Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
xp et incompatibilité avec mon controleur ultra dma?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aude
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Jan 2004 9:07    Sujet du message: xp et incompatibilité avec mon controleur ultra dma? Répondre en citant

bonjour, j'ai voulu installer xp et je journal des erreurs me dit qu'il y a une incompatibilité matériel avec mon périphérique : controleur ultra dma highpoint HPT366???
pourquoi et que faire?? Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

merci de votre aide...car mon ordi ne focntionne plus (l'ancien système est out)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 30 Jan 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sur ce site http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/liste.eur?ptidave&2
la réponce "RE(7)" semble une bonne
J'ai noter: Si vous en êtes à installer XP, faites comme ceci. Au tout début de l'installation, pendant que sont chargés un tas de drivers (SCSI etc...), appuyez sur la touche F5 et choisissez Mode Standard.

L'idéal selon moi est d'avoir 2 partitions (C: -> Win98 et D: XP) pour avoir le moyen de se dépanner avec l'autre qui fonctionne.
Bonne chance et faite savoir les résultats (même nul)

jjcojax Clin d'oeil
aude
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Jan 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais comment faire pour partitionner mon disque si mon w98 n'est plus très bon? j'ai essayé de le faire avec partition magic mais ca ne fonctionne pas (soi disant pas assez de memoire alors que j'ai 85% d'espace libre)!!
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 30 Jan 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si Windows 98 marche encore:
pour libèrer la mémoire qu'utilise Windows, choisiser entre:
-> Ctrl +Alt +Del (ou suppr) pour arrêter tout sauf explorer (qui reviendra quand même) mais surtout un éventuel antivirus (ce qui ne veut pas partir risque d'être un virus ou programme d'espionnage)
-> ou un démarrage en mode sans échec (F8 avant l'image de démarrage de Windows)

Je sais que partition magic est l'idéal, mais je fais autrement et donc si sa coince, j'espère qu'un autre peut vous aider. Embarrassé

Remarque pour remettre facilement les fichiers systèmes de Win98, démarrer -> exécuter -> taper SFC (contrôle des fichiers systèmes)

jjcojax Clin d'oeil
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: