| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zazie Nouveau

|
Posté le: 28 Jan 2004 20:45 Sujet du message: problèmes de défragmentation et autres ... |
|
|
je rencontre toujours des problèmes non résolus. en effet, il m'est impossible de défragmenter mon pc. le système m'indique que "la commande chkdsk a été plannifiée pour le volume isa (c:)" - exécutez chkdsk /f" ce qu'il m'est impossible de faire".
Il m'est par ailleurs impossible de lancer le Dos...
Que me conseillez-vous ?
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Jan 2004 8:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essayer de faire chkdsk à partir d'un démarrage en mode sans échecs (F8 au démarrage de Windows)
Faite d'abord un chkdsk sans le /f pour voir le nombre de fichiers abimés suivi d'un chkdsk /f pour réparrer.
pour avoir Ms-Dos démarrer:
-> exécuter -> taper CMD
ou cliquer sur c:\windows\system32\cmd.exe
ou démarrer -> programme -> Accessoires -> Commandes MS-DOS.
Si la commande chkdsk a été plannifiée pour le volume isa (c:), ceci devrait se faire toute seule au démarrage suivant.
jjcojax  |
|
|
 |
dunbar Equipier

|
Posté le: 01 Fév 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Salut:
La solution de jjcojax est parfaite, je me permettrais juste de rajouter que si dans le poste de travail on clique avec le bt droit de la souris sur le disque dur c:
puis propiété, puis outils, puis vérifier maintenant, et que l'on coche les 2 propositions et averti ne pas pouvoir éffectuer cette tâche et propose de l'éffectuer au prochaine redémarrage de PC.
Une vidéo de l'exemple est disponible ci-dessous.
http://dunbar.tonsite.biz/popuppdt.htm _________________
Dunbar |
|
|
 |
|