| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
piou Nouveau

|
Posté le: 29 Jan 2004 14:21 Sujet du message: Rundll32.exe plante à chaque fois que j'accede à Affichages |
|
|
Salut tout le monde !!
Je suis sous XP, je veux installer le active desktop sur mon bureau.
Avant, je pouvais le faire sans problemes.
Mais là à chaque fois que j'accède à l'application affichages du panneau de configuration, si je clique sur l'onglet bureau ou sinon, si j'attends quelques secondes, et bien ca plante, en me disant que le process "rundll32.exe" qui a planté !!
Merci de votre aide!
[P.S.] je n'ai pas kazaa, gain, gmt, cmesys, pas de virus (jpense!!), donc ca viendrait pas de ces logiciels. je mets pas mal de fois à jour. mon iexplore.exe plante rarement.
INFOS 256 Mo RAM DDR, P4 2.6Ghz, XP Home, 64 Mo vidéo |
|
|
 |
Dani Habitué

Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 71 Localisation: Toulouse(31)
|
Posté le: 29 Jan 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
avez-vous essayer de tenter une reparation avec le cd de windows xp home? _________________ Il y a toujours une solution sauf quand il n'y a pas de problème  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Jan 2004 8:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ou remettre la totalité des fichiers systèmes comme au départ avec la commande "sfc /scannow" (si le CD est d'avant le SP1 -> remettre le SP1 (ou bientôt le SP2??))
Le CDROM sera demandé.
jjcojax  |
|
|
 |
piou Nouveau

|
Posté le: 30 Jan 2004 11:26 Sujet du message: |
|
|
salut salut
| Citation: | | avec la commande "sfc /scannow" |
:: c'est une commande qui fait partie du programme "command.com" (de dos ) ?? est ce que pour cette ligne de commande, il faut se placer sur le dossier windows ?
| Citation: | | avez-vous essayer de tenter une reparation avec le cd de windows xp home? |
:: si je fais cela, est ce que mes mises à jur seront modifiées ? (>comment réparer un systeme avec des fichiers plus anciens que ceux installés)
:::: je sais, je me pose bcp de questions, mais bo, je vais essayer déjà ce que vous m'aviez conseillé !! et je vous tiens au courant !
merci ! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Jan 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
re,
Tu peux être dans n'importe quel répertoire car Windows sait en général très bien ou se trouve les commande mode DOS (sauf pour la restauration système ou il faut indiquer "%systemroot%\system32\Restore\rstrui.exe" ou "%systemroot%" et souvent égal à "c:\Windows" )(ou cliquer sur ce fichier)
avec démarrer -> exécuter -> SFC /scannow on peut choisir le "switch" /scannow et il y en a d'autre (taper sfc /? pour voir les possibilités qui ne sont pas toute identique entre xp home et pro)
pour le cas ou le dossier d'install (i386) est sur le disque (préinstallé) revener.
Moi j'ignore encore si la réinstallation demande ou pas de garder les fichiers les plus récents comme dans Win98, désolé
jjcojax
 |
|
|
 |
|