Carte micro SD limitée à 27 Go sur Vista ?

Forum dédié aux divers problèmes logiciels de Windows Vista. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser Vista.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Carte micro SD limitée à 27 Go sur Vista ?

Messagede miiikiii » 20 Fév 2015 19:49

Re-bonjour à tous,

J'ai une carte micro SD HC de 64 Go et je voudrais que mon PC Vista SP1 la lise.
Elle est formatée sur mon Win 8 et offre 59 Go
Quand je la mets dans le Vista, il m'oblige à la formater et la limite à 27 Go (que ce soit en Fat32, NTFS ou exFat, c'est pareil)
J'ai installé Panasonic Formatter, mais pareil : limité à 27 Go

Dois-je en conclure que Vista, même SP1 , n'est pas capable de lire des cartes SD de plus de 27 Go ?

Merci de vos avis et conseils.

bien à vous,

miiki
miiikiii
Fidèle
Fidèle

Re: Carte micro SD limitée à 27 Go sur Vista ?

Messagede jjcojax » 03 Juin 2015 20:34

Bonjour,

Comme je ne viens que très rarement je suis probablement trop tard, mais si ...

Ton Win 8 vois ta clé comme étant une clé de 64 Gb (59 GiB)
-> C'est peut être faux !

Il se fait que l'on trouve parfois des clés trafiquées ou défectueuses ! (articles cadeaux, pas cher ou promos)

Recherche le programme h2testw qui sert à tester ta clé!

C' est un exe qui fonctionne sans installation.
(tu cliques dessus, tu choisis english (ou allemand) tu choisis la cible (ta clé)

Le programme va la remplir de fichier fichiers test (dont il vérifie la copie) puis t'affichera si ta clé est OK ou pas.
Si ta clé est OK, tu vires les fichiers test et tu sais que ta clé peut contenir fiablement 64 GB (59 GiB) ou que c'est un produit défectueux.

Quand à Windows vista (ou XP ) il refuse de formater en Fat32 au dessus de 32 GiB car les outils de vérification ou de défragmentation peuvent détruire ta partition.
Essaye gestion de disque (ou démarrer, -> diskmgmt.msc ) et faire 1 partition en NTFS (recréer est souhaitable pour virer le boot record du fabricant)

Bonne chance

jjcojax
jjcojax

Retourner vers Problèmes avec Windows Vista