| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Killing Autopsy Nouveau

|
Posté le: 30 Jan 2004 9:57 Sujet du message: Applications Dos avec XP Pro |
|
|
Je tourne sous xp pro et je n arrive pas a executer les applications sous Dos dc j'ai pas mal de prog qui dorment encore en atendant de pouvoir, un jour, les utiliser... Merci de me repondre svp tout le monde les gens  |
|
|
 |
dunbar Equipier

|
Posté le: 31 Jan 2004 23:52 Sujet du message: Cette réponse n'engage que moi!!!! |
|
|
A ma connaissance il ne te sera plus possible de les faire tourner sous dos avec xp.
Donc je te conseil a ta prochaine nouvelle install d'installer win98 et xp
pour cela il te suffit de faire un minimum de deux partitions a ta prochaine install, et surtout tu install win98 en premier puis XP sur L'AUTRE partition et n'oublie pas que Win98 ne prend pas en charge les partition NTFS, mais uniquement FAT & FAT32.
Voila c'est surment pas la meilleur des réponse mais a défaut d'autre chose celle-ci fonctionne.
Bonne chance.
J'ai prie comme exemple 98, mais c'est valable avec 95 et 2000 bien que 2000 lui prend en charge les partitions NTFS. _________________
Dunbar |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Fév 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La solution çi dessus est la plus pratique.(dualboot)
Sinon dans certain cas il y a moyen de choisir dans l'onglet "compatibilité" dans Propriétés du programme ou son raccourci "Exécuter ce programme en mode de compatibilité et sélectionnez le système d'exploitation avec lequel le programme fonctionne.(= presque jamais)
Ou carrément ajouté un second disque dur (en slave) avec Windows 95 ou 98
- et mettre "none" au lieu de "auto" dans le setup du bios pour le 1er disque (probablement via "press del to enter setup") et ainsi démarrer sur le second disque
- ou démarrer sur "d:" dans "first boot device")(la 1ere partition du second disque doit être active)
Pour démarrer sur XP, Il faut évidement revenir au type de démarrage précédent.
jjcojax  |
|
|
 |
|