| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lerenard Membre fondateur

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5430 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 12 Déc 2004 10:51 Sujet du message: Je vais arrêter Norton. |
|
|
Bonjour,
Je compte arrêter de vendre Norton au magasin (enfin j'en garderai un ou deux pour les inconditionnels) et proposer systématiquement Panda à mes clients.
Norton : Beaucoup de problème avec le SP2
*Prix de Norton "oem" 19.00 euros pour 3 mois, ensuite 19.00 euros de plus pour un an.
*Live update qui fonctionne quand il veut.
*Auto-protect qui se désactive tout seul.
*Si on supprime Norton parce que il bug, impossible de le réinstaller ensuite.
*Ce qui n'est pas dit c'est que pendant presque 6 mois le site de téléchargement était "out". Ca donnait l'impréssion d'une maj, mais dans la réalité...que dal !
Panda
*-Prix de Panda "oem" 19.00 euros pour 6 mois. Je ne connais pas encore le prix pour activation finale.
*Tout à fait compatible avec SP2.
*Panda a mis au point une technique pour contrer les virus qui n'existent pas encore, je m'explique :
Les virus fonctionnent à peu prés toujours de la même façon, avec des extensions qui leur sont propres. Comme le principe est toujours le même Panda part de ce principe pour être plus compétitif que ses concurents.
Dans un premier temps le fichier sera mis en quarantaine (virus inconnu) et l'utilisateur pourra lui même décider de ce qu'il veut en faire.
Tuto Panda :
[i] Fiche technique:
Titanium Antivirus 2005
Panda Software®, PC
Le nouveau Panda Titanium Antivirus 2005 garde votre ordinateur à l'abri des attaques de tous les types de virus, chevaux de Troie et vers.
Pour votre tranquillité d'esprit, il détecte et bloque également les virus inconnus capables d'échapper aux produits antivirus traditionnels, et inclut des fonctions anti-logiciel espion et anti-numéroteur, ainsi qu'une technologie de firewall contre les pirates.
Détection et élimination automatique de tous les types de virus :
Titanium Antivirus 2005 détecte et élimine automatiquement tous les types de virus, de vers et de chevaux de Troie pendant que vous envoyez et recevez des e-mails, que vous téléchargez des fichiers ou que vous travaillez sur Internet.
De plus, il répare automatiquement les dommages infligés à votre système d’exploitation par les virus.
NOUVEAU ! Technologies TruPrevent: une protection supplémentaire contre les virus inconnus et les intrusions :
Pour pouvoir détecter les virus, les programmes antivirus doivent les avoir enregistrés dans leurs fichiers de signatures de virus.
C’est la raison pour laquelle ces programmes doivent être constamment tenus à jour.
Or, lorsqu’un nouveau virus apparaît, plusieurs heures peuvent être nécessaires pour développer le vaccin permettant de le combattre.
De nombreux virus de dernière génération, comme Sasser, Netsky ou MyDoom, se propagent ainsi de manière presque instantanée en infectant des milliers d’ordinateurs, même équipés d’un antivirus.
Etant donné que la protection n’a pas pu être mise à jour à temps, elle est incapable d’identifier les virus car ceux-ci ne sont pas « enregistrés ».
Les programmes antivirus traditionnels sont incapables d’assurer une protection contre le risque croissant d’infection de la part de ce type de virus.
Titanium Antivirus 2005, par contre, intègre les nouvelles Technologies TruPrevent, qui détectent et bloquent automatiquement les virus inconnus et les intrusions, avant même que l’antivirus ait été mis à jour.
NOUVEAU ! Technologie anti-logiciel espion, anti-numéroteur et firewall contre les pirates :
Vous avez besoin d’une meilleure protection ?
La technologie novatrice de firewall intégrée à Titanium Antivirus 2005 bloque automatiquement les attaques des pirates.
Titanium Antivirus 2005 vous protégera également contre les autres menaces telles que les logiciels espions (programmes qui espionnent les habitudes Internet des utilisateurs de façon à leur envoyer du spam ou à dérober des informations confidentielles), les numéroteurs (programmes qui redirigent les connexions modem vers des numéros à tarification majorée) et les autres risques de sécurité.
Mises à jour immédiates et automatiques :
Le nouveau Titanium Antivirus 2005 est continuellement mis à jour* contre les nombreuses menaces nouvelles qui apparaissent chaque jour.
Ces mises à jour s’effectuent automatiquement pendant que vous êtes connecté à Internet, de sorte que vous ne les remarquez même pas.
Votre PC et vos informations sont ainsi toujours protégés !
* Alors que la plupart des programmes antivirus s’actualisent contre les nouveaux virus tous les deux à sept jours.
Titanium Antivirus 2005 s'actualise au moins une fois par jour.
Simple à utiliser: installez-le et oubliez les virus
Dès qu’il est installé, le nouveau Titanium Antivirus 2005 se met au travail, en analysant les informations qui entrent et sortent de votre PC, afin de s’assurer qu’elles sont totalement exemptes de virus.
Le nouveau Titanium Antivirus 2005 est conçu pour offrir aux utilisateurs une simplicité maximale : convivial, intuitif, avec des mises à jour automatiques et des rapports clairs sur les analyses...
Vitesse maximale, utilisation des ressources minimale :
Le moteur d’analyse de Titanium Antivirus 2005 vérifie toutes les informations et utilise avec parcimonie les ressources système !
Vous êtes ainsi protégé contre les dangers sans même remarquer l’antivirus.
Bulletins d’informations sur les nouvelles menaces Internet !
Le nouveau Titanium Antivirus 2005 vous permet de disposer d’informations à jour sur les nouveaux virus et les autres menaces Internet.
Ces informations apparaissent tous les jours sur le bureau de votre PC avec des informations clés pour vous permettre de rester à l’abri des virus.
Assistance technique 24 heures sur 24, 365 jours par an*
Nos experts de l’assistance technique et de PandaLabs sont à votre disposition 24 heures sur 24, pour vous aider chaque fois que vous en avez besoin.
Grâce à notre Rèseau international d'alertes , vous êtes toujours protégé contre les nouvelles menaces Internet en provenance de n’importe quel endroit du globe.
*Titanium Antivirus 2005 inclut une année de services gratuits : assistance technique e-mail et lnternet 24 heures sur 24, SOS Virus disponible 24 heures sur 24 contre les virus inconnus et mises a jour quotidiennes.
Caractéristiques:
. Version officielle distribuée pour la France
Configuration requise:. Pentium à 150 MHz
. 96 Mo de mémoire vive
. 45 Mo d'espace disque dur
. Système d'exploitation : Windows® XP, Windows® 2000 Pro, Windows® Me, Windows® 98, Windows® NT Workstation 4.0 Service Pack 6
. Internet Explorer 5.01
. Lecteur de CD-ROM [/i]
Source du tuto : clust.com
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par lerenard le 12 Déc 2004 10:55; édité 1 fois |
|
|
 |
PolanX Fidèle

|
Posté le: 12 Déc 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas! ?
Après plusieurs années de Norton, je peux certifier que c'est une vraie passoire.
Personnellement, je ne jure que par Kaspersky...de loin le meilleur à mes yeux. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que ce qui a fait la notoriété de Norton, c'est sa facilité être piraté.
Je ne devrait pas dire ça ici mais c'est la réalité.
3 pc sur 10 que je vois sont équipés d'un Norton de ce style.
Donc évidement, tous les voleurs tournent avec Norton. Et plus il y en a, et plus le produit est célébre.
Norton piraté, quand on y pense ! C'est quand même le comble !
Lui qui est là pour surveiller les trojans et les virus n'est même pas foutu de s'auto proteger! Comment voulez-vous qu'aprés il protége votre machine?
Ou alors est-ce une politique de symentec pour que son produit soit n°1 sur le marché ? Un peu comme Bill Gates et Windows à l'époque.
Faire une chasse au piratage en chopant un type de temps en temps pour l'exemple, mais en se disant "dans le fond, nous sommes n°1"
Mais bon là, je m'éloigne du sujet.
Ces propos sont les miens, et en aucun ceux du site Informatruc ou du Webmaster. Mais j'en ai marre de devoir formater des PC, ou de devoir vendre un second anti-virus d'une autre marque aux clients parce que Norton a planté ! |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
Pour finir,
Ce qui motive ma colére c'est l'histoire suivante :
Je vends à une cliente un PC avec dessus :
Carte mère asus, 256Mo, disque dur 80 Ggigas,vidéo 9200 radéon, proce 2600+, graveur de DVD, office basic, windows XP Pro,tour avec alim 400 watts USB et audio en facade et.... et Norton . La bonne cliente quoi !
Pc neuf, nous sommes d'accord ? Norton "oem" 2005 donc a priori le dernier.
3 semaines...3 semaines avant que Norton plante. Plus de Windows update, plus d'auto protect, message à l'ouverture d'erreur de Norton.
(Mes PC sont garantis un an pour les piéces et 3 ans pour la main d'oeuvre.)
