Comment supprimer Advanced Driver Updater ?

Si vous pensez que votre ordinateur est infecté par des virus, troyens, ou logiciels espions ou si vous voulez faire analyser un log HijackThis, c'est ici que vous devez poster.

Modérateurs: Modérateurs, Equipe de désinfection

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Pour envoyer votre rapport d'analyses sur le forum de désinfection, de n'importe quel outil utilisé dans le cadre d'une désinfection, (ex : HijackThis, rapport d'anti-virus, Combofix, Diaghelp, Navilog1, SmitfraudFix, etc...), il vous sera systématiquement demandé de passer par les balises [code][/code] afin de ne pas déformer le forum par des rapports interminables, qui peuvent rendre illisible votre message. Si vous ne savez pas comment poster un rapport, vous pouvez consulter ce tutoriel.
Publicité

Comment supprimer Advanced Driver Updater ?

Messagede Lola » 03 Nov 2013 18:16

Bonjour à vous,

Un ami a un portable avec windows 7 et en l'ouvrant c'est un peu long car Advanced Driver Updater analyse et il a 33 pilotes obsolètes. Je voudrais désinstaller ce programme mais je ne le vois pas dans Programme et fonctionnalité. Il n'a pas mis les pilotes à jour et ne connaissant pas le logiciel, je préfère m'informer.

Ce programme est-il vraiment nécessaire ? Comment le supprimer ? Mon ami a internet depuis 2 mois seulement et est vraiment novice.

Merci à l'avance. :bye:

Lola
Lola
Accro
Accro

Re: Comment supprimer Advanced Driver Updater ?

Messagede steffen38 » 03 Nov 2013 20:47

hello :D

fais ceci

:arrow:
  • Télécharges RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau.
  • Lance RogueKiller, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Note : Attends que le PreScan ait fini.

• Clique sur Scan.
  • Clique sur Supression
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le rapport RKreport[X]¤D¤.txt à été créé.
  • Héberge le rapport RKreport[X]¤D¤.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Image

puis
:arrow:
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.

• Installe le logiciel.

• Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Image

• Clique sur Configurer
  • Clique sur l'icône représentant une loupe avec un [glow=red]+[/glow] (« Lancer le diagnostic »)

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image

• Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.

• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint.fr, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

a te lire

ps: déplacement du sujet en désinfection
steffen38
Modérateur
Modérateur

Messagede Lola » 03 Nov 2013 21:29

Bonjour Steffen38,

Merci pour le mode à suivre, pour l'instant je ne peux rien faire car mon ami n'habite pas dans la même ville que moi.

Connais-tu ce programme ? S'il fait la mise à jour peut-être qu'il n'aura plus de pilotes obsolètes ?

Merci :bye:

Lola
Lola
Accro
Accro

Messagede Lola » 04 Nov 2013 0:32

Je viens de remarquer que ma question a été transféré dans Désinfection !

Ça veut dire que le programme Advanced Driver Updated est un faux logiciel ?

Je vous en redonne des nouvelles quand j'aurai parlé à mon ami.

:bye:

Lola
Lola
Accro
Accro

Messagede steffen38 » 04 Nov 2013 8:26

bonjour

t' inquiète pas, c' est juste de la prévention :wink:

a te lire
steffen38
Modérateur
Modérateur

Messagede Lola » 04 Nov 2013 15:37

Salut,

Si je comprends bien, je dois faire ces manipulations pour voir s'il y a un virus ou autre ?

Samedi j'ai fait le ménage de son ordi, scan disk - défragmentage - malawarebyte et scan virus et il y avait 4 ou 5 éléments que malaware a détecté et j'ai supprimé.

Le problème est de supprimer Advanced Driver Update car ça ralentit l'ouverture du portable, mais je ne le vois pas dans programme et fonctionnalité. Peut-être porte t-il un autre nom ?

Je vous en reparle quand j'aurai de ces nouvelles.

Merci :bye:

Lola
Lola
Accro
Accro

Messagede steffen38 » 05 Nov 2013 6:44

hello :mrgreen:

enfaite je te fais faire ces manip pour voir si tu n' as pas des méchants qui ralentissent ton pc à la place Advanced Driver Updater

en plus; tu viens de dire qui l' en a eu donc comme cela je pourrais voir si le pc et clean maintenant !!! après on t' enlève ton logiciel indésirable :wink: promis :ange:

a te lire :bye:
steffen38
Modérateur
Modérateur

Messagede Lola » 15 Nov 2013 18:55

Salut Steffen38,

J'ai réussi à supprimer Advanced Driver Update, il était bien dans Programme et Fonctionnalité. Mon ami me dit que le démarrage est plus vite un peu, mais je crois que c'est Avast qui ralentit l'ouverture du portable, mais au moins Advanced Driver Update n'ouvrira plus durant qu'il navigue.

Je pense à lui installer AVG ou Antivir à la place. Je veux un antivirus gratuit comme Avast que l'on peut renouveler la clé à chaque année.

On va attendre la semaine prochaine avant de procéder à ces changements.

Merci pour tes suggestions, ça peut toujours servir.

Si tu as un conseil à me donner, ne te gènes pas. :bye:

Lols
Lola
Accro
Accro

Retourner vers Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis