Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème pour récupérer mes données  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gyzmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Déc 2004 2:36    Sujet du message: Problème pour récupérer mes données Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour à tous,
J'ai parcouru un peu le site et je le trouve vraiment sympa Accord et surtout bien utile...

Venons-en à mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Je bosse sur un portable Compaq Presario 700 ( Roulement des yeux désolé pour la marque !).
Je suis bloqué au démarrage, la fenêtre Windows XP n'aparaissant même pas. J'ai essayé les différents démarrages possibles mais aucun ne marche, même en mode sans échec : le chargement des drivers se fait puis blocage...
Il était prévu que je formate pour faire un peu de nettoyage donc le faire maintenant ne me dérange pas. Un seul truc, c'est que je voudrais récupérer mes données avant bien sûr.
Pour cela j'ai branché mon dur à un autre ordi. Mes données sont visibles (le dur n'est donc pas mort Très content ) et je peux même les transférer. Nickel me direz vous ! Et bien non, car les données les plus importantes (dans Documents and Settings) ne sont pas accessibles : l'accès est refusé. Je pense que c'est parceque j'avais un mot de passe utilisateur avant pour rentrer sur mon compte.

Alors j'aurais une question : est-il possible de contourner ce satané mot de passe Question
Plusieurs solutions possibles (peut-être) :
Flèche un logiciel ou une astuce pour récupérer toutes mes données sur un autre ordi, et ensuite la classique : formatage, réinstallation et remise des données sur mon ordi;
Flèche une astuce pour redémarrer mon ordi sans effacer mes données, puis transfert sur un autre ordi et la classique...

NB : Pour le 2e cas, j'ai essayer de redémarrer avec un CD d'instalation (comme l'a d'ailleurs très bien ilustré Laurent Bravo ) mais arrivé à la fenêtre de réparation automatique de Windows XP, ce n'est pas affiché C:\WINDOWS "Microsoft..." mais C:\Partition1 avec la taille occupée par les données et la place libre. Et donc il ne me propose pas de réparer l'installation. Est-ce normal Docteur ? Y aurait pas un petit problème là ?

Au secour! Pouvez-vous m'aider, please !
Je vous remercie déjà d'avance.

A très bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 15 Déc 2004 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la récup via un autre PC -> http://informatruc.com/forum/ftopic2603.php

Pour la réparation, que reste t'il comme place sur ton disque C (+ ou - de 1 GB)
As tu une seule partition?

jjcojax Clin d'oeil
Gyzmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Déc 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu...

Citation:
Pour la récup via un autre PC -> http://informatruc.com/forum/ftopic2603.php

Flèche Je ne vois pas trop quelle partie du message à appliquer à mon cas. Peut-tu m'éclairer Idée .

Sinon, j'avais Windows XP Home Edition, une seule partition C, et il reste moins de 1 GB de libre Triste .

Voilà voilà...
Gyzmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Déc 2004 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour :
Citation:
Peut-tu m'éclairer Idée .

Je corrige :
PeuX-tu m'éclairer Idée Idée Idée .

Sinon, si d'autres veulent aussi participer à cette page il n'y a pas de problème (sauf le mien Clin d'oeil ), vraiment pas. Toute aide est vraiment la bienvenue...
M@rie
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 16 Déc 2004 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu as monté ton disque dur sur un 2ème PC et tu n'arrives pas à accéder à tes données.
Si ton 2éme PC est équipé de Windows XP Home ==> C'est >>ici<<
S'il est équipé de Windows XP pro ==> C'est >><<

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gyzmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Déc 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est sympa.

Le 2e ordi n'était pas à moi, j'avais trouvé quelqu'un avec un portable et un boîtier externe USB pour disque dur de portable. Ca m'a permis de vérifier si mon dur était mort ou pas, mais je ne peux aller revoir ce quelqu'un pour l'instant Roulement des yeux .

Le truc c'est que mon ordi est un portable, donc je ne peux pas brancher le dur comme ça sur une nappe comme pour les PC, il faut un adaptateur que je n'ai pas, dont je ne connais pas le prix, et si je l'achetais ce serait sûrement pour une seule fois (pas très rentable Exclamation ).
Bien sûr, si c'est moins de 5 euros je l'achète : je ne suis pas complètement débile Joker . D'ailleurs si vous connaissez le prix, je suis assez curieux (on ne sait jamais !).

