créer un bouton automatique pour le tri sous excel [Résolu]

Posez vos questions sur la suite bureautique de Microsoft, Word, Excel, Acces, PowerPoint et sur la suite bureautique OpenOffice.org, la version OpenSource officielle de StarOffice!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

créer un bouton automatique pour le tri sous excel [Résolu]

Messagede polo01 » 10 Déc 2004 6:16

:roll: Bonjour à tous
J'ai un fichier excel qui contient 200 lignes et 60 colonnes. Les lignes 1 et 2 sont réservées aux dénominations de champs. Bonemine m'a fourni une formule pour classifier par rang mes données. Ce qui donne:
jean 2ème 100 pts
rené 1er 120 pts
jeanine 3ème 80 pts
Mais est-il possible de créer un bouton pour trier automatiquement mes lignes du 1er au dernier sans passer par les filtres et sans sélectionner l'ensemble de mes lignes ?

Par avance merci à tous
polo01
De passage
De passage

Messagede M@rie » 10 Déc 2004 14:44

Bonjour

J'ai une solution mais n'étant pas une familière d'Excel, c'est peut-être pas la plus simple.
Dans Excel
:arrow: Outils/Macro/Nouvelle macro. Tu affectes un nom à la macro que tu es en train de créer:TriA.
:arrow: Tu sélectionnes ton tableau en entier (prévois quelques lignes supplèmentaires au cas où tu ajoutes de nouveaux candidats). Tu cliques sur Données/trier/tu choisis tes critères de tri. Quand tu es sorti de la fenêtre de tri, tu cliques sur arrêter l'enregistrement (dans la petite fenêtre d'enregistrement de macro).
:arrow: Puis tu crées un bouton dans la barre d'outils: Tu fais Outils/personnaliser/onglet commandes. Sous Catégories, tu choisis Macros puis tu glisse-déposes le bouton personnalisé sur ta barre d'outils Excel.
:arrow: Tu cliques sur ton bouton et tu lui affectes la macro TriA créée précédemment.
:arrow: A chaque fois que tu changes des données dans ton classeur, tu cliques sur ton bouton et le tri sera automatique.
@+
M@rie
Membre fondateur
Membre fondateur

classement sous excel

Messagede polo01 » 11 Déc 2004 7:29

:bravo: Et bien voilà c'est parfait, mon cas est résolu une deuxième fois
Encore merci :bye:
polo01
De passage
De passage

Retourner vers Problèmes avec Microsoft Office