| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seraphimus Nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2004 18:21 Sujet du message: Console de récupération windows XP |
|
|
J'ai bien regardé vos pages concernant la console de récupération Windows xp.
Je l'ai installé comme vous le dites.
1° Parfait:mais maintenant comment je la désinstalle?
2°Sur une base de connaissance microsoft 315261 en fin de chapitre concernant NTLDR manque Appuyez sur CTLR+ALT+SUPPR
Je lis:
"3 Appuyer sur C pour démarrer la console de récupération
4 Copiez le fichier NTLDR a partir du cd-rom de windowsXP sur la racine de votre partition sytéme en vous servant des commandes suivantes et appuyer sur Entrée aprés chaque commande
a)Tapez cd.. pour vous rendre sur la racine du lecteur C
Notez qu'il y a un espace ente le d et les deux points
b)Tapez la lettre qui correspond à votre lecteur de CD-ROM"
Alors la racine de la partition c'est le lecteur C je pense
je tape les cd.. et quand je veux taper la lettre de mon lecteur de cd-rom c'est le refus.
Alors j'ai bien regardé votre article.Et je me suis dit: cela doit être plutot
cd lecteur:
Et cela ne marche pas non plus.
Pouvez vous me dire ou est le probléme.
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 03 Fév 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'espère répondre à la question,(j'imagine vraimant pas la raison de désinstaller la console!)
Lorsque je met des "" c'est seulement pour indiquer un début et une fin de texte.
Le choix du lecteur sur lequel on travaille s'obtient simplement en tapand la lettre du lecteur suivi imediatemant de deux points superposer (ex: "c: " puis enter)
le lecteur CDROM peut être d: ou e: ou f: etc.
pour retrouver la lettre du lecteur, taper successivement "dir d: " "dir e :" "dir f: " ... jusqu'à ce que le CDROM se mette en marche ("dir " correspond à afficher les noms des fichiers d'un répertoire)
J'explique en bref le commande qui vous pose probleme.
"cd .." (change directory suivi de ..) correspond à revenir en arrière d'un niveau dans la succession des répertoires et si on le fait plusieurs fois, on arrivera toujours à la racine du lecteur.(vous devez arriver à "c:> " pour que le fichier à réinstaller arrive au bon endroit)
Certain des fichiers de démarrages doivent être à la racine du disque de démarrage (donc "C: ")il s'agit surtout de
-> ntldr
-> Ntdetect.com
-> Boot.ini (qui permet de choisir la version de Windows si multiboot)
Le répertoire Windows (OU Winnt) peut être sur un autre disque ou partition, c'est le fichier boot.ini qui indique le chemin à suivre.
La commande copy du texte M$ se tape en étant sur le lecteur CDROM et dans le répertoire d'installation source (ex "E:\i386> ")(si e: est le lecteur de CDROM)
Le plus difficile est de trouver le lecteur CDROM, après c'est "cd i386" (ou puis la commande "copy ntldr c: " (sans oublier le "cd .." au départ)
jjcojax  |
|
|
 |
dunbar Equipier

|
Posté le: 03 Fév 2004 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir:
Si j'ai bien comprid et pour juste apporter une précision, si aucune manipulation est apporter la/les lescteur/s cd se trouve la lettre suivant la/les partitions je m'explique j'ai un disque dur avec 3 partitions
j'ai donc C:\, D:\ E:\ mon lesteur CD rom serais dans ce cas la lettre F:\dans 99% des cas le dossier Windows ou Winnt se trouve sur le C:\
donc une fois dans la console je tape ceci il faut taper se qui est en GRAS
ne pas oublié le CD ROM
C:\F:
F:\cd I386
F:\I386\copy NTLDR c:
Il va écraser le fichier Existant et le remplacer par le fichier qui se trouve sur le cd rom  _________________
Dunbar
Dernière édition par dunbar le 05 Fév 2004 9:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3693 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 04 Fév 2004 0:24 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi désinstaller la console... _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Seraphimus Nouveau

|
Posté le: 04 Fév 2004 8:20 Sujet du message: Console de récupération windows XP(suite) |
|
|
Bonjour
Je vois que visiblement tous vous pensez que je dois la garder cette console.
Mon probléme actuel c'est que mon ordinateur démarre un peu quand il le veut bien.
J'ai noté que si je lance la console de récupération ou réinstaller windows (que je ne peux faire dans ce cas qu'en" bootant" mon cd rom au moment il arrive" taper sur n'importe quelle touche pour démarrer cd-rom")la lettre du disque dur C sur lequel est windows xp se tranforme par moment en D et dans ce cas pas de démarrage(tout du moins je pense que c'est ça la cause du non démarrage.
J'ai donc indiqué que lorsqu'il démarrait pas (si je le laissais faire) il arrivait NTLDR manquant Tapez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.
Ce que je voudrai savoir c'est:
est ce que l'ordinateur ne trouve pas le NTLDR parce qu'il n'est pas sur le bon disque au démarrage ou si le fait d'installer le NTLDR sur le disque C par l'intermediaire de la console de récupération va résoudre mon probléme.
J'espére que ce n'est pas trop confus.
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 04 Fév 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour garder cette console -> pas obligé bien sûr,(surtout si l'allergie au DOS est profonde) mais il faut taper une dizaine de caractéres en mode DOS pour remettre un fichier du CD à la bonne place au lieu de refaire une réparation ou install bien plus longue avec des risques d'avoir des fichiers récent remplacer pas la version plus ancienne du CDROM et on ne retrouve jamais tout comme avant.
Pour le disque C: il ne démarre jamais, ou parfois? -> (voulez-vous un test du disque?) (et ce n'est pas normal que le disque devienne D: tout seul)
Si il est de plus de + de 128 Gb (se détruit sans les fichiers systèmes pour les gros disques)(LBA 32 bits <-> LBA PRO 48 bits)
La place normale de NTLDR est à la racine du disque c: (Comme les autres fichiers de démarrage cités plus haut) même si Windows est sur la 4ème partition ou un autre disque que le BIOS à détecté.
Si la procedure M$ ne résout pas votre problème, c'est clair qu'il faudra réinstaller
A suivre
jjcojax  |
|
|
 |
dunbar Equipier

|
Posté le: 12 Fév 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
Salut
Et pour être complet toutes les commandes disponible dans la console se trouve ici _________________
Dunbar |
|
|
 |
|