Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
infection par le troyen W32/AFCore.2_5H au secoure!!!  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 07 Fév 2004 23:43    Sujet du message: infection par le troyen W32/AFCore.2_5H au secoure!!! Répondre en citant

(Re)bonjour à tous!

Je viens juste de sortir d'un pb, et voilà qu'un autre survient.
Mon antivirus (Norman Virus Control) vient de détecté un virus qu'il qualifie de "backdoor" (je pense qu'il parle d'un troyen), et comme d'hab, il ne sait pas le supprimer! Pas content (quelle daube)

le fichier infecté est C:\WINDOWS\System32:zrledyh.dll
le backdoor s'appelle: W32/AFCore.2_5H (ho quel joli nom!)

le fichier infecté à été mis en quarantaine, mais il m'est inpossible de le supprimer. car celui-ci revient sans cesse! comme ci il en venait tout le temps! je n'y comprend rien! Triste

J'ai téléchargé spybot, mais il ne l'a pas éliminer, je suis entrain de télécharger "thecleaner"

Connaissez vous un moyen de supprimer cette saloperie? svp

Merci d'avance.
Ch

PS: pour l'instant, je ne remarque aucune annomalie de mon ordi, tout à l'air de fonctionner correctement, mais je ne peux pas fermer la fenêtre d'avertissement d'infection, elle réapparait automatiquement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08 Fév 2004 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous

Désespéré, "the cleaner" ne marchant pas, j'ai redémarré mon, ordi, comme ça, pour voir! Clin d'oeil

Et là: plus de message d'avertissement, et j'ai pu supprimer le virus qui était en quarantaine. Je trouve ça vraiment très étrange Confus

pensez vous que le virus y soit encore?

merci
Ch.

PS: en tout cas, je ne sais pas si cela est dû au virus, mais j'ai beau configurer la page de démarrage d'IE sur google, il m'affiche parfois une autre page (tjrs la même) et change dc automatiquement ma config... Confus
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2004 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer je vous conseil de changer d'antivirus parce que Norman Virus Control est le pire sur le marché! Nul

Je vous conseil d'aller visiter ce site pour vous faire connaître un peux les antivirus sur le marché:

=> http://www.clubic.com/ar/1987-1.html

Charly a écrit:
PS: pour l'instant, je ne remarque aucune annomalie de mon ordi, tout à l'air de fonctionner correctement, mais je ne peux pas fermer la fenêtre d'avertissement d'infection, elle réapparait automatiquement!

C'est normal si personne n'entre sur votre machine ( Méchant pirate ) , il ne va rien se passer puisqu'un troyen n'est qu'une petite application qui ouvrent une porte dans votre système et permet à un pirate d'accéder à distance à votre ordinateur. Normalement, "thecleaner" devrait le supprimez parce qu'il est efficace contre les troyens

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2004 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Ont a posté en même temps! Bon "the cleaner" ne fonctionne pas.

Ok pour plus de sécurité allez chercher zone alarm(gratuit) qui est très efficace contre les troyens puisqu'il va empêcher d'ouvrir les portes sur votre machine. Si le pare feu vous demande "W32/AFCore.2_5H veut accéder à Internet, accepter vous? Répondez non bien sure et bloquer le pour de bon.

Ensuite, scanner votre machine sur securiser.com avec un antivirus en ligne gratuit en cliquant sur ce lien:

Flèche http://www.secuser.com/outils/index.htm

PS De grâce allez vous chercher un bon antivirus comme par exemple Panda ou Norton. Consultez ce site pour avoir + d'infos sur les antivirus:

Flèche http://www.clubic.com/ar/1987-1.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Charly
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08 Fév 2004 8:53    Sujet du message: le virus a disparu! Hoooo! miracle !!! Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse. Très content

Comme je vous le disais hier, le virus ne donne plus signe de vie, j'ai pu étrangement le supprimer avec le fichier infecté, en le supprimant de la quarantaine de Norman, après avoir redémarrer mon ordi. Je vais me renseigner pour l'antivirus, merci de vos conseils.

Je viens d'analyser les fichiers WINDOWS avec panda virus scan, il n'en a signalé aucun. Confus

Mais je suis inquiet pour ma page de démarrage, je sais que cela n'est pas très important, mais je suis étonné de constater qu'elle se reconfigure automatiquement sur http://searchcentral.cc/index.php?v=4&aff=2273 (j'utilise IE) assez fréquemment, notamment lorsque je démarre mon ordi et que je me connecte pour la première fois. Ceci pourrait-il être un virus?

Merci encore
Ch
Charly
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08 Fév 2004 9:03    Sujet du message: Et ben non! il est revenu! Répondre en citant

Deux minutes après que je vous ai envoyé mon dernier mail, NVC m'a de nouveau signalé qu'il avait détecté ce virus...... Triste

C'est à ni rien comprendre, d'autant plus que le fichier infecté est introuvable lorsque j'effectue une recherche ou lorsque je le cherche manuellement...
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 08 Fév 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez indiqué "C:\WINDOWS\System32:zrledyh.dll"
Via démarrer -> exécuter -> msconfig -> menu démarrage, voir si "zrledyh.dll" ou à peux près s'y trouve pour le désélectionner (réversible)
Taper regedit dans la fenêtre exécuter
Vous parcourez le registre de la même manière que l'explorateur et utilisez rechercher -> "zrledyh" (F3 fait la même fonction)
Si il s'y trouve -> supprimer (surtout dans la clé:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run) (et Runonce et RunServices)
Remarque: msconfig déplace les programmes lancés par le run du registre vers "run-" ou "-run"
Faite la même recherche avec la page de démarrage indésirable contenant "http://searchcentral" car se connecter au site risque de réinstaller les problèmes (vous verrer peut être le programme qui lance cette page)

Remarque: avant de supprimer un morceau du registre, il y a moyen d'exporter la partie avant de la supprimer (un_nom.reg) ce qui permet de remettre cette partie au cas ou...
Et vérifier la page de démarrage avant de démarrer IExplorer après un redémarrage.
Bonne chance

jjcojax Clin d'oeil
Charly
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Fév 2004 13:14    Sujet du message: pb de téléchargement de Zonalarm Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vous conseils.

Je ne suis pas chez moi depuis dimanche dernier et je n'ai pas pu suivre vos derniers conseils.
Cependant je cherche à télécharger Zonealarm (depuis un autre poste) mais ce fichier est impossible à décompresser par power archiver ou winzip, car signaler comme corrompu. Confus
Le même pb ce passe t-il chez vous?
merci
Ch
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Fév 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais je dois remplacer ce fichier, j'ai encore oublié merci de me réfléchir la mémoire!

En attendant, allez le télécharger sur http://telecharger.01net.com/ Clin d'oeil

Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: