Tout d'abord Bonjour à tous,
J'ai parcouru un peu le site et je le trouve vraiment sympa

et surtout bien utile...
Venons-en à mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Je bosse sur un portable Compaq Presario 700 (

désolé pour la marque !).
Je suis bloqué au démarrage, la fenêtre Windows XP n'aparaissant même pas. J'ai essayé les différents démarrages possibles mais aucun ne marche, même en mode sans échec : le chargement des drivers se fait puis blocage...
Il était prévu que je formate pour faire un peu de nettoyage donc le faire maintenant ne me dérange pas. Un seul truc, c'est que je voudrais récupérer mes données avant bien sûr.
Pour cela j'ai branché mon dur à un autre ordi. Mes données sont visibles (le dur n'est donc pas mort

) et je peux même les transférer. Nickel me direz vous ! Et bien non, car les données les plus importantes (dans Documents and Settings) ne sont pas accessibles : l'accès est refusé. Je pense que c'est parceque j'avais un mot de passe utilisateur avant pour rentrer sur mon compte.
Alors j'aurais une question : est-il possible de contourner ce satané mot de passe
Plusieurs solutions possibles (peut-être) :

un logiciel ou une astuce pour récupérer
toutes mes données sur un autre ordi, et ensuite la classique : formatage, réinstallation et remise des données sur mon ordi;

une astuce pour redémarrer mon ordi sans effacer mes données, puis transfert sur un autre ordi et la classique...
NB : Pour le 2e cas, j'ai essayer de redémarrer avec un CD d'instalation (comme l'a d'ailleurs très bien ilustré Laurent

) mais arrivé à la fenêtre de réparation automatique de Windows XP, ce n'est pas affiché
C:\WINDOWS "Microsoft..." mais
C:\Partition1 avec la taille occupée par les données et la place libre. Et donc il ne me propose pas de réparer l'installation. Est-ce normal Docteur ? Y aurait pas un petit problème là ?

Pouvez-vous m'aider, please !
Je vous remercie déjà d'avance.
A très bientôt.