| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Legolas Nouveau

Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 18
|
Posté le: 28 Jan 2004 18:02 Sujet du message: Ouvrir un .DLL |
|
|
Avec quoi puis je ouvrir un fichier .DLL en i apportant des modification et l'enregistrer sans que Windows me dise que le fichier n'est pas bon
Me'Rci |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3737 Localisation: Belgique
|
Posté le: 28 Jan 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Une DLL (Dynamic Link Library) est un fichier contenant une bibliothèque dynamique de fonction utilisée par plusieurs programmes.(la DLL n'a pas toujours le même nom que le/les programmes qui l'utilise)
Vous pouvez l'ouvrir avec le "bloc note" si vous êtes curieux, mais c'est imposible de réparrer.
Une grande partie peut être réinstallée à partir du CDROM de Windows, (comprimé dans le répertoire \i386) mais les mises à jours pour des nouveaux périfs ajoute des nouvelles fonctions aux DLL.
Si une DLL est inutilisable, -> faite une copie de sauvegarde que vous stockez dans un dossier à votre choix puis chercher d'abord sur le CD (le nom est identique, mais "dll" est "dl_" lorsque le fichier est encore comprimé)
si il n'y a qu'une DLL en panne, utiliser EXPAND 1 2
1= lettre lecteur:\répertoire1 nom comprimé
2= lettre lecteur:\répertoire2 nom final
exemple: EXPAND d:\i386\Moricons.dl_ c:\Winnt\system32\Moricons.dll
ou "SFC /scannow" pour remettre tout les fichiers originaux (depuis CDROM)
ou ??? (d'un fabricant de programme)
jjcojax  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|