Citation:
Si ton 2éme PC est équipé de Windows XP Home ==> C'est >>ici<<
S'il est équipé de Windows XP pro ==> C'est >>là<<

FAQ :
- Si le 2e ordi est un PC sous 98, ça ne marche pas je suppose Question
- Si le 2e ordi est un portable sous XP, je pourrais tenter la manip, mais comment je peux brancher mon dur dessus : boîtier externe OK (quel prix, où), autre Question
- Si mon ordi est sous tension (bloqué mais allumé), le dur est alimenté donc il tourne. Est-ce que je peux me brancher dessus avec un autre ordi sur USB, ou sur le réseau, ou autre... Question

Pour l'instant, si je pouvais redémarrer ce serait bien, après je ferai le nécessaire... Le problème : comment redémarrer ?
Si j'essaie de réparer en bootant par le bais de l'installation CD (comme l'a décrit Laurent), il ne me propose pas de réparation apès la page d'acceptation de la licence (F8). Juste installer sur la partition ou formater.
Après un chkdsk /r depuis la console de réparation puis un fixboot, rien de nouveau.

Au secour! Au secour! Pleure ou Très triste Au secour! Au secour!

Merci...
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 16 Déc 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour mettre ton disque sur un PC classique, il faut un adaptateur comme

Si tu cherches sur google, cherche adaptateur disque dur 3.5 ou adaptateur disque dur 2.5 c'est plus que 5 €

Si ton disque est en fat32, Windows98 sait le lire
Si ton disque est en NTFS, il faut Windows NT4, 2000, ou XP

J'ignore si il existe des portables qui acceptent un second disque

jjcojax Clin d'oeil
Gyzmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Déc 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jjcojax Accord ,

C'est bien ce type d'adaptateur que j'avais vu.
Mon disque est en NTFS, alors j'oublie 98 Roulement des yeux ...

Par contre la manip de lerenard où m'envoie Bonemine marche vraiment tout le temps ou pas ? Je n'ai pas des doutes mais ce que je veux savoir c'est si c'est appliqué à mon cas : ça permet de récupérer les données sur une partition NTFS mais est-ce que ça marche aussi quand on avait mis un mot de passe à son compte utilisateur de XP Question

Merci bcp.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 17 Déc 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La méthode de Lerenard est celle de Microsoft (mais que la partie utile) -> lien

Le seul problème possible est d'avoir crypter des fichiers ou dossiers, et là, si tu n'as pas sauvé la clé de cryptage, c'est trop tard.

jjcojax Clin d'oeil
Gyzmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Déc 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le suivi, mais je n'avais pas d'ordi sous la main ces derniers jours... Clin d'oeil

Si j'ai bien compris, je branche mon dur sur un pc qui fonctionne sous XP, j'effectue la manip appropriée avec cacls et le nom d'utilisateur XP du pc, et normalement j'aurais enfin accès à tous mes fichiers Exclamation
Ai-je oublié quelquechose Question

Citation:
La méthode de Lerenard est celle de Microsoft

Tu veux dire par là qu'utiliser l'exécutif NTFS.EXE fait exactement la même opération que la méthode décrite par Windows ? Ou y a-t-il des différences ? Et dans ce dernier cas, laquelle des 2 méthodes est la plus appropriée à mon cas ?

Citation:
Le seul problème possible est d'avoir crypter des fichiers ou dossiers, et là, si tu n'as pas sauvé la clé de cryptage, c'est trop tard.

A quoi correspond ce cryptage ? C'est Windows qui le fait tout seul ou faut-il lui "demander" ? Perso, je ne me souviens pas avoir utilisé d'option de cryptage...

Merci encore. À la prochaine
M@rie
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Déc 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je pense que tu es dans le cas décrit dans ce topic
L'astuce de Lerenard devrait très bien fonctionner pour toi aussi. (Attention, si tu as Windows XP Home Edition, il faut télécharger et installer un programme supplémentaire.)

Le seul cas où ça ne marche pas, c'est le cas où tu as crypté tes fichiers et tu ne te rappelles plus de la clé de cryptage. Ce n'est pas Windows qui décide de crypter les fichiers mais l'utilisateur. Donc si tu n'as jamais demandé une telle opération, tu devrais récupérer tes données sans problèmes.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gyzmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Déc 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...
Ca me rassure pour le cryptage Très content .

Citation:
si tu as Windows XP Home Edition, il faut télécharger et installer un programme supplémentaire
J'ai Windows XP Home Edition... Le programme supplémentaire dont tu parles est-il bien NTFS.EXE ?

Sinon, on réalise bien ceci après avoir branché mon dur de portable sur un pc sous Windows XP Home Edition ?

Merci.
M@rie
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Déc 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour les 2 questions. Clin d'oeil
Suis bien la procédure de Lerenard.
@+
Gyzmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Déc 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Accord .
Je vais essayer...
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: