créer un bouton automatique pour le tri sous excel [Résolu]

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créer un bouton automatique pour le tri sous excel [Résolu]

Messagede polo01 » 10 Déc 2004 6:16

:roll: Bonjour à tous
J'ai un fichier excel qui contient 200 lignes et 60 colonnes. Les lignes 1 et 2 sont réservées aux dénominations de champs. Bonemine m'a fourni une formule pour classifier par rang mes données. Ce qui donne:
jean 2ème 100 pts
rené 1er 120 pts
jeanine 3ème 80 pts
Mais est-il possible de créer un bouton pour trier automatiquement mes lignes du 1er au dernier sans passer par les filtres et sans sélectionner l'ensemble de mes lignes ?

Par avance merci à tous
polo01
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Messagede M@rie » 10 Déc 2004 14:44

Bonjour

J'ai une solution mais n'étant pas une familière d'Excel, c'est peut-être pas la plus simple.
Dans Excel
:arrow: Outils/Macro/Nouvelle macro. Tu affectes un nom à la macro que tu es en train de créer:TriA.
:arrow: Tu sélectionnes ton tableau en entier (prévois quelques lignes supplèmentaires au cas où tu ajoutes de nouveaux candidats). Tu cliques sur Données/trier/tu choisis tes critères de tri. Quand tu es sorti de la fenêtre de tri, tu cliques sur arrêter l'enregistrement (dans la petite fenêtre d'enregistrement de macro).
:arrow: Puis tu crées un bouton dans la barre d'outils: Tu fais Outils/personnaliser/onglet commandes. Sous Catégories, tu choisis Macros puis tu glisse-déposes le bouton personnalisé sur ta barre d'outils Excel.
:arrow: Tu cliques sur ton bouton et tu lui affectes la macro TriA créée précédemment.
:arrow: A chaque fois que tu changes des données dans ton classeur, tu cliques sur ton bouton et le tri sera automatique.
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classement sous excel

Messagede polo01 » 11 Déc 2004 7:29

:bravo: Et bien voilà c'est parfait, mon cas est résolu une deuxième fois
Encore merci :bye:
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