'ai complètement désinstallé Norton 2005 par le programme "ajouter/supprimer des programmes" de Windows, puis supprimé dans la base de registre tout ce qui comprennait symantec dans le software puis également les résidus de Norton Internet Security 2002 qui restaient sans doute sur mon PC en utilisant Rnav.exe et Rnis.exe.
J'ai également supprimé tout (enfin je crois !) cette mer.. de pack SP2 de windows XP en utilisant Tweak-XPpro V3.
Et......Tout à l'air de fonctionner.
Avant de faire tout ça j'ai évidemment fait un BU complet ainsi qu'un BU de ma base de registre.
Je vais jouer un peu sans protection AV pendant 24h avant de tenter de réinstaller NAV 2005.
Si ça marche c'est bien la preuve que tous ces logiciels (malgré ce que les commerçants , Symantec et microsoft disent) ne sont pas 100% compatibles.

suites :
J'ai laissé 3 jours mon PC sans Norton et je n'ai plus eu de problème.
Je viens de réinstaller proprement Norton 2005 (sans aucune autre version de NAV pré-existantes puisque je les avais enlevées via Rnav.exe et Rnis.exe) et ça a l'air de marcher. Je ne crie pas trop tôt victoire, on verra
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: