Pilote système critique est corrompu ou endommagé

Forum dédié aux divers problèmes logiciels de Windows Vista. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser Vista.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Pilote système critique est corrompu ou endommagé

Messagede Geoffrey75 » 19 Déc 2015 8:58

A la demande de Kaspersky, pour régler un problème de leur serveur de licence, j'ai dû désinstaller la version anti-virus 14 pour installer la v16. J'ai pu désinstaller l'ancienne version, mais apparemment il en reste quand même des traces. J'ai eu par contre un problème à terminer l'installation de la version 16 recommandée (blocage sur 5 secondes restantes). J'ai annulé l'opération, qui s'est elle-aussi bloquée. Seule solution, redémarrer l'ordinateur mais grosse catastrophe : impossible de le redémarrer. Message d'erreur : kl1.sys endommagé. Même le disque de réparation de Windows Vista n'arrive pas à réparer.

J'ai pu installer une 2ème instance de Vista grâce à Bootrec.exe et ainsi faire démarrer l'ordinateur. Pas grand chose ne fonctionne sur cette 2ème instance (donc ce n'est pas une solution, juste un accès à quelques fichiers système pour pouvoir faire des corrections si nécessaires) : pas de connections réseau et internet, peu d'applications s'ouvrent, pas de reconnaissance du disque dur externe, des prises usb, impossible de désinstaller correctement Kaspersky v14 et v16 (qui semblent tous deux être un peu installés), etc... Mais l'avantage est d'avoir accès aux fichiers du disque C: notamment les fichiers systèmes.

Pouvez-vous m'indiquer dans ce cas comment régler manuellement la solution de mon instance normale de Vista : quels fichiers effacer, que faire du fichier corrompu kl1.sys, comment faire en sorte qu'il ne soit pas utilisé au démarrage ou ne pose pas de problème, comment modifier le registry, etc... svp ?

Merci d'avance pour votre aide !
Geoffrey75
De passage
De passage

Re: Pilote système critique est corrompu ou endommagé

Messagede jjcojax » 19 Déc 2015 11:03

Bonjour,

Une piste:

As-tu essayer le démarrage en mode sans échec avec réseau (Via F8 au démarrage après l'affichage du BIOS et juste avant le logo Windows)

Le mode sans échec te permettra peut être de démarrer Windows.

Ton fichier kl1.sys est probablement dans C:\Windows\System32\drivers
il est caché -> afficher les fichiers cachés et système, afficher les extensions des fichiers connus.

Comme ce fichier est d'origine Kapersky, essaye de le renommer en kl1.sys.nok (simplement une autre extension quoi)

Surtout, n'essaye pas des programmes de réparation du registre (via google), c'est à 99.99% ajouter des problèmes à ta machine, et ne télécharge pas ce fichier kl1.sys qui vient d'autre part que Kapersky.

Il semble que ce fichier système peut communiquer avec ta carte réseau pour intercepter ce qui passe par le réseau.

Si ta machine démarre en mode sans échec, essaye de démarrer msconfig et décoche ce qui concerne le démarrage de kapersky (c'est réversible)

Pour le reste je ne peux pas t'aider comme ceux qui s'occupe de désinfection de PC, je suis simple utilisateur qui est passé à Linux depuis 8 ans. :sage:

Bonne chance,

jjcojax
jjcojax

Retourner vers Problèmes avec Windows Vista