| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aude Nouveau

|
Posté le: 30 Jan 2004 9:07 Sujet du message: xp et incompatibilité avec mon controleur ultra dma? |
|
|
bonjour, j'ai voulu installer xp et je journal des erreurs me dit qu'il y a une incompatibilité matériel avec mon périphérique : controleur ultra dma highpoint HPT366???
pourquoi et que faire??
merci de votre aide...car mon ordi ne focntionne plus (l'ancien système est out) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Jan 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
sur ce site http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/liste.eur?ptidave&2
la réponce "RE(7)" semble une bonne
J'ai noter: Si vous en êtes à installer XP, faites comme ceci. Au tout début de l'installation, pendant que sont chargés un tas de drivers (SCSI etc...), appuyez sur la touche F5 et choisissez Mode Standard.
L'idéal selon moi est d'avoir 2 partitions (C: -> Win98 et D: XP) pour avoir le moyen de se dépanner avec l'autre qui fonctionne.
Bonne chance et faite savoir les résultats (même nul)
jjcojax  |
|
|
 |
aude Nouveau

|
Posté le: 30 Jan 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
| oui mais comment faire pour partitionner mon disque si mon w98 n'est plus très bon? j'ai essayé de le faire avec partition magic mais ca ne fonctionne pas (soi disant pas assez de memoire alors que j'ai 85% d'espace libre)!! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Jan 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
Si Windows 98 marche encore:
pour libèrer la mémoire qu'utilise Windows, choisiser entre:
-> Ctrl +Alt +Del (ou suppr) pour arrêter tout sauf explorer (qui reviendra quand même) mais surtout un éventuel antivirus (ce qui ne veut pas partir risque d'être un virus ou programme d'espionnage)
-> ou un démarrage en mode sans échec (F8 avant l'image de démarrage de Windows)
Je sais que partition magic est l'idéal, mais je fais autrement et donc si sa coince, j'espère qu'un autre peut vous aider.
Remarque pour remettre facilement les fichiers systèmes de Win98, démarrer -> exécuter -> taper SFC (contrôle des fichiers systèmes)
jjcojax  |
|
|
 |
|