4 heures j'ai passé dessus à vouloir réinstallé Norton aprés l'avoir désinstallé, toujours pareil :
"Norton a rencontré un probléme inconnu et l'installation a échouée."
J'ai tout fait:
Nettoyage du registre, désinfection par secuser et anti-spyware j'ai mit son disque dur en esclave sur le mien et analyse de Norton en partant du mien : rien...que dal !
J'ai supprimé les points de restau, vidé les applications data, recherché mamuellement dans le registre Norton et Symentec puis supprimé...toujours pareil.
A la fin j'ai perdu 4 heures et je lui ai mis temporairement Stinger en attendant Panda.La personne ne veut pas formater 2 fois en moins de 3 semaines.(normal c'est une entreprise, elle n'a pas que ça à faire non plus, remettre la compta et tout le truc)
J'aurai aussi pu perdre une cliente au passage, heureusement ce n'est pas le cas.
Résultat pour moi : 4 heures de perdues et remboursement de 19.00 euros pour le logiciel Norton à la cliente.
Soit c'est moi qui suis naze et qui ne sait pas réinstaller Norton soit c'est lui, dans les deux cas nous sommes incompatibles.
Donc Norton...j'arrête. |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 12 Déc 2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| Citation: | | Je vais arrêter Norton. |
Sage résolution, à mon avis! (ce qui n'implique que moi)
Cela fait bien longtemps que dans les études comparatives d'antivirus, Norton n'apparait plus en tête de liste.
Vu le nombre de gens possédant Norton qui se plaignent d'être infectés par des virus, on peut en déduire quil ne fait pas correctement son boulot. Il y a certainement des raisons à cela et comme tu le fais remarquer sa notoriété doit être une de ces raisons mais, au bout du compte, le constat est qu'il est souvent inefficace.
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
Il y a un autre magasin informatique prés de chez moi, il arrête aussi Norton et part sur Bit-defender.
C'est la descente aux enfers pour Symentec. |
|
|
 |
Ortale Membre fondateur

Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3994 Localisation: Bastia (Corse)
|
Posté le: 12 Déc 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
Comme je disais sur un autre post, j'utilise Antivir (parcequ'il est gratuit) sur ma vieille bécane : je vais bien voir ce que ça donne...J'ai mis aussi Zone Alarm...
Quand à Norton, l'abonnement annuel, c'est 34 ou 39 euros (je ne me rappelle plus)...alors rien que pour cela, je vais arrêter sur l'autre PC.
J'ai juste un d'appréhension pour le désinstaller: il semblerait que ça ne soit pas évident  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu le remets pas aprés, ça va.
Ceci dit avec 98 ou XP jusqu'au SP1 ça va aussi, c'est avec le SP2 que ça déconne.
Comme d'ailleurs d'aprés mes clients, je mets ça entre parenthése donc,
A.O.L en ADSL . et Club internet en 56 K.
Tu veux pas Panda ?
Je te ferait un petit colis pour Noël, jusqu'à la Corse. |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3774 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 12 Déc 2004 13:15 Sujet du message: |
|
|
lerenard, avec panda tu ne te trompe pas, pour moi, c'est le meilleur et de loin.  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Jean-Marie Membre fondateur

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 2729 Localisation: Cagnes sur mer ( France)
|
Posté le: 12 Déc 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
| lerenard a écrit: | Ben si tu le remets pas aprés, ça va.
Ceci dit avec 98 ou XP jusqu'au SP1 ça va aussi, c'est avec le SP2 que ça déconne. |
Pour sûr il y a problème! rappelez-vous les posts d'adelyne
De plus il semblerait que Panda se hisse au niveau de Kaspersky, alors alors tant qu'a faire vendre un bon produit c'est bon pour ton image.
@+ _________________ ----------o00o----'(_)'----o00o---------- |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors j'explose mon concurent ?
En plus au début je compte le vendre à prix d'achat + TVA bien sûr.
Petite promo pour niquer (Oups! un gros mot) le concurent avec son Bit-Defender.
Ce qui donne (pour 6 mois) 12.00 Euros
En dollars Canadien = 19.50 Dollars.
C'est cool non ? |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
| master_truc a écrit: | lerenard, avec panda tu ne te trompe pas, pour moi, c'est le meilleur et de loin.  |
C'est le meilleur ...après K...  _________________ ----------o00o----'(_)'----o00o---------- |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2004 13:48 Sujet du message: |
|
|
Kaspersky?
C'est quoi cette daube ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
Non! Koala ça vient de sortir.  _________________ ----------o00o----'(_)'----o00o---------- |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
Kaspersky et hutch aussi ